La FSU va-t-elle accueillir des syndicats du privé

Message par Valiere » 28 Nov 2004, 14:51

a écrit :J'ai aussi du mal a comprendre pourquoi des profs du privé devraient fatalement, - comme si il s'agissait d'une malédiction - demander plus de crédits pour l'enseignement privé, et non par exemple la nationalisation de l'enseignement privé.
Valière semble connaitre par avance leurs revendications. Valière veut débattre encore et encore mais il sait par avance tout ce que vont dire ses interlocuteurs.

Un syndicat professionnel du privé ne peut que conduire à des revendications de ce type, les syndicalistes de l'enseignement confessionnel ne s'ent sont pas cachés .
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 28 Nov 2004, 17:16

a écrit :Je crois savoir que l'ensignement privé n'est pas que confessionel. Et je ne vois pas la raison pour laquelle les employés que sont les profs du privés auraient les même revendications que leurs employeurs. J'ai connu des profs du privé qui auraient bien voulu se faire nationaliser

Il existe aussi des établissements patronaux dans le technique.
Pour obtenir des augmentations de salaires et de meilleurs conditions de travail, il faut une augmentation des crédits attribués pas l'Etat, c'est inévitable.
Il ne faut pas mettre du corporatisme là où il y a une fidélité à des principes ( et à un combat : serment de Vincennes)
Valiere

Message par Valiere » 28 Nov 2004, 17:24

Cela s'appelle une "échappatoire" : j'ai répondu à tes deux questions sans me répéter.
1- Oui il y a aussi un enseignement privé... Une affirmation de ta part que je renforce
2- les syndicats du privé sont obligés de demander une augmentation du budget, comme leurs employeurs.

Que tu dises que c'est secondaire pour toi, je l'accepte mais ne dis pas que je me répète ou si je le fais c'est parce que tu émets toujours les mêmes remarques sans dénier lire mes réponses.
Valiere

Message par Barikad » 28 Nov 2004, 17:27

:pendu:
Barikad

Message par Barikad » 28 Nov 2004, 17:37

(rojo @ dimanche 28 novembre 2004 à 17:28 a écrit : Tu l'as dit bouffi

[HS]

Je notes que ca fait deux fois en deux jours que tu utilises le qualificatif de bouffi à mon encontre.
Je tiens à elever une vive protestation !!!
Ceux qui me connaissent savent que je suis svelte et athletique, le modele meme d'un corps parfait (pour l'esprit sain, c'est une autre histoire)

[HS]

:hinhin:
Barikad

Message par Gaby » 28 Nov 2004, 18:35

(Barikad @ dimanche 28 novembre 2004 à 17:37 a écrit :
(rojo @ dimanche 28 novembre 2004 à 17:28 a écrit : Tu l'as dit bouffi

[HS]

Je notes que ca fait deux fois en deux jours que tu utilises le qualificatif de bouffi à mon encontre.
Je tiens à elever une vive protestation !!!
Ceux qui me connaissent savent que je suis svelte et athletique, le modele meme d'un corps parfait (pour l'esprit sain, c'est une autre histoire)

[HS]

:hinhin:
Ouais pareil, il me l'a sorti aussi le "bouffi"...
Et comme j'ai pris 4 kgs en 2 mois je le prends super mal.
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués