8 soldats français tués par les forces ivoiriennes

Dans le monde...

Message par Valiere » 07 Nov 2004, 12:41

Dis donc, tu ne me rates pas... Le nous pouvait être collectif...Je sais je je est approprié... Je me suis laissé glisser: l'habitude de motions et d'appels.
Je suis pour le retrait des troupes fançaises et je soutiens la lutte du peuple ivoirien pour bouter les troupes impérialistes hors de la Côte d'Ivoire.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 07 Nov 2004, 15:45

RETRAIT IMMEDIAT DES TROUPES IMPERIALISTES FRANCAISES EN COTE D’IVOIRE !

Le conflit en Côte d’Ivoire risque de mener à un embrasement régional.
Gbagbo porte une responsabilité importante et ses glissements qui ne sont pas que sémantiques quand il évoque « l’ivoirité » risque de mener à une guerre « génocidaire » similaire à celle qui s’est déroulée au Rwanda.
Face à cette situation, le gouvernement français s’est comporté comme le représentant d’une puissance impériale, réussissant par sa politique néo coloniale de dresser toute une population contre ses agissements mais aussi par ricochet contre tous les ressortissants français présents sur le territoire.
Il faut immédiatement qu’il y ait à la fois un retrait des troupes impérialistes françaises et une médiation .
Valiere

Message par Pascal » 07 Nov 2004, 16:57

En faisant une petite recherche sur internet, je suis tombé sur un document en PDF à propos des investissements français en Côte d'Ivoire. Intéressant pour voir les intérêts de l'impérialisme français dans cette région du monde.

70261.pdf
Pascal

Message par manu31 » 07 Nov 2004, 19:19

(alliot%marie a écrit :le président ivoirien [sera] "tenu personnellement responsable" du maintien de l'ordre public à Abidjan

Voilà l'aveu sans fard que les dirigeants tels que Gbagbo sont des marionnettes au service de l'impérialisme. Imagine-t-on la ministre de la Défense (des colonies) dire de Bush qu'il serait tenu personnellement responsable de la mort de 100.000 civils irakiens suite à la guerre, ou que Poutine le serait pour les Tchétchènes?

Aucune honte...
manu31

Message par Valiere » 08 Nov 2004, 10:03

Les organisations révolutionnaires françaises ont elles écrit sur cette question .
Valiere

Message par pedro » 08 Nov 2004, 12:00

(manu31 @ dimanche 7 novembre 2004 à 19:19 a écrit :
(alliot%marie a écrit :le président ivoirien [sera] "tenu personnellement responsable" du maintien de l'ordre public à Abidjan

Voilà l'aveu sans fard que les dirigeants tels que Gbagbo sont des marionnettes au service de l'impérialisme. Imagine-t-on la ministre de la Défense (des colonies) dire de Bush qu'il serait tenu personnellement responsable de la mort de 100.000 civils irakiens suite à la guerre, ou que Poutine le serait pour les Tchétchènes?

Aucune honte...
Oui, c'est vraiment fou! Imaginez même qu'il y ait, ici, des émeutes contre la population Ivoirienne vivant en France, et que Gbagbo dise : chirac sera personnellement tenu pour responsable du maintien de l'ordre public...
Eh oui, cela montre bien qui gouverne!
pedro

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales