Mais non ! Il fut le leader du peuple palestinien. Sharon et Bush crachent sur sa mémoire. De grâce, ne leur emboîtons pas le pas !
Palestine laïque, démocratique et unie !
Palestine vaincra !
(ianovka @ vendredi 12 novembre 2004 à 13:46 a écrit :hmy: Impressionnantes les images de l'arrivée du corps de Yasser Arafat à Ramallah !
Oui, vraiment.
Tu rajoutes quelques drapeaux rouges avec ton imagination et tu as le vertige.
C'est puissant un peuple combattant.
(Crockette @ vendredi 12 novembre 2004 à 15:06 a écrit : Moi aussi j'ai vu les images, je pense qu' Arafat était vraiment adoré par le peuple palestinien, même avec des affaires corruptions...ch'ai pas si on aurait fait ça avec Chirac...
Tu n'as qu'à comparer avec l'enterrement de Mitterand...
Le parallèle est impossible et ce n'est pas qu'affaire culturelle. C'est que le peuple palestinien voyait en Arafat un leader dans sa lutte contre l'oppression étatique israelienne. Dans un contexte encore plus lamentable qu'une guerre civile, c'est logique qu'il y ait autant de sentiments à son égard. Même si c'est une crapule nationaliste embourgeoisée.
Il est du même côté de la barrière, même avec des mots d'ordre de merde et dans une cage dorée.
a écrit :Malgré tout le peuple palestinien est toujours là, et tous les assauts de Sharon ou de ses successeurs n'arriveront pas à le vaincre. Mais cela est dû bien plus à sa lutte, à son opiniâtreté, à ses sacrifices, qu'à la politique d'un Arafat qui, à plusieurs reprises, l'a conduit au désastre.
a écrit :En hommage à Yasser Arafat, président de l'Autorité palestinienne, les organisations soussignées appellent à former des délégations à l'hôpital Percy de Clamart, ce jour, à partir de 12 heures.
Elles appellent les Franciliennes et les Franciliens à un grand rassemblement, le vendredi 12 novembre à 18 heures, devant la Délégation générale de Palestine en France (angle de la rue du Commandant-Léandri et de la rue de la Convention, au métro Convention) :
- en solidarité avec le peuple palestinien dans sa lutte pour la reconnaissance de ses droits nationaux,
- pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.
A l'appel de :
Action citoyenne Palestine (ACP) - Les Alternatifs - Association pour la taxation des transactions financières et l'aide aux citoyens (ATTAC) - Association France-Palestine-Solidarité (AFPS) - Association pour la défense des droits de l'Homme au Maroc (ASDHOM) - Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP) - Centre de recherches et d'initiatives de solidarité internationale (CEDETIM) - Comité Paix Palestine-Israël de Saint-Denis (CPPI) - Comité de vigilance pour une paix réelle au Proche-Orient (CVPR) - Confédération générale du travail (CGT) - Coordination des comités Palestine d'Ile-de-France - Droit-Solidarité/ Association internationale des juristes démocrates (DS/AIJD) - Fédération syndicale unitaire (FSU) - Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR) - Femmes en noir de Paris - Femmes solidaires - Les Casques bleus citoyens (LCBC) - Ligue communiste révolutionnaire (LCR) - Ligue des droits de l'Homme (LDH) - Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) - Mouvement de la paix - Parti communiste français (PCF) - Parti communiste des ouvriers de France (PCOF) - Réseau création résistante (RCR) - Solidaires des Israéliens contre l'occupation (SICO) - Union générale des étudiants de Palestine (GUPS) - Union juive française pour la paix (UJFP) - Union syndicale G10-Solidaires - Les Verts.
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité