Sondage sur les films intèressants

Message par manu31 » 25 Nov 2004, 23:59

(canardos @ jeudi 25 novembre 2004 à 23:13 a écrit : Z un bon thriller politico-judiciaire, bien ficelé, il vaut le coup.....mais il ne me laisse pas un souvenir impérissable quand meme....je n'arrive pas à croire aux petits juges integres....
Oh,c'est sûr, pour toi , du moment que ça a pas été réalisé par James Cameron... :hinhin:

Lis le bouquin: il raconte mes tenants et les aboutissants plusieurs fois en changeant l point de vue. Du coup tu vois tous les tenants et les aboutissants de l'affaire.
manu31

Message(s) : 0

Message par Weltron » 26 Nov 2004, 10:05

a écrit :QUOTE (Jenny @ jeudi 25 novembre 2004 à 23:39)
QUOTE (byrrh)
Je me suis d'ailleurs inspiré de la scène de l'os qui tourne dans l'espace pour faire un film d'anniversaire. Je vous le montrerai à l'occasion.

un remake de "goodbye lenine" ?

applause.gif Ah, y'en a une qui suit.

Bien vu ! Le film comporte d'ailleurs (au moins) une autre référence affichée à un film de Kubrick (celui ou celle qui la trouve a gagné).

2001 m'a toujours impressionné. Je l'ai vu quand j'étais gamin, c'était fascinant. Je n'y comprenais rien ou presque, mais c'était fascinant. Aujourd'hui, je le regarde avec plaisir, même si je ne comprends toujours pas tout. J'ai vu dans un reportage qu'avec ce film, Kubrick voulait carrément changer la forme cinématographique. C'est pour ça que certains passages ont un petit côté imbitable. Quoique fascinant. :smile:

J'ai trouvé Z intéressant, sans avoir été super emballé non plus.

Les deux autres, je les ai pas vus.
Weltron

Message par justedepassage » 26 Nov 2004, 14:44

"La Fin d’Hitler" de G.W. Pabst, qui date de 1956, est un film qui m'apparaît aider à comprendre des comportements de groupe dans des contextes particuliers, qui échappent au rationnel, que l'actualité fait ressurgir dans le contexte du combat idéologique contre le "terrorisme".

Bientôt, le 5 janvier 2005), sortira "La Chute" de Oliver Hirschbiegel. Sera-t-il à la hauteur de "La Fin d’Hitler" ?
justedepassage

Message par manu31 » 26 Nov 2004, 20:24

Le premier 1/4 d'heure de 2001 justifie que l'on qualifie le film de chef-d'oeuvre... et les 1h45 derrière aussi.

Monolithe ou pas monolithe, les 15 premières minutes sont une illustration superbe de ce que sont le darwinisme et le matérialisme. Ca enfonce tous les créationnistes pour les siècles des siècles. =D>

Pour le reste mieux vaut avoir lu le bouquin si on veut tout comprendre, mais on est pas obligé tellement tout est magnifique. Quant à la mort du HAL 9000, cest une des plus émouvantes scènes que j'aie vues.
manu31

Message par Koceila » 27 Nov 2004, 18:16

Je pense que 2001 est une réflexion sur le devenir de l'homme; A l'époque où le film était sortit, nous étions en pleine effervescence soixante huitarde, on imaginait que tout était en train de changer..... que le monde allait devenir meilleurs c'est pour celà que ce film m'a toujours fasciné. Le dernier quart d'heure (pour ceux qui n'ont pas lu le livre) montre un homme évoluant et devenant finalement maître de son destin. Et c'est que l'on a toujours imaginé à l'époque... On était à mille lieues d'imaginer l'avenir avec l'humanité sombrant dans la barbarie la plus noire : l'intégrisme religieux et la résurgence de la mysoginie dont la lapidation de Ghofrane dernièrement à Marseilles illustre malheureusement la réalité, et je ne parle pas du reste!

Alors malgrès tous ses défauts, ce film, à mes yeux représentait un rêve pour lequel j'ai lutté toute ma vie.
Koceila

Message(s) : 10

Message par titi » 27 Nov 2004, 22:35

(Weltron @ vendredi 26 novembre 2004 à 10:05 a écrit :
a écrit :QUOTE (Jenny @ jeudi 25 novembre 2004 à 23:39)
QUOTE (byrrh)
Je me suis d'ailleurs inspiré de la scène de l'os qui tourne dans l'espace pour faire un film d'anniversaire. Je vous le montrerai à l'occasion.

un remake de "goodbye lenine" ?

applause.gif Ah, y'en a une qui suit.

Bien vu ! Le film comporte d'ailleurs (au moins) une autre référence affichée à un film de Kubrick (celui ou celle qui la trouve a gagné).

oh je crois en avoir noté plusieurs, le réalisateur devait etre un fan de kubrick

je ne l'ai vu qu'une fois, mais je me rappelle une scène de "montage d'un documentaire" dans goodbye lénine sur le meme rythme et la meme musique (l'ouverture de Guillaume Tell en accéléré) que la scène de clockwork orange où Alex couche avec 2 filles
titi

Message(s) : 112

Message par ravine chien » 27 Nov 2004, 23:36

[quote=" (manu31 @ vendredi 26 novembre 2004 à 20:24"]
Le premier 1/4 d'heure de 2001 justifie que l'on qualifie le film de chef-d'oeuvre... et les 1h45 derrière aussi.

Ah il ne dure que 2 heures! J'ai du me retrouver dans une situation où une minute devait durer beaucoup plus que 60s, et pareil pour les minutes suivantes.
ravine chien

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...