Le PT et la côte d'ivoire

Dans le monde...

Message par pelon » 12 Nov 2004, 22:49

J'allais poster un message équivalent à celui de Wolf.
pelon

Message(s) : 33

Message par Barnabas » 12 Nov 2004, 22:57

a écrit :Tant que l'impérialisme Français pouvait contrôler tranquillement le pays, exploiter les travailleurs avec l'accord de l'Etat, il était dans son intérêt d'instaurer le calme (et on sait ce que cela veut dire).

Ce texte, c'est la troisième fois que je le poste. Peut-être vas-tu le lire ? Car tu ne veux vraiment pas engager le débat.

J'ai déjà affirmé que je suis pour le retrait des troupes de Côtes d'ivoire. Et, point fondamental que tu ne veux pas reconnaître : information ouvrière appelle à combattre pour :

a écrit :la souveraineté du peuple ivoirien auquel il appartient seul de déterminer son présent et son avenir, hors de toutes les manipulations fomentées par les grandes puissances pour faire exploser le pays afin de mieux le piller?
Barnabas

Message(s) : 0

Message par Thomas » 13 Nov 2004, 00:12

ça fait plus d'un an maintenant qu'on milite contre la guerre en Irak , qu'on dénonce l'impérialisme US .
aujourd'hui , se déclenche une guerre en côte d'ivoire où l'armée française n'a rien à envier à l'armée US qu'on critique depuis plus d'un an . Ne pas dire "retrait des troupes françaises" c'est avoir une ligne politique éloignée de l'anti impérialisme !
Le PT et le PCF peuvent toujours souhaiter la paix , cela est inutile , qui veut la guerre ? Le but est de faire comprendre comment fonctionne ce monde , comment quelques puissances impérialistes s'enrichissent au mépris des peuples !
Heureusement que LO et la LCR défendent un minimum les idées des communistes français !
Thomas

Message par com_71 » 13 Nov 2004, 00:33

(alceste a écrit : Exiger partout le retrait des troupes francaises quand l'impérialisme américain tente un coup de force pour tout détruire et plonger la région dans le chaos et la barbarie en tentant de provoquer un nouveau Rwanda, c'est bien la politique de la LCR, sans aucun doute.

Vive les républiques française et ivoirienne, une en deux et indivisibles !
La Côte d'Ivoire, combien de Communes dont l'autonomie est à défendre contre les yankees complices de l'union européenne ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Thomas » 13 Nov 2004, 00:42

aux dernières nouvelles , c'est l'impérialisme français qui a permis le génocide tutsi ! l'impérialisme étant plus ou moins inexistant alors ou aidant le parti qui a arreté le massacre! pas de quoi être fier d'être français !
Thomas

Message par othar » 13 Nov 2004, 12:53

juste pour signaler qu'ici les intervenants parlent en leur propre nom et pas au nom de l'organisation avec laquelle ils sympathisent...

or j'ai eu l'impression en relisant les messages que certains intervenants sur la côte d'Ivoire confondent les positions du PT (ménagement de l'impérialisme français au nom de la défense de la "république") avec celles des intervenants qui se réclament du PT.

Dans le cas d'Alceste (alias le "regretté" TK2003 apparemment...), c'est un peu caricatural!

Je ne pense pas (en tous cas, j'espère...) qu'Alceste soit forcément représentatif des militants du PT.

Bref, je crois qu'il faut essayer de faire attention à distinguer les critiques ou attaques vis-à-vis des positions des intervenants des critiques vis-à-vis des positions des organisations.

Juste pour dénoncer un travers dans lequel je tombe parfois ... :hinhin:
othar

Message par Valiere » 13 Nov 2004, 19:36

Là je suis tranquille pas d'ambiguité... Je suis inorganisé, cherche à discuter avec le PT mais ne pense pas que cela puisse les ravir...J'ai dit discuter...
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales