(Crockette @ mardi 23 novembre 2004 à 18:48 a écrit : Non non les gars, il a des tas de bonnes idées et ça bouscule pas mal de monde : si ça ne tenait qu'à lui les paradis fiscaux en Europe seraient supprimés, il refuse de voter pour une europe néo-libérale, et ses amis du ps se foutent de lui hier soir ils lui ont dit : "tu vas te retrouver tout seul et vers qui tu vas aller ? vers LO ou Lcr ?" et ils se sont bien foutus de sa poire. Non les amis, il est bien à gauche ce bonhomme malgré son nom aristocrate (il devrait le changer tiens...).
ça ne lui coute rien d 'avoir de " bonnes idées"
mais lesquelles au fait ? : tout ce qu 'il dit c'est qu 'il faut une 6ème république , que Chirac mérite de passer en justice . Qu 'il est contre la constitution européenne .
A part cela quoi d' autre?
A -t-il , ne serait -ce que pris une position par rapport à la répression en Côte d 'Ivoire ?
Ne vois tu pas qu 'il essaie de se fabriquer une popularité , de se construire un personnage politique en ayant l 'air de démarquer de ses compères Fabius et Strauss Khan ?
Car il reste au PS dont de ce fait il assume toutes les turpitudes passées et futures
Excuse moi mais Lénine disait ( je crois qu 'il avait un peu raison , pas parce que c 'est lui ) qu 'en politique ceux qui font confiance sont des naïfs sans espoir.
Je ne crois pas que tel est ton cas .
Quant au vote Mitterand au second tour , je me rappelle que tous ceux à qui on rappellait les exploits du Candidat unique de la gauche nous disaient " mais non , voyons ils ont changé " D' ailleurs Mitterrand n 'avait -il pas chanté l 'Inter au congrés fondateur du PS ( il avait eu du mal mais il y était parvenu .) Quel effort , mon bon monsieur!)
Alors , une élection ça vaut bien un messe , pardon... un chant .