Les films les plus mauvais

Message par Pascal » 25 Nov 2004, 21:35

J'hésite entre deux très mauvais films que j'ai pu voir :

Le facteur de Saint Tropez , avec Paul Préboist dans le rôle principal ! C'est l'histoire d'un facteur écolo à Saint Tropez qui s'affronte gentiment avec le gendarme de la ville et qui finit par trouver du pétrôle devant son cabanon de pêcheur. Très nul.

Alligator Killer VII Très très mauvais. Une bande d'abrutis vont se promener dans un marais, où rode un alligator énorme et mangeur d'hommes. Bien sûr un des abrutis se fait dévorer alors qu'il barbote dans l'eau, et ça continue comme ça, jusqu'au moment où la femme reste la seule survivante avec un type viril qu'elle déteste au début (mais qu'elle embrasse à la fin). Le tout est très mal joué (une scène marquante, c'est lorsqu'un des type se fait manger par l'alligator, mais arrive à sortir la tête de l'eau, rouge de son sang, pour dire "venge-moi" à son copain), l'alligator ressemble à une grosse bouée pour enfants, etc, etc. Je crois que ce film mérite une palme pour sa nullité.
Pascal

Message(s) : 0

Message par pelon » 25 Nov 2004, 21:37

(canardos @ jeudi 25 novembre 2004 à 21:05 a écrit :
(Jacquemart @ jeudi 25 novembre 2004 à 21:03 a écrit : l'immense faculté emmerdatoire du "dernier tango à Paris",

au figuré plutot qu'au propre d'ailleurs.....
Toujours délicat. :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Message par othar » 25 Nov 2004, 21:43

(canardos @ jeudi 25 novembre 2004 à 21:05 a écrit :
(Jacquemart @ jeudi 25 novembre 2004 à 21:03 a écrit : l'immense faculté emmerdatoire du "dernier tango à Paris",

au figuré plutot qu'au propre d'ailleurs.....
décidément tu salis tout :altharion:
c'est quand même un histoire d'amour au départ

sinon, je rajouterais, pour continuer la filmographie de Godard:
Nouvelle Vague avec Alain Delon en vedette

j'ai été voir en suivant les conseils du critique ciné de Libération

à l'époque, j'étais étudiant et déjà fauché (enfin beaucoup plus qu'aujourd'hui) et aller au cinéma c'était un petit effort
or au bout de 5 minutes, j'avais déjà envie de partir
mais vu le prix de la place, je n'arrivais pas à m'y résoudre
j'ai passé tout le film à me dire "c'est insupportable, peut-être que ça va bientôt s'améliorer?"

J'ai revécu le même truc avec le film "Etat des Lieux" de Jean-François Richet mais je ne me souviens plus si je suis resté jusqu'au bout.
othar

Message(s) : 0

Message par pelon » 25 Nov 2004, 21:56

Mon premier film quand je suis monté à Paris : "Théorème" de Pasolini (Porcherie du même est bien pénible aussi). Bedos, avec l'accent pied noir l'a résumé plus ou moins ainsi : "putain, c'est dingue. Le gars (en fait c'est le Christ (NDR)) il arive comme ça dans une maison. Bien reçu, pas à dire : il nique le père, la mère, la fille, le fils, la bonne (il a le bon goût, contrairement aux 3 orfèvres d'épargner le chat (NDR)). C'est dingue, quoi. Eh ben le film, il a obtenu le prix de la critique catholique." Ce qui est vrai.
Pour ne pas rester sur une mauvaise impression, dans le foulée, je suis allé voir "If" et comme j'ai bien aimé je n'en parlerai pas ici.
pelon

Message par pelon » 25 Nov 2004, 22:24

(rojo @ jeudi 25 novembre 2004 à 22:19 a écrit :
(Byrrh @ jeudi 25 novembre 2004 à 22:18 a écrit : Difficile de répondre à la question, il y en a tellement (à commencer par la plupart des films qui sont sortis ces dernières années). Je suis néanmoins d'accord pour dire que tous les films qui sont cités sur ce fil mériteraient d'être fondus dans une grosse marmite, à l'exception du Lynch cité par Rojo et du Tarkovski cité par Canardos.
Quant à Godard, il faudrait non seulement faire des confettis avec son oeuvre, mais également effacer son nom des dictionnaires.

Blue Velvet, c'est nul :altharion:
Tu n'as pas aimé l'ambiance malsaine ?
pelon

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...