crise ou recomposition pour le MRC

Message par Valiere » 27 Nov 2004, 00:49

a écrit :Jean-Luc Laurent pas candidat à sa propre succession à la tête du MRC

PARIS, 26 nov 2004 (AFP) - Jean-Luc Laurent, actuel premier secrétaire du Mouvement républicain et citoyen (MRC-chevènementiste) a déclaré vendredi qu'il ne serait pas candidat à sa propre succession, à l'occasion de l'ouverture du 2ème congrès de son parti à Paris.

En conclusion de son allocution d'ouverture du congrès, M. Laurent a abordé "la question de la direction nationale": "j'ai informé le Secrétariat National, mercredi dernier lors de sa dernière réunion, de ma décision (...) de ne pas être à nouveau candidat lors de ce congrès à la fonction de premier secrétaire, ni d'exercer une responsabilité au sein de la direction nationale".

Il a rappelé que, lors du premier congrès fondateur du parti en janvier 2003 à Saint-Pôl-sur-Mer (Nord), il "n'était pas candidat" et qu'il avait "accédé à la demande pressante" de Jean-Pierre Chevènement "par amitié et fidélité".

"Je l'ai assumé du mieux que j'ai pu, en y mettant mon énergie et ma détermination, et avec son soutien", a-t-il ajouté.

Jean-Luc Laurent, maire du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) et vice-président du Conseil régional d'Ile-de-France chargé du logement, a reconnu que "la tâche a été rude pour nous tous depuis deux années" et que "nous ne sommes pas exempts de critiques possibles". "Mal né à Saint-Pol-sur-Mer, le MRC a survécu", a-t-il ajouté, "c'est en soi, un exploit".

"Le MRC peut aller de l'avant si vous en avez tous la volonté et si nous savons, au-delà de la motion d'orientation (qui sera débattue samedi avec une centaine d'amendements, ndlr), nous rassembler et nous unir", a-t-il ajouté.

La nouvelle direction du MRC devrait comprendre les fidèles de Jean-Pierre Chevènement comme Jean-Yves Autexier et Georges Sarre, l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2002 restant pour sa part président d'honneur du parti qui regroupe aujourd'hui 3.000 militants.

Cette décision de l'actuel premier secrétaire ne changera pas la volonté du MRC de militer pour un "non républicain" à la Constitution européenne.

Le référendum national sur le projet de constitution européenne "va structurer la vie politique", a assuré Jean-Luc Laurent en plaidant pour un "non constructif, qui propose un autre chemin en Europe, celui d'une union des nations, indépendante, démocratique et solidaire".


Notre site : http://mdc.62.free.fr
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par pelon » 27 Nov 2004, 19:49

rojo, Zdanko et Caupo, vous manquez de la courtoisie la plus élémentaire bien que Caupo soit le moins grossier. On ne dit pas "on s'en fout" mais " le MRC n'est pas un parti ouvrier et, même comme parti bourgeois, il s'est déjà glissé, sans faire de bruit, dans les poubelles de l'Histoire. Ses soubresauts ne sont donc pas la première des préoccupations des militants du communisme." :hinhin:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Valiere » 27 Nov 2004, 22:23

C'est une information intéressante qui montre l'incapacité pour les courants "républicains" issus du PS de construire une alternative crédible.
C'est tout... de l'info.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Gaby » 27 Nov 2004, 22:25

(Valiere @ samedi 27 novembre 2004 à 22:23 a écrit : C'est une information intéressante qui montre l'incapacité pour les courants "républicains" issus du PS de construire une alternative crédible.
C'est tout... de l'info.
Merci du scoop !
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Valiere » 27 Nov 2004, 22:36

Ce n'est pas un scoop mais une fin annoncée...Le MRC continuera et beaucoup iront au PS;
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Suivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)