Tribune + Motion FU de la FSU

Message par Valiere » 15 Nov 2004, 11:16

Je suis globalement d'accord avec votre texte, j'ai juste un bémol : la FSU doit refuser de co-élaborer la loi d'orientation mais le retrait de toutes les tables rondes doit s'effectuer avec les autres organisations.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 15 Nov 2004, 14:22

Au delà de cette question, il est indispensable que les oppositions à la direction nationale FSU puisse se rencontrer et mener des batailles ensemble...Les élections internes au SNUIPP ont montré l'éclatement et la minorisation des oppositions...Seule ensemble qui mène un réel travail syndical national s'en tire...
Quand je dis opposition je pense FU, PRSI, Emancipation et ensemble.
Valiere

Message par lohen » 15 Nov 2004, 19:47

a écrit :
a écrit :Je suis globalement d'accord avec votre texte, j'ai juste un bémol : la FSU doit refuser de co-élaborer la loi d'orientation mais le retrait de toutes les tables rondes doit s'effectuer avec les autres organisations.

a écrit :Je suis globalement d'accord avec votre texte, j'ai juste un bémol : la FSU doit refuser de co-élaborer la loi d'orientation mais le retrait de toutes les tables rondes doit s'effectuer avec les autres organisations.

Je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution.
Si tu es militant à la FSU, tu es responsable de ce que tu demandes à la FSU. Il ne faut pas que le refus de la CDFT ou de l'UNSA soit l'atout ( ou le joker) utilisé par la direction de la FSU pour se dédouanner de participer à ces forums.
Demander que la FSU essaie d'avoir jne position unitaire OK, mais que les positions droitières ou pro-gouvernementales de certains ne puisse pas servir d'alibi à la participation.
lohen

Message par Valiere » 16 Nov 2004, 00:11

a écrit :Je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution.
Si tu es militant à la FSU, tu es responsable de ce que tu demandes à la FSU. Il ne faut pas que le refus de la CDFT ou de l'UNSA soit l'atout ( ou le joker) utilisé par la direction de la FSU pour se dédouanner de participer à ces forums.
Demander que la FSU essaie d'avoir jne position unitaire OK, mais que les positions droitières ou pro-gouvernementales de certains ne puisse pas servir d'alibi à la participation.

Je ne conditionne pas la position de la FSU à l'accord de x fédérations. Je pense qu'il faut aussi essayer de construire une unité dans la clart
é sans faire de coups politiques dans le dos des autres.
Valiere

Message par Valiere » 17 Nov 2004, 18:07

Avec le ralliement total, armes et bagages du secrétariat enseignant à la politique de la direction Uet A, il est indispensable que les oppositions se rassemblent, c'est ce que j'ai dit à Emancipation et que je redis ici.
Valiere

Retour vers Presse et communiqués