(Jacquemart @ lundi 1 novembre 2004 à 09:01 a écrit :
Cela dit, si effectivement les femmes ont à souffrir de l'ordre existant en Turquie, je suis convaincu que le refus de l'intégrer à l'Europe renforcerait précisément les plus réactionnaires et les islamistes, et qu'inversement, l'intégration de la Turquie à l'UE serait au contraire une chance de développer les contacts, les échanges, qui pourraient donner aux femmes de là-bas l'envie et les moyens de se battre pour faire évoluer les choses.
tous contre moi !!! tant pis !
là dessus, permets moi d'avoir des doutes ! ce n'est pas ce qui ressort des discussions que je peux avoir lors d'échanges avec des Turcs ( et plus rarement des femmes turques ) dans mon quartier !
je peux me tromper et ne donne de leçon à personne !
je ne dis absolument pas que le peuple turc est mauvais et que tous les autres peuples sont bons !
je ne remets pas en cause les valeurs de ce peuple , tant sur le plan travail que sur le plan militantisme ou autres ! mon voeu le plus cher n'a jamais été de priver quiconque de quelque privilège que ce soit !
j'attends néanmoins avec impatience, les explications personnelles de Com_71 qui, s'il m'a fait bien rigoler en me proposant , un jour, de lire "le sommeil de la raison" , ne me fait pas du tout rire aujourd'hui !!! Têtue je suis, têtue je resterai !!!!!
et on repart pour un tour sur l'amalgame du "voter contre" ou "ne pas voter du tout "