(Crockette @ mercredi 10 novembre 2004 à 19:10 a écrit :Caupo,
Soyons réaliste la France ne quittera jamais la Cote d'ivoire
a écrit :Tu te soucies du sort des militants PS , rojo ?
a écrit :mais j'ai senti valière prêt à commettre l'irréparable
a écrit :JULIEN DRAY
Point Presse site officiel du PS le 08/11/04
Côte d’Ivoire
Je voudrais dire l’émotion du Parti socialiste et notre totale solidarité avec les forces françaises en mission en Côte d’Ivoire.Elles agissent sur la base d’un mandat international, donné par l’ONU, pour assurer la sécurité des ressortissants français et pour désarmer les forces rebelles, dans l’attente du processus électoral prévu au second trimestre 2005. C’est une force de paix qui a été attaquée et à ce titre la riposte était nécessaire.
Nous voulons dire ce matin notre soutien total aux décisions prises par la communauté internationale pour donner aux troupes présentes les moyens de protéger nos ressortissants et mettre fin aux exactions.
La responsabilité du Président Gbagbo est engagée pour respecter ces accords, car il a ouvert les hostilités, ou du moins des troupes se réclamant de son autorité.
La question essentielle est celle de l’apaisement, du retour au calme et de la reprise du processus engagé.
Nous demanderons à ce que les groupes parlementaires soient tenus informés des développements de la situation.
Retour vers Actualités internationales
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité