Meeting de solidarité avec les travailleurs Irakie

Dans le monde...

Message par Barikad » 15 Nov 2004, 20:34

Pour les parisiens qui seraient libre vendredi:
("Solidarité Irak" a écrit :
[Paris] Meeting contre le sommet international de "pacification" de l’Irak et en soutien à la conférence syndicale de Bassorah

vendredi 26 novembre 2004.


Avec la participation de : Houzan Mahmoud (Organisation pour la liberté des femmes en Irak) - Tewfik Allal (Coordonateur du Manifeste des libertés) - Didier Malinovsky (Syndicaliste CGT GIAT) -

Sous réserve : Amjad Ali (syndicat des chômeurs, Irak) - Annick Coupé (Porte-parole de l’Union syndicale G10 solidaires) - Agnès Pavlowsky (Spécialiste de l’Islam politique)

26 novembre 16h00-22h00 Salle Léon Jouhaux, Annexe de la Bourse du Travail, 67 rue Turbigo , M° Arts et Métiers


J'ajoutes que la LCR a decidé de s'associer à cette initiative et qu'un representant y prendra la parole.

De plus je vous joint le dernier numero de la revue de l'association Solidarité Irak(octobre), a faire circuler sans modération :

bulletin_5.pdf
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Tchen » 15 Nov 2004, 21:25

Tu peux expliquer plus en détails de quoi il va etre question?
:wavey:
Tchen
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Oct 2004, 21:03

Message par Barikad » 15 Nov 2004, 21:51

Il va etre question de le renaissance du mouvement ouvrier Irakien, de son activité d'orgnisation des travailleurs, chomeurs, femmes... face aux troupes d'occupations et aux milices islamistes. Il va etre question aussi de la necessaire solidarité que doivent avoir les travailleurs de tout les pays, et à ce titre, la présence d'un syndicaliste de Giat, c'est à dire de l'industrie d'armement de l'imperialisme Francais est importante....
Mais le mieux, c'est peut etre de se rendre sur place...
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Tchen » 16 Nov 2004, 20:17

Je vais essayer d'y aller ça a l'air pas aml
Tchen
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Oct 2004, 21:03

Message par Barikad » 18 Nov 2004, 15:55

Attention !
je viens de recevoir ca dans la lettre d'info de solidarité Irak.
Manifestement, le lieu a changé.

(Bulletin d'informations sur les luttes féministes et sociales en Irak % n° 7 a écrit :    Rencontre avec Amjad Amjad Al-Jawhary, syndicaliste irakien, et Houzan Mahmoud, féministe irakienne

26 novembre, 18h00 - 22h00
120, rue La Fayette, Paris 10ème
Métro Poissonière ou Gare du Nord


Alors que s'ouvre en Egypte le sommet international sur la« pacification » à l'appel de Georges W. Bush II, la Fédération des conseils et syndicats en Irak organise à Bassorah une conférence ouvrière regroupant 25 syndicats, dont la puissante union des chômeurs, pour le retrait des troupes d'occupation, les droits des travailleurs et des travailleuses, par delà les divisions ethniques et religieuses. En soutien à cet événement, Solidarité Irak vous invite à rencontrer Amjad Al-Jawhary et Houzan Mahmoud, militant-es irakien-nes.

* 18h30 - Irak : occupation et islamisme. Quels enjeux ? *

Tewfik Allal (Manifeste des libertés),  Olivier Théo (Solidarité Irak), Richard Greenman, (Association des américains contre la guerre),  Agnès Pavlowsky (spécialiste du Proche-Orient, auteur de Hamas, ou le miroir des frustrations)

* 20h15 - Quelles perspectives solidaires avec les travailleurs et les travailleuses en Irak ? *

Didier Malinosky (CGT - GIAT), Amjad Al-Jawhary (Fédération des conseils ouvriers et syndicats d'Irak), Houzan Mahmoud (Organisation pour la liberté des femmes en Irak)

* Amjad Al-Jawhary

Surveillé par le régime baasiste en raison de son travail d'organisation parmi les ouvrier-es du textile à Mossoul, Amjad Al-Jawhary, 37 ans, s'est exilé en 1995. Après avoir milité parmi les réfugiés irakiens en Turquie, il a pu gagner le Canada, où il a joué un rôle actif au mouvement contre l'embargo et la guerre. Revenu à Bagdad, il a pris part au développement du puissant Syndicat des chômeurs et à la fédération des conseils ouvriers et syndicats en Irak, qui luttent pour l'unité de la classe ouvrière, l'amélioration des conditions de vie et l'expulsion des troupes d'occupation.

* Houzan Mahmoud

Réfugiée politique en Grande-Bretagne depuis 1997, Houzan Mahmoud, 31 ans, travaille dans une association d'aides aux femmes victimes de violences. Militante féministe, elle est l'une des fondatrices de la Coalition pour les droits des femmes irakiennes, et la rédactrice en chef  d'Equal Rights Now, bulletin de l'Organisation pour la liberté des femmes en Irak. Elle participe également à l'Organisation pour l¹émancipation des femmes en Iran.
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18


Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)