Quelques chiffres sur le PCF

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 04 Nov 2004, 19:23

Knut tu as raison mais pour moi le PT est une forme de continuité politique de l'OCI, de l'OT... et tu sais que ton organisation n'est pas mon ennemie bien au contraire!
Ceci étant dit beaucoup d'orgas travertissent leurs effectifs... Peut être pas LO? peut être pas le CCI? peut être pas la LCR mais qui alors? l'autre? Là tout le monde est d'accord.
Valiere

Message(s) : 0

Message par alex » 09 Nov 2004, 13:37

(knut @ a écrit :Autre indice, le montant des cotisations adhérents publiés au JORF. Pour 2002, la LCR déclarait 434 000 euros, LO 713 000, PT 346 000 (ce qui représente un peu plus de 6000 militants à jour de cotisations).

Les comptes publiés au Journal Officiel doivent également indiquer le montant récolté par la vente du journal Lutte Ouvrière;
En divisant par 52 n° (à 1 Euro pièce) cela doit donner environ le nombre d'exemplaires vendus chaque semaine.
N'ayant pas réussi à le trouver sur le net tu peux peut être le préciser ici, cela donnera une idée de son impact qui doit être en évolution (c'est ce qui avait justifié le passage du prix de 9 F à 1 E).
alex

Message par manu31 » 09 Nov 2004, 14:01

(alex @ mardi 9 novembre 2004 à 13:37 a écrit : En divisant par 52 n° (à 1 Euro pièce) cela doit donner environ le nombre d'exemplaires vendus chaque semaine.
Le tirage (env.15000 exemplaires) est imprimé page 2 du journal chaque semaine. Je ne pense pas que les copains en tirent beaucoup plus qu'ils n'en vendent, surtout à près le passage de 9F à 1€.
manu31

Message par alex » 09 Nov 2004, 15:01

J'avais fait le calcul avec les indications de précédents JO et j'étais arrivé à 5500 exemplaires mais mon chiffre doit daté des années 1995, avant l'exclusion des futurs VDT, alors que le tirage n'a pas beaucoup varié, 12 à 18000.
alex

Message par Valiere » 10 Nov 2004, 13:40

Puisqu'on en est aux chiffres: j'étais impressionné par le sérieux de l'OCI et leur comptes jusqu'au moment de mon bref passage à la LCI en 1980, avant mon exclusion pour rupture de centralisme démocratique ( la dicipline c'est pas mon truc!)
Lorsque je venais en fin de semaine au local de l'OCI à LAVAL, je retrouvais les mêmes bouillons qu'avec Rouge et le même comportement ( j'en prends un, j'en vends un autre et j'en achète un ou deux autres que je garde ou que je laisse dans le train = total 4 par militant)
Ce n'est pas "immoral", c'est une réalité.
Valiere

Message par Crockette » 11 Nov 2004, 12:13

Excuse moi Valière mais je voulais revenir sur le sujet du PCF de Logan, est ce que c'est vrai que les élus du PCF reversent intégralement leur indemnités d'élus au parti ? Si c'est vrai, leur parti leur reverse alors une indemnité non ?
Crockette

Message par logan » 11 Nov 2004, 12:28

Les élus du PCF donnent l'intégralité de leurs indemnités au parti.

Puis Le PCF reverse un salaire à ses élus (11 000 francs par mois selon Hue)

http://www.humanite.presse.fr/journal/1999...99-11-25-300100
logan

Message(s) : 440

Message par Valiere » 11 Nov 2004, 13:16

a écrit :Les élus du PCF donnent l'intégralité de leurs indemnités au parti.

Puis Le PCF reverse un salaire à ses élus (11 000 francs par mois selon Hue)

C'est unv principe démocratique très correct mais qui connaît des exceptions, face à des réticences assez nombreuses.
Valiere

Message par Crockette » 11 Nov 2004, 17:02

Interessant Valière mais j'ai l'impression que tu te contiens...quelles réticences ? Concernant mon expérience, je connais bcp de maires du pcf de petites villes qui, avec le temps, ont perdu leurs grandes idées et sont devenus des administratifs bien dociles de notre chère république...en fait ils sont restés communistes par confort voire tradition... bon j'en fais pas une généralité et je respecte le pcf car presque tous mes potes avaient leur grand père au parti (sauf le mien il bossait seize heures par jour pour des clopinettes, il n'avait pas le temps de réfléchir).C'était le bon temps où dans les usines la CGT n'avait pas de complexe face à la CFTC et plus tard la CFDT, pas comme maintenant...
Crockette

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française