info : Taxes Habitations et Foncières

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Pascal » 26 Oct 2004, 11:59

Patrick,

Le salaire moyen d'un routier s'élève à 17 626 euros par an, soit moins de 1.500 euros par mois (on est loin des 2,5 patates !). Et sachant le nombre d'heures que se tapent les routiers par semaine, les heures décomptées du temps de travail effectif où ils "se reposent" en aidant à charger ou décharger le camion, etc... ça fait pas un salaire horaire mirobolant, loin de là.

Et ce sont des ouvriers comme ceux des transports routiers que tu traites de "privilégié" ??? Compare avec les chiffres donnés par Rojo, tu verras qui sont les vrais privilégiés !

D'ailleurs ta compparaison avec les salaires des routiers russes est absurde... lorsque le patronat impose une baisse de salaire en France, les profits empochés par les actionnaires augmentent, mais cela ne fait pas augmenter d'un kopek le salaire des ouvriers russes, et tu le sais très bien.

Quant à opposer travailleurs et chômeurs, c'est effectivement faire le jeux du patronat. Qui licencie ? Qui supprime des postes dans la fonction publique ? Qui impose un accroissement de la charge de travail (et du temps de travail aussi) pour les salariés plutôt que d'embaucher des chômeurs ?

L'ennemi du RMIste ce n'est sûrement pas le travailleur des transports, de la poste, ou d'Air France, qui se retrouveront peut-être demain dans la même queue que toi à l'ANPE, mais cette minorité de vrais privilégiés, la bourgeoisie, qui s'engraisse et qui ferme les usines, supprime des emplois, licencie, etc, etc.
Pascal

Message(s) : 0

Message par Patrickdu49 » 26 Oct 2004, 12:06

J'en suis conscient rojo qu'il est dabord la le pognon pour partager les richesses

Mais celui qui propose un prgogramme politique que la dessus ça ne suffit pas, car ça ne resoud en rien les inégalités dans la vie courante.

Exemple pas normal qu'un mec va gagner 4 fois + qu'un autre en bossant 4 fois moins que lui ...

pas normal d'avoir 2 fois + de fonctionnaires que partout aux impots, et d'en avoir 2 fois moins que partout dans les hopitaux et maisons de retraite etc etc ...

ensuite pas normal que d'un pays à l'autre si on construit une europe et sans doute + tard un monde + soudé, que tel habitant de tel pays, n'aille pas les même conditions de salaires pour le même job, ainsi que pas les mêmes conditions de vie ....

va bien falloir un jour, mettre un peu + de justice la dedans ...

et la dette de la france et de l'europe, t'as des chiffres ?

car vivre a credit, pour laisser la note aux générations a venir, c'est un peu dégueu aussi ... faudrait pas vivre à credit pour bien faire.
Patrickdu49

Message par Patrickdu49 » 26 Oct 2004, 12:43

(Pascal @ mardi 26 octobre 2004 à 12:59 a écrit :

Patrick,

Le salaire moyen d'un routier s'élève à 17 626 euros par an, soit moins de 1.500 euros par mois (on est loin des 2,5 patates !). Et sachant le nombre d'heures que se tapent les routiers par semaine, les heures décomptées du temps de travail effectif où ils "se reposent" en aidant à charger ou décharger le camion, etc... ça fait pas un salaire horaire mirobolant, loin de là.

Les moyennes ça change rien, par rapport à quand je prend un exemple precis, prend la moyenne de cout d'un véhicule d'un francais, tu vas voir ça veut pas dire grd chose....

Dans le cas present tout depend ce qu'ils entendent par "routier" si ça melange le national sous payé et l'international, ça peut tenir la route mes 2,5 patates ... de + ne pas confondre ressources et salaires ...

Car ce qui compte ces le total net dans la poche à la fin du mois, moi dans la vie je compte tout afin d'etre le + équitable possible... car y a des jobs tout compris entre le salaire et le total réel net c'est presque le double ...

a écrit :Et ce sont des ouvriers comme ceux des transports routiers que tu traites de "privilégié" ??? Compare avec les chiffres donnés par Rojo, tu verras qui sont les vrais privilégiés !

