(Valiere @ dimanche 28 novembre 2004 à 14:59 a écrit : Je ne propose pas un dialogue mais des campagnes, des batailles concretes afin effectivement de construire un front unitaire tout en clarifiant les enjeux.
Ben oui je sais bien que tu proposes un "front unique ouvrier - bourgeois face au libéralisme", c'est justement ce qui me fait rigoler. Moi je te parle tout juste de discuter avec de possibles réformistes qui seraient pour les conseils ouvriers... La campagne que tu souhaites, c'est aller encore plus loin dans les illusions.
Tu perds vraiment de vue la classe ouvrière pour lui préférer la valse des étiquettes et des organisations.
(Valiere @ dimanche 28 novembre 2004 à 15:08 a écrit : Ce que tu proposes Gaby c'est l'attentisme ou plutôt pour être plus sympa avec toi le bouton de veste, la progression linéaire qui conduit les révolutionnaires à fonctionner comme des vases communicants sans que le niveau monte.
Ca c'est vraiment une remarque de politicien et pas de marxiste.
Si tu crois que la tâche d'un parti ouvrier révolutionnaire est de se mettre à la remorque de la gauche capitaliste, c'est que tu n'as non seulement rien compris aux tâches de militants qui doivent plutôt se concentrer sur la classe ouvrière, mais c'est aussi que t'as absolument aucune conscience de la situation avec un POR inexistant.
(Valiere @ dimanche 28 novembre 2004 à 15:34 a écrit : Je veux lutter contre les inégalités, lutter contre la misère et le chômage et ne pas attendre pour cela le grand soir ou la révolution...Ce n'est pas être politicien mais militant pour aujourd'hui et pour demain.
Ben voilà, c'est de plus en plus clair : un trotskiste qui n'attend pas la révolution socialiste pour plutôt d'ores et déjà lutter dans le cadre du capitalisme contre ses crimes et ses travers.
Une logique de gestionnaire humain en gros.
T'es condamné à toujours virer vers la droite du coup. :ermm:
a écrit :Ben voilà, c'est de plus en plus clair : un trotskiste qui n'attend pas la révolution socialiste pour plutôt d'ores et déjà lutter dans le cadre du capitalisme contre ses crimes et ses travers.
Une logique de gestionnaire humain en gros.
T'es condamné à toujours virer vers la droite du coup.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité