La LCR revote PS

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 23 Nov 2004, 17:45

(polo2001 @ mardi 23 novembre 2004 à 16:55 a écrit :
a écrit :(......)
En réalité, aujourd’hui, les partis sociaux démocrates n’existent encore qu’autant qu’ils se situent dans le fil de cette continuité historique. Ainsi, en Europe occidentale, les partis socialistes sont au plan électoral les partis pour lesquels la plus grande fraction du prolétariat vote et constitue en ce sens sa principale représentation politique. Et cela d’autant plus qu’avec la dislocation de la bureaucratie du Kremlin, ses agences qu’étaient les PC sont pour la plupart en crise et dans certains pays en voie d’une totale de disparition. A l’inverse, dans les pays où des régimes fascistes (Espagne, Portugal) ou des dictatures militaires (Grèce) se sont effondrés sous les coups des masses dans les années 1970, les partis socialistes pourtant exsangues et réduits à la portion congrue, se sont reconstitués comme partis de masse. Il en a été ainsi pour le PSOE en Espagne, le PSP au Portugal et le PASOK en Grèce. Tel n’a pas été le cas pour les partis communistes dans ces pays.
(.....)

Ben la bureaucratie "du Kremlin" (mais aussi de la Lianblanka et de la GosDouma...) ne s'est en rien disloquée ! C'est méconnaître totalement la vie en Russie et les rapports touristiques ou économiques pour affirmer une chose pareille ! :roll:
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Nadia » 23 Nov 2004, 17:53

(wolf @ mardi 23 novembre 2004 à 17:49 a écrit : C'est un argument ridicule, excuse moi: alors, en 1981 (sans parler des autres élections depuis lors ou vous l'avez fait au moins localement), vous avez voté au second tour pour mitterrand, homme dont le passé sous la IV° République n'était pas à démontrer, pour le PS, à savoir le parti dela guerre d'algérie, et de la guerre des tranchées?

Si tu étais sérieux, tu devrais quitter lutte ouvrière.
Lutte Ouvrière était une des très rares (sinon la seule) organisations à avoir dénoncé le passé de François Mitterrand, contrairement au PS et au PCF qui l'encensaient.
La consigne de vote en sa faveur était sans illusion et avec toutes les mises en gardes nécessaires.
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Crockette » 23 Nov 2004, 18:00

Tout à fait, le Ps changera bientôt de nom, ce sera un parti social-démocrate, qui défendra une classe aisée dont les membres se différencieront de l'ump par quelques petites larmes faîtes dvt leur poste de tv au journal de 20H.Hier soir j'ai vu un Arnaud très proche des idées de gauche, malheureusement ce qu'il ne sait pas encore, c'est que les éléphants du ps vont lui rentrer dedans grave...ses idées sont trop radicales par rapport à la gauche caviar style Kouchner ou Moscovici, ou Stausskahn.A bientôt Arnaud...
Crockette
 

Message par Gaby » 23 Nov 2004, 18:06

(Crockette @ mardi 23 novembre 2004 à 18:00 a écrit : ses idées sont trop radicales par rapport à la gauche caviar style Kouchner ou Moscovici, ou Stausskahn.
C'est exactement ce qu'il veut te faire croire en bon carriériste.
L'opportunisme sur la vague de la radicalité en image de marque, quand le PS n'a même plus un maquillage réformiste...

Sois sérieux, tout juste il propose plus de pouvoir pour l'assemblée nationale.

Il n'a rien de socialiste.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Crockette » 23 Nov 2004, 18:48

Non non les gars, il a des tas de bonnes idées et ça bouscule pas mal de monde : si ça ne tenait qu'à lui les paradis fiscaux en Europe seraient supprimés, il refuse de voter pour une europe néo-libérale, et ses amis du ps se foutent de lui hier soir ils lui ont dit : "tu vas te retrouver tout seul et vers qui tu vas aller ? vers LO ou Lcr ?" et ils se sont bien foutus de sa poire. Non les amis, il est bien à gauche ce bonhomme malgré son nom aristocrate (il devrait le changer tiens...).
Crockette
 

Message par Gaby » 23 Nov 2004, 19:03

(Crockette @ mardi 23 novembre 2004 à 18:48 a écrit : Non non les gars, il a des tas de bonnes idées et ça bouscule pas mal de monde : si ça ne tenait qu'à lui les paradis fiscaux en Europe seraient supprimés, il refuse de voter pour une europe néo-libérale, et ses amis du ps se foutent de lui hier soir ils lui ont dit : "tu vas te retrouver tout seul et vers qui tu vas aller ? vers LO ou Lcr ?" et ils se sont bien foutus de sa poire. Non les amis, il est bien à gauche ce bonhomme malgré son nom aristocrate (il devrait le changer tiens...).
On ne se situe absolument pas sur le même terrain. L'aile gauche du capitalisme suit une logique de gestionnaire. Il ne s'agit même plus pour Montebourg de réformer afin d'atteindre le socialisme en douceur, c'est carrément une autre optique. Quand tu causes à ces mecs, que ce soit un cadre connu ou pas, leur repères idéologiques ils les trouvent dans les librairies branchées de Saint Germain des Près entre tous les penseurs qui ont mélangé l'incompatible jusqu'à plus soif. Ils ne réfléchissent plus en terme de classe sociale, ils sont tout juste capable de voir la misère et la pleurer, mais pas d'apporter un programme cohérent à la classe ouvrière.

Cher Crockette, tu viens sur un forum de communistes révolutionnaires. Ca ne veut pas dire qu'on crache sur les noms de famille aristocratique, ca signifie qu'on milite pour que les travailleurs prennent le pouvoir là où ils bossent. Nous les débats sur l'équilibre entre le pouvoir exécutif et celui législatif, la discussion opposant protectionisme et libéralisme, les engueulades sur le cadre légal où pourraient s'exprimer les capitalistes, on s'en fiche un peu...

On pourra peut-être en causer un peu plus si la gauche parlementaire parle à nouveau d'abolition de la propriété privée des moyens de production. On en est très loin, même avec les pontes du PCF.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 7 invité(s)