l'opus déi tient un ministère clé!

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 29 Nov 2004, 20:10

reçu en message....
Cela me semble intéressant
Valière

a écrit :il est étonnant que la semaine anniversaire de la loi Weil sur l'avortement, on nomme au Gouvernement un membre de l'Opus Dei (Hervé Gaymard) et pas n'importe lequel pour la petite histoire, H Gaymard est marié à Clara Lejeune dont le père, ami de Jean paul le deuxième, était le chef de file des commandos anti IVG....
Jérôme Lejeune né en 1926, devient en 1963 professeur de génétique à l'hôpital Necker et rejoint l'Opus Dei dans les années 1970. Très engagé politiquement, il fut nommé par Pompidou, au conseil des douze sages qui se réunissaient régulièrement à Matignon.
Après la trahison de Giscard d'Estaing qui soutint la loi Weil, il  prit la tête de la croisade anti-IVG en France et aux Etats Unis.
Il appela au renversement de la République en novembre 1974, lorsque fut voté la loi.
Il disait notamment :
« La République, oeuvre de mort, organisée avec la complicité des dirigeants actuels de la France, vient de l'emporter par le vote d'un texte, légalisant sous le terme hypocrite d'interruption de grossesse,  le meurtre des enfants avant la naissance. »

Et ailleurs :
« C'est bien d'un complot qu'il s'agit. il est clair que les fils des ténèbres (les juifs), les fils de la veuve (les francs maçons), étaient conjurés contre les fils des hommes, ou plus précisément contre le fils de  l'Homme (Jésus) ».
Tout cela ne l'empêcha pas de collectionner les titres honorifiques et récompenses académiques. La maladie l'emporta en 1994.
Jean-Paul II l'appelait son frère. Mais il était avant tout, selon les mots du pape Karol Wojtyla, un laïc engagé "prêt à devenir un signe de contradiction sans considération des pressions exercées par la société permissive". En clair, il se consacra à la lutte politique de l'Opus Dei d'instauration d'un gouvernement chrétien par le contrôle des moeurs.

En 1972, il réussit à convaincre la Cité catholique (organisation politique dévouée à la pénétration des valeurs morales par le biais culturel) de s'intégrer dans la stratégie mondiale de l'Opus, sans pour autant perdre son particularisme maurassien. Pendant vingt-deux ans, il participa chaque année au congrès de la Cité catholique, devenue ICTUS,  sous la houlette de maître Jacques Trémollet de Villers, défenseur de Paul Touvier et du régime de Vichy.

On lui doit divers ouvrages dont L'Enceinte concentrationnaire, ainsique divers outils de propagande. D'abord, l'assimilation de l'avortement aux crimes contre l'humanité perpétrés par la dictature nazie, ce qui prend tout son relief quant on connaît sa complaisance pour Paul Touvier. Puis, la réalisation de vidéos, plus proches du film d'horreur que du documentaire, dénonçant le "génocide de l'avortement".

Des copies en ont été gracieusement offertes à chaque parlementaire par Christine Boutin, député (CDS) des Yvelines et consulteur du Vatican.

En Juin 1995 les nominations au gouvernement de Clara Lejeune (directrice de cabinet du ministre de la Solidarité entre les générations) et de son époux Hervé Gaymard (secrétaire d'Etat aux finances) marquent-elles des gages de Jacques Chirac aux commandos antiavortements ?

On l'imagine... tant la famille Lejeune est active au sein du dispositif papal contre "la culture de la mort".

Les obsèques de Jérôme Lejeune ont été célébrées en grande pompe le 6 avril 1994 en la cathédrale Notre Dame de Paris par le cardinal Jean-Marie Lustiger et Mgr Lorenzo Antonetti, nonce apostolique. Dans un message d'action de grâce, Jean-Paul II a remercié Dieu pour l'oeuvre du défunt et a souligné le sens mystique de la mort du "défenseur de la vie" survenue le jour de Pâques, "fête de la résurrection du Christ".

Le 25 mai 1994, la veuve, les cinq enfants, la belle-fille et les deux gendres du défunt ont créé une Association des amis du professeur Lejeune.

Domiciliée à Paris dans la demeure familiale transformée en résidence  de l'Opus Dei, l'association a choisi l'inévitable Jean Foyer (ancien garde des Sceaux puis ministre de la Santé et président de l'Association des juristes pour le respect de la vie) comme président et l'historien contre-révolutionnaire Pierre Chaunu comme secrétaire général.

La famille Lejeune, mobilisée au grand complet, est aujourd'hui unie dans le combat posthume de son patriarche.

La douairière, Birthe, est membre ad honorem de l'académie Pro Vita.
La fille aînée, Anouk, est membre, ainsi que son époux, du conseil pontifical pour la famille aux côtés de Christine Boutin ; ils coorganisèrent le pèlerinage des Familles françaises à Rome du 6 au 9 octobre 1994. Le fils cadet, Damien, est devenu prêtre de L'OEuvre. Karin  a épousé Jean-Marie Le Méné, un conseiller référendaire à la Cour des comptes.

Ensemble ils militent contre l'avortement tout en élevant les cinq enfants que la divine providence leur a donnés.
Clara Lejeune, après avoir appartenu au cabinet de Jacques Chirac à la mairie de Paris, vient d'être nommée directrice de cabinet de Colette Codaccioni. Hervé Gaymard, son époux et le père de ses cinq enfants, a été élu en 1993, sans mener campagne, député de la Savoie. Il fut en effet choisi comme suppléant du très catholique Michel Barnier, dont la promotion ministérielle était prévue. Il a activement participé au recours en annulation de la loi sur la bioéthique devant le Conseil constitutionnel.
Pendant la campagne présidentielle, il est devenu le directeur de la communication de Jacques Chirac. Tout naturellement, il a été nommé secrétaire d'Etat aux finances dans le gouvernement Juppé.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 29 Nov 2004, 20:39

Je ne peux donner mes sources mais ce texte est écrit par des gens très sérieux malgré la vingt deuxième condition de l'IC
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Thomas » 29 Nov 2004, 21:57

juste aujourd'hui , j'apprends que le directeur de l'IEP , où j'étudie est à l'opus dei , j'arrive chez moi et je vois gaymard ministre . aaaaaaaaaaaaah ! on est cerné par les intégristes ! résistance !
Thomas
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Fév 2004, 01:24

Message par Valiere » 29 Nov 2004, 22:46

Byrrh ! j'ai rien dit mais tu as donc des références.
Cordialement
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 29 Nov 2004, 23:03

Je n'y suis pas mais je respecte leur combat notamment pour la loi Neuwirt et Weil
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 30 Nov 2004, 08:13

Non je suis le seul de ma lignée à ne pas l'avoir signé... Le petit canard noir ... je dirais rouge ... Pas rose! J'en vois déjà qui s'apprêtent à me donner cette couleur alors que de fait je me suis toujours situé entre le noir et le rouge!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par noop » 01 Déc 2004, 12:18

Bonjour.

Etant catholique cette discution m'intéresse. Peronnellement je ne suis pas opposé à l'avortement (sous certaines conditions).

Mais je me pose souvent la question de savoir jusqu'à quel stade l'avortement est un acte médical, et à quel moment devient il un meutre...

Aujourd'hui à six mois un nourrisson né avant terme peut survivre. Certains pays au sein de l'union européenne ont amené cette limite à 24 semaines. Je trouve cela dramatique. Dire qu'un embryon n'est qu'un amas de cellules me semble déjà choquant. Mais comment qualifier et décrire un être vivant et constitué de presque six mois ?

La possibilité d'avorter légalement et en toute sécurité permet d'éviter de véritables drames. Mais je pense que quand on l'autorise à 24 semaines on dépasse les limites.

Et vous ?
noop
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Mai 2004, 10:39

Suivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)