(Zdanko @ jeudi 18 novembre 2004 à 18:53 a écrit : Mais le sablier n'est que la traduction du concept de temps, ce n'est pas le concept lui-même. Un écooulement continu et uniforme de protons ou d'électrons ne seraient pas le concept du temps, mais en représenteraient l'écoulement.En gros, si le temps est une dimension (la quatrième :48: ), évoquer le sablier pour le temps revient à évoquer le double-décimètre pour la longueur. Le double -décimètre ne nous renseigne pas sur la longueur, il en représente une certaine quantité. C'est un étalon.
Du coup ça répond à moitié à ma question: les dimensions, les trois (hauteur longueur largeur) sont une vue de l'esprit humain pour représenter le monde. Il n'y a donc pas de naissance ni de mort à ça, ou plutôt elles naissent avec le premier homme et mourront avec le dernier. Le temps c'est peut-être pareil. (Théorie Zdankiste nullement prouvée scientifiquement et qui demande à être contre-dite car pleins de question surgissent à mon esprit car en effet si...)
excuses-moi Zdanko
le coup du sablier, c'était juste une forme d'humour...
d'ou le :hinhin: à la fin
je ne cherchais surtout pas à dire un truc "intelligent"
- othar
- Message(s) : 0
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)