Manif. contre les violences faites aux femmes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Jacquemart » 30 Nov 2004, 17:31

a écrit : ' y ai été . J 'ai beaucoup apprécié . Une petite anecdote cependant . Sur le trottoir de droite , un groupe de jeunes militantes ( je ne sais quel groupe ) Elles diffusent des tracts . Je tend la main pour en prendre un et le lire . Refus sec et péremptoire. Voire agressif. Je demande " Pourquoi " ? réponse :" t 'es un mâle et on en donne pas aux mâles ."
Cela me renvoie à certaines militantes féministes des années 70 . Genre MLF radicales . Je suis surpris néanmoins par ce genre d 'attitude préjudiciable à la cause

C'étaient des militantes lesbiennes assez, euh, comment dire... radicales.
Pas étonnant qu'elles aient considéré ta présence comme superflue !
:hinhin:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Gaby » 30 Nov 2004, 17:35

(Jacquemart @ mardi 30 novembre 2004 à 17:31 a écrit :
a écrit : ' y ai été . J 'ai beaucoup apprécié . Une petite anecdote cependant . Sur le trottoir de droite , un groupe de jeunes militantes ( je ne sais quel groupe ) Elles diffusent des tracts . Je tend la main pour en prendre un et le lire . Refus sec et péremptoire. Voire agressif. Je demande " Pourquoi " ? réponse :" t 'es un mâle et on en donne pas aux mâles ."
Cela me renvoie à certaines militantes féministes des années 70 . Genre MLF radicales . Je suis surpris néanmoins par ce genre d 'attitude préjudiciable à la cause

C'étaient des militantes lesbiennes assez, euh, comment dire... radicales.
Pas étonnant qu'elles aient considéré ta présence comme superflue !
:hinhin:

Arf, un "mâle"...
Je me demande quel aurait été sa réaction si tu lui avais répondu "ok pas de problème, femelle".
Gaby

Message(s) : 401

Message par Nadia » 30 Nov 2004, 17:49

(Valiere @ mardi 30 novembre 2004 à 17:21 a écrit :
a écrit :Mais entre nous, je ne vois pas plus l'intérêt de parler oppression de la femme avec une militante voilée que de parler oppression sexuelle avec un curé catholique. 

Discuter avec une fille voilée pourquoi pas...Pour essayer de la convaincre de retirer cette prison qu'elle porte.. C'est autre chose que de manifester en faisant cortèges communs comme le font certains qu'on ne nomme plus...
Et bien pour une fois on n'a pas vu l'UOIF et "Ecole pour toutes les voilées" défiler avec nous. Faut croire qu'ils n'ont pas grand chose à dire sur le sujet des femmes battues ou assassinées. :-P

Il fallait le souligner. :roll:
Nadia

Message(s) : 0

Message par Barikad » 30 Nov 2004, 20:15

(Nadia @ mardi 30 novembre 2004 à 17:49 a écrit :
(Valiere @ mardi 30 novembre 2004 à 17:21 a écrit :
a écrit :Mais entre nous, je ne vois pas plus l'intérêt de parler oppression de la femme avec une militante voilée que de parler oppression sexuelle avec un curé catholique. 

Discuter avec une fille voilée pourquoi pas...Pour essayer de la convaincre de retirer cette prison qu'elle porte.. C'est autre chose que de manifester en faisant cortèges communs comme le font certains qu'on ne nomme plus...

Et bien pour une fois on n'a pas vu l'UOIF et "Ecole pour toutes les voilées" défiler avec nous. Faut croire qu'ils n'ont pas grand chose à dire sur le sujet des femmes battues ou assassinées. :-P

Il fallait le souligner. :roll:
Point n'est besoin d'en rajouter: Une ecole pour toutes à decidé de ne pas apparaitre en tant que telles lors des differentes initiatives organisé par le CNDF, pour, je cites "ne pas donner des pretextes à certains ...."
Quand à l'UIOF....
Barikad

Message par Valiere » 30 Nov 2004, 21:06

a écrit :Point n'est besoin d'en rajouter: Une ecole pour toutes à decidé de ne pas apparaitre en tant que telles lors des differentes initiatives organisé par le CNDF, pour, je cites "ne pas donner des pretextes à certains ...."

C'est aussi parce que le masque est tombé et beaucoup de féministes connaissent le véritable visage de ce "collectif"!
Valiere

Message par alex » 01 Déc 2004, 15:01

(quijote @ a écrit :, un groupe de jeunes militantes ( je ne sais quel groupe ) Elles diffusent des tracts . Je tend la main pour en prendre un et le lire . Refus sec et péremptoire. Voire agressif. Je demande " Pourquoi " ? réponse :" t 'es un mâle et on en donne pas aux mâles ."

Pour avoir le papier tu pouvais tenter "mais je suis un Drag King !"
Les shémas de cette militante "radicale" en auraient été tout chamboulés :D
alex

Précédent

Retour vers Politique française