La FSU va-t-elle accueillir des syndicats du privé

Message par Valiere » 26 Nov 2004, 14:07

a écrit :Et bien justement, ca ne te gene pas, toi, que le traitement social de la misere soit delgué au secteur privé confessionel ?

Là c'est un autre débat plus complexe.
Je suis contre la délégation de service public en termes de services atttribés à des associations et suis partisan d'une fonctionnarisation des personnels.
Mais on s'éloigne

Une fois de plus je ne rois pas que l'exemple soit si inopérant.
Si car tu oublies qu'en plus de la question de construction d'une huitième confédération il y a dans une dynamique de syndicalisation du privé la liquidation de la FSU et de ses principes constitutifs.
C'est pour cela que les bureaucrates, de toutes origines n'arrivent pas faire avaler cette ostie là aux syndiqués.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Barikad » 26 Nov 2004, 14:15

Mouais, bon, manifestement nous ne serons pas d'accord, et comme je trouve que c'est une question completement secondaire....
Barikad

Message par Valiere » 27 Nov 2004, 00:31

Secondaire pour toi pas pour les milliers de militants pêts à quitter la FSU en cas de syndicalisation du privé, ce qui explique les hésitations d'une partie de la direction nationale FSU.
Valiere

Message par Barikad » 27 Nov 2004, 01:01

(Valiere @ samedi 27 novembre 2004 à 00:31 a écrit : Secondaire pour toi pas pour les milliers de militants pêts à quitter la FSU en cas de syndicalisation du privé, ce qui explique les hésitations d'une partie de la direction nationale FSU.
Secondaire pour moi, pour les millions de travailleurs de ce pays, et secondaire pour la lutte de classes, serais je tenté d'ajouter.
Barikad

Message par Valiere » 27 Nov 2004, 22:18

a écrit :Secondaire pour moi, pour les millions de travailleurs de ce pays, et secondaire pour la lutte de classes, serais je tenté d'ajouter.

Pour toi les principes sont secondaires, ainsi que le combat historique mené depui plus d'un siècle par des dizaine de milliers de laïques, c'est rien...Il vaut mieux brader, s'ouvrir tout azimuth et perdre ses valeurs... BRAVO.
Valiere

Message par Gaby » 27 Nov 2004, 22:24

(Valiere @ samedi 27 novembre 2004 à 22:18 a écrit :
a écrit :Secondaire pour moi, pour les millions de travailleurs de ce pays, et secondaire pour la lutte de classes, serais je tenté d'ajouter.

Pour toi les principes sont secondaires, ainsi que le combat historique mené depui plus d'un siècle par des dizaine de milliers de laïques, c'est rien...Il vaut mieux brader, s'ouvrir tout azimuth et perdre ses valeurs... BRAVO.
MDR !
J'imagine ta gueule derrière le clavier, les mains sur les hanches, la tête de côté et le regard furieux.
"s'ouvrir tous azimuths" ca a de jolis accents de "on va quand même pas ouvrir les frontières à ces étrangers...".

Bon sinon plus sérieusement, l'argument du "combat des laïcs" ne tient pas debout bien longtemps. Déjà parceque je connais des profs non-croyants qui enseignent dans le privé... mais aussi parceque ca n'aurait concrètement aucune incidence sur l'attitude à avoir dans ce syndicat vis-à-vis de la religion.

Vivement la privatisation de l'enseignement que tu nous embêtes plus avec ton réflexe corporatiste.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Barikad » 27 Nov 2004, 23:05

(Gaby @ samedi 27 novembre 2004 à 22:24 a écrit :
Vivement la privatisation de l'enseignement que tu nous embêtes plus avec ton réflexe corporatiste.
Heu... c'est une plansaiterie, je presumes ? :whistling:

(Valiere @ samedi 27 novembre 2004 à 22:18 a écrit :

Bon, Valiere, je vais pousser ton raisonnement à l'absurde...
Tu te revendique d'un courant syndical qui a toujours milité pour l'unité dans une grande confederation. Dans l'hypothèse où il n'y aurais plus qu'une grande CGT, tes syndicats de l'enseignement privé, il serait où ? En dehors ?
Où dans une meme federation des travailleurs de l'enseignement, capable de mener la bagarre pour la nationasition des ecoles privés par exemple ?
Barikad

Message par Gaby » 28 Nov 2004, 00:26

(Barikad @ samedi 27 novembre 2004 à 23:05 a écrit :
(Gaby @ samedi 27 novembre 2004 à 22:24 a écrit :

Heu... c'est une plansaiterie, je presumes ? :whistling:
Du cynisme.
Gaby

Message par Valiere » 28 Nov 2004, 11:38

a écrit :Bon, Valiere, je vais pousser ton raisonnement à l'absurde...
Tu te revendique d'un courant syndical qui a toujours milité pour l'unité dans une grande confederation. Dans l'hypothèse où il n'y aurais plus qu'une grande CGT, tes syndicats de l'enseignement privé, il serait où ? En dehors ?
Où dans une meme federation des travailleurs de l'enseignement, capable de mener la bagarre pour la nationasition des ecoles privés par exemple ?

Ils seraient dans la grande confédération mais ne pourraient pas demander plus de moyens et plus de crédits( il ne seraient pas constitués en syndicat propre, catégoriel)... un peu comme des policiers.
Alors que là c'est un syndicat qui a des revendications en contradiction avec les valeurs mêmes du syndicalisme enseignant laïque
Valiere

Message par Gaby » 28 Nov 2004, 12:02

(Valiere @ dimanche 28 novembre 2004 à 11:38 a écrit :
a écrit :Bon, Valiere, je vais pousser ton raisonnement à l'absurde...

Ils seraient dans la grande confédération mais ne pourraient pas demander plus de moyens et plus de crédits( il ne seraient pas constitués en syndicat propre, catégoriel)... un peu comme des policiers.
Alors que là c'est un syndicat qui a des revendications en contradiction avec les valeurs mêmes du syndicalisme enseignant laïque
Tu ne réponds pas aux deux points que je soulève 2 messages plus haut.
Il y a des profs non-croyants dans le privé.
Et concrètement, l'incidence sur les objectifs et le fonctionnement du syndicat serait nulle.

Les "valeurs"... On ne change pas le monde avec des valeurs, ou alors elles sont côtées en bourse.
Gaby

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués