Congrès d'Alternative Libertaire

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 04 Nov 2004, 19:25

a écrit :Cette remarque est pleine de saveur venant de la part de ceux qui ont militer pour le vote Chirac ! 

Tu y vas très fort... Au fait n'ont-ils pas effectué une auto critique?
Valiere

Message(s) : 0

Message par Cornulier » 04 Nov 2004, 19:52

(Valiere @ jeudi 4 novembre 2004 à 19:25 a écrit :
a écrit :Cette remarque est pleine de saveur venant de la part de ceux qui ont militer pour le vote Chirac ! 

je ne sais pas mais ça me parait bien facile tout ça ...
de dire"oh ben si on avait su, on aurait pas fait", c'est un peu léger une fois que la "tempéte" est passée.
Cornulier

Message(s) : 81

Message par Barikad » 04 Nov 2004, 22:57

(arno7518 @ jeudi 4 novembre 2004 à 19:52 a écrit :
(Valiere @ jeudi 4 novembre 2004 à 19:25 a écrit :

de dire"oh ben si on avait su, on aurait pas fait", c'est un peu léger une fois que la "tempéte" est passée.
Certes, mais à tout choisir je prefere le discours qui consiste à reconnaitre une erreur et qui cherche à comprendre pourquoi on a pu ceder aussi facilement à la pression (c'est la cas de pas mal de gens que je connais qui regrettent leur vote du 5 mai 2002) plutot que celui qui va theoriser un renoncement à posterorit pour justifier une panique face à un danger imaginaire (suivez mon regard).
Barikad

Message par pelon » 04 Nov 2004, 23:17

(Barikad @ jeudi 4 novembre 2004 à 22:57 a écrit :
(arno7518 @ jeudi  4 novembre 2004 à 19:52 a écrit :
(Valiere @ jeudi  4 novembre 2004 à 19:25 a écrit : [quote=" "]
Cette remarque est pleine de saveur venant de la part de ceux qui ont militer pour le vote Chirac ! 

Certes, mais à tout choisir je prefere le discours qui consiste à reconnaitre une erreur et qui cherche à comprendre pourquoi on a pu ceder aussi facilement à la pression (c'est la cas de pas mal de gens que je connais qui regrettent leur vote du 5 mai 2002) plutot que celui qui va theoriser un renoncement à posterorit pour justifier une panique face à un danger imaginaire (suivez mon regard). [/quote]
Tu peux nous communiquer un texte autocritique ?
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 04 Nov 2004, 23:22

Non! Je pose la question...Les vieux libertaires étaient pour le vote Chirac, les jeunes pas, du moins c'est ce que j'ai compris à la lecture de certains textes reçus en courriel au moment de ce débat.
Mais je n'ai pas la réponse.
Valiere

Message par Barikad » 04 Nov 2004, 23:42

(pelon @ jeudi 4 novembre 2004 à 23:17 a écrit :
(Barikad @ jeudi 4 novembre 2004 à 22:57 a écrit :
(arno7518 @ jeudi  4 novembre 2004 à 19:52 a écrit : [quote=" (Valiere @ jeudi  4 novembre 2004 à 19:25"]
[quote=" "]
Cette remarque est pleine de saveur venant de la part de ceux qui ont militer pour le vote Chirac ! 

Certes, mais à tout choisir je prefere le discours qui consiste à reconnaitre une erreur et qui cherche à comprendre pourquoi on a pu ceder aussi facilement à la pression (c'est la cas de pas mal de gens que je connais qui regrettent leur vote du 5 mai 2002) plutot que celui qui va theoriser un renoncement à posterorit pour justifier une panique face à un danger imaginaire (suivez mon regard). [/quote]
Tu peux nous communiquer un texte autocritique ?
J'aurais bien du mal, je n'en ais pas !!! Je parlais de gens autour de moi, par exemple un electricien que je connais bien, ou encore deux anciens colègues de travail...
Il faut croire que dans les milieux ou on ecrit des textes politiques, on fasse plutot partie de la seconde categorie. :hinhin:
Barikad

Message par Valiere » 04 Nov 2004, 23:46

a écrit :Tu y vas très fort... Au fait n'ont-ils pas effectué une auto critique?

Je ne me réfère pas àmon voisin électricien mais au débat que j'ai eu avec des militantes et militants en courriel et j'ai gardé la forme interro négative!
Valiere

Message par pelon » 04 Nov 2004, 23:50

(Barikad @ jeudi 4 novembre 2004 à 23:42 a écrit :
(pelon @ jeudi 4 novembre 2004 à 23:17 a écrit :
(Barikad @ jeudi  4 novembre 2004 à 22:57 a écrit : [quote=" (arno7518 @ jeudi  4 novembre 2004 à 19:52"]
[quote=" (Valiere @ jeudi  4 novembre 2004 à 19:25"]
[quote=" "]

Tu peux nous communiquer un texte autocritique ? [/quote]
J'aurais bien du mal, je n'en ais pas !!! Je parlais de gens autour de moi, par exemple un electricien que je connais bien, ou encore deux anciens colègues de travail...
Il faut croire que dans les milieux ou on ecrit des textes politiques, on fasse plutot partie de la seconde categorie. :hinhin:
Pas question d'en vouloir aux gens qui se sont fait abuser par l'hystérie orchestrée par les médias et les partis politiques. Je croyais que AL avait fait son autocritique.
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 05 Nov 2004, 11:01

Avez vous des écrits d'AL sur cette question?
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française