Le PS et les travailleurs

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 25 Oct 2004, 18:45

Ils ne vont pas tous à la soupe et tu le sais bien, peut être parce que la place est prise mais là je vais dans ton sens...Blague à part ne schématise pas trop.
Valiere

Message(s) : 0

Message par elchepedro » 25 Oct 2004, 20:13

Rojo j ai longtemps pense comme toi qu il n y avait pas plus de militants ouvriers au PS pourtant là ou je milite (St malo) desolé mais sur les retraites les seuls militants politiques qui ont fait greve jusqu au bout et ont eu une attitude correcte dans le mouvement (en denoncant les magouilles syndicales qui visaient a etouffer le mvt) ben c est des militants du PS
alors que font ils ou ps? ca c est leur probleme (ils pensent pouvoir le change de linterieur) ce qui est une erreur politique majeure pour moi n empeche qu ils existent!!!!

ps: pardon je m eloigne du sujet manif anti raciste
elchepedro

Message par Valiere » 25 Oct 2004, 21:53

Dans une ville ou dans un village, quelqu'un qui veut combattre ce régime pourri, il se cherche un cadre, une orga et c'est comme cela qu'il peut se retrouver au PS.
Valiere

Message par quijote » 25 Oct 2004, 22:25

C 'est quand même très marginal
.
A ce compte