Mort de Yasser Arafat ?

Dans le monde...

Message par com_71 » 07 Nov 2004, 00:34

Aux lendemains du 17/9/1970 (massacres des camps palestiniens par l'armée jordanienne....)

Image
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Valiere » 07 Nov 2004, 10:41

a écrit :C'est pas une question d'homme providentiel. C'est une question d'un militant qui a donné sa vie contre l'impérialisme sioiniste et que malgré ses défauts à joué un rôle clé dans le mouvement palestinien.

C'est aussi un dirigeant qui a été sans pitié pour ses opposants et qui a souvent dirigé seul!
Valiere

Message(s) : 0

Message par Enjolras » 11 Nov 2004, 10:20

(Valiere @ samedi 6 novembre 2004 à 10:14 a écrit : Complètetement d'accord avec Byrrh et arrêtons de communier : on comprend leur tristesse sans la partager...
Il ne faut pas oublier qu'il fut sans pitié pour ses adversaires non sionistes et a couvert aussi en son temps le terrorisme.
Il a couvert le terrorisme... Ah oui ? Comme Manouchian en 1941 ou Mandela avant 1990 ?
Ce terme - "terrorisme" - ne veut rien dire !
A part ça, Arafat est officiellement mort ce matin.
Les réactions des Sharon, Bush et leurs laquais en disent long sur la barbarie "occidentale".
Enjolras

Message par Crockette » 11 Nov 2004, 12:22

Rital Soviet, je respecte ton point de vue sur Arafat, je suis pour le peuple palestinien mais pas tellement pour Arafat :n'oublions pas que pendant que bon nombre d'enfants souffrent de carences alimentaires (même si c'est pas de sa faute) en Palestine, Arafat lui, fournissait beaucoup, beaucoup d'argent à sa femme pour lui assurer un train de vie très bourgeois...
Crockette

Message par Valiere » 11 Nov 2004, 13:18

Ce n'est pas parce qu'il est décédé, qu'il soit obligatoire de lui délivrer des louanges.
Valiere

Message par ravine chien » 11 Nov 2004, 15:54

(Crockette @ jeudi 11 novembre 2004 à 12:22 a écrit : Rital Soviet, je respecte ton point de vue sur Arafat, je suis pour le peuple palestinien mais pas tellement pour Arafat :n'oublions pas que pendant que bon nombre d'enfants souffrent de carences alimentaires (même si c'est pas de sa faute) en Palestine, Arafat lui, fournissait beaucoup, beaucoup d'argent à sa femme pour lui assurer un train de vie très bourgeois...
Selon le canard enchainé, Souha Arafat se faisait virer sur son comppte personnel à la BNP, 1 million d'euros par mois en provenance d'un compte de l'autorité palestinienne à Genève.
ravine chien

Message par Crockette » 11 Nov 2004, 17:17

Ravine Chien,

Ma source d'info (j'ose pas le dire) parle de 100 000 euros par mois, mais quel que soit le montant, on est déjà dans des sommes inadmissibles, surtout lorsqu'on pense à tout ce qu'on peut s'acheter avec quelques euros en Palestine. D'où venait cet argent, c'est pour ça qu'elle a fait son cirque la Sua Arafat, elle a peur de devoir abandonner tout l'argent de la famille à la Palestine, hein ? :247:
Crockette

Message par Koceila » 11 Nov 2004, 18:27

En même tant il sest avili avec tout ce que le monde arabe compte de réactionnaire des rois d'arabie au pires dictature sans compter Hussein de Jordanie qui fut le massacreur du peuple palestinien. Pour moi aucune émotion et je pense que tant que les palestiniens en particuliers et les peuples du monde entier en général suivront des nationalistes tels que lui ils iront d'une impasse à une autre impasse.
Koceila

Message(s) : 10

Message par Koceila » 11 Nov 2004, 19:38

Et je précise: impasses sanglantes
Koceila

Message(s) : 10

Message par Valiere » 11 Nov 2004, 20:49

En attendant, toute un régiment d'organisations françaises lui rendent hommage...Les morts deviennent des héros!?
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales