Congrès d'Alternative Libertaire

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 02 Nov 2004, 16:55

(Valiere @ mardi 2 novembre 2004 à 16:49 a écrit : Rassure toi Gaby! Tu n'étais pas visé.
Nan, c'est Artza qui est visé, pour avoir rappelé que l'AL criait sur tous les toits à un certain moment qu'il fallait absolument voter, et voter pour un antifasciste notoire, un homme accessoirement de la bourgeoisie mais qui va nous sauver du fascisme, et que les orgas qui ne font pas de même, style LO, sont de méprisables suppôts du LePen.

C'est probablement ce qu'on appelle avoir des "panaches et [des] principes", n'est-ce pas Valière ? ;)
Nadia

Message(s) : 0

Message par artza » 02 Nov 2004, 17:13

Pour quiconque à connu cette période (les dernières présidentielles françaises) et se souvient des positions des uns et des autres lire sous la plume d'AL que Chirac a été élu par défaut et embrassons nous folleville qu'est-ce que c'est?
Un manque de sérieux? prendre les autres pour des amnésiques ou ne pas respecter ses propres idées?
Emma-Louise je n'ai pas l'avantage de cotoyer des alternatifs libertaires. Mais fréquemment j'ai l'occasion de feuilleter leur presse. Les articles sur LO n'y sont pas rares. Ils ne brillaient pas leur esprit de camaraderie et de de solidarité vis-àvis de LO. Tout effort mérite sa récompense.
artza

Message(s) : 2525

Message par Valiere » 02 Nov 2004, 17:17

a écrit :C'est probablement ce qu'on appelle avoir des "panaches et [des] principes", n'est-ce pas Valière ? 

Je ne pense pas. Mais je me rappelle bien de ces discussions par courriels interposés avec mes camarades libertaires et pas les plus jeunes, qui voulaient absolument que l'on vote Chirac. Je crois que là il y a eu une perte de boussoles et de principes.
Je me suis fait d'ailleurs engueulé...
Valiere

Message par Valiere » 02 Nov 2004, 18:52

Non par des vieux anars anti parlementaristes me reprochant d'aller m'abstenir...Quand j'en reparle comme ça à l'Emancipation, il y a comme un silence.
Valiere

Message par Valiere » 02 Nov 2004, 19:16

Qu'il fallait pas voter Chirac! Elle en reparle encore.
Valiere

Message par pelon » 02 Nov 2004, 19:49

(Valiere @ mardi 2 novembre 2004 à 19:16 a écrit : Qu'il fallait pas voter Chirac! Elle en reparle encore.

Elle a raison. En tout cas, ceux qui galèrent, ils sont nombreux à ne pas l'oublier, le vote Chirac.
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 03 Nov 2004, 11:46

Et je n'ai jamais non plus lu des autocritiques sur cette question.?
Valiere

Message par alex » 04 Nov 2004, 15:19

(alternative libertaire @ a écrit :Au point que les « camarades » de l'extrême gauche, Arlette Laguiller et Olivier Besancennot, sont quelque part des enfants perdus de la cause « qui cautionnent le système et la démocratie libérale ».

Cette remarque est pleine de saveur venant de la part de ceux qui ont militer pour le vote Chirac ! :sygus:
alex

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française