Si tu suis mes conversations depuis le début, tu verras que je suis pas inconscient, mais dans un soucis de franchise et d'égalité, j'insiste pour dire que le partage des richesses c'est pas que le soucis de ceux cités ... ensuite je parle de privilégiés par rapport a des personnes qui font le même job, pas de privilégiés par rapport au neant ...
concernant les pilotes de ligne, bah tant mieux ( pardon si je repond un peu en vrac à tout le monde) s'ils gagnent un peu moins, je trouve ces chiffres déjà + raisonnable ...

a écrit :D'ailleurs ta compparaison avec les salaires des routiers russes est absurde...  lorsque le patronat impose une baisse de salaire en France, les profits empochés par les actionnaires augmentent, mais cela ne fait pas augmenter d'un kopek le salaire des ouvriers russes, et tu le sais très bien.

Ma comparaisoin est suite a un reprotage vu il y a qq jour à la télé, ou ils comparaient les routiers à travers l'europe, les differences de salaire, de conditions de travail, les nouvelles lois à venir etc ... et que déjà des entreprises françaises on délocalisés en masse dans kle transport ... bref ils profitent à fond de vide juridiques européen pour s'en mettre plein les fouilles, en faisant rouler des travailleurs moins payés largement que les français ...

Et je maintiens ce que donc je dis depuis le début, trouver une moyenne de salaire raisonnable par rapport au cout de la vie, pour cette profession en europe, serait bien, c'est a dire + pour ceux qui sont payés actuellement grosso modo au smic pendant que d'autres bossent et - pour ceux qui se font 5 fois + de salaire en bossant moins ...

a écrit :Quant à opposer travailleurs et chômeurs, c'est effectivement faire le jeux du patronat. Qui licencie ? Qui supprime des postes dans la fonction publique ? Qui impose un accroissement de la charge de travail (et du temps de travail aussi) pour les salariés plutôt que d'embaucher des chômeurs ?

Oui je suis ok, mais nier des evidences, et vouloir preserver aveuglement autant de fonctionnaires dans tel ou tel fonction alors que l'informatique à besoin de moins de "petites mains" c'est pas non plus donner de la crédibilité a ceux qui se reclame pour + d'humanisme .. suffit d'etre juste jusqu'au bout.

a écrit :L'ennemi du RMIste ce n'est sûrement pas le travailleur des transports, de la poste, ou d'Air France, qui se retrouveront peut-être demain dans la même queue que toi à l'ANPE, mais cette minorité de vrais privilégiés, la bourgeoisie, qui s'engraisse et qui ferme les usines, supprime des emplois, licencie, etc, etc.

en tout cas c'est pas non plus l'ami, le pilote surpayé si il a même pas un mot pour ceux qui sont largement moins bien lotis que lui dans l'entreprise qui l'embauche ...
et je suis pas le seul a etre choqué quand j'entend des trucs comme ça aux médias ... ou les toubibs et j'en passe .... ils manquent pas d'air les mecs ...

ensuite le pilote personne me dit qu'il est pas fils de la bourgeoisie que tu dénonces, et qu'il ne fera jamais par ce fait la queue à la même ANPE ... car d'une façon ou d'une autre son avenir ne sera jamais voué à la precarité car né simplement dans un milieu privilégié ... ;)
Patrickdu49

Message par Nadia » 26 Oct 2004, 13:30

Patrick, dans ce fil, le mot "nombril" a été utilisé 8 fois, et "nombrilisme/nombriliste" 3 fois. Uniquement par toi. Tu es obnubilé par cela, ou quoi ? :blink:

Pour les chauffeurs routiers "internationaux", j'ai vu plus de chauffeurs (avec camion assorti) polonais, tchèques ou hongrois que de chauffeurs français dans toute l'Europe centrale et orientale.
Mais ça n'empêche, tu restes campé sur des "exemples" individuels, les transformes en généralité scandaleuse.
De même tu sembles obnubilé sur le boulot des travailleurs des impôts. Tu es déjà allé voir ne serait-ce une seule fois ce qui s'y passe, ou tu te contentes de clichés stupides ?
Nadia

Message par ianovka » 26 Oct 2004, 15:21

(rojo @ mardi 26 octobre 2004 à 16:02 a écrit : Il faut se battre pour que tout le monde ait un salaire de pilote de ligne. Pas pour que tout le monde soit payé au SMIC ... en laissant tout le gras aux actionnaires.
Tout à fait, ce sont les richesses qu'il nous faudra partager, pas la misère !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Valiere » 30 Oct 2004, 09:18

Et bien expliquer que la sécurité de l'emploi est un droit et non un privilège...
Non à la division entrte travailleurs du privé ou fonctionnaires!
Valiere

Précédent

Retour vers Politique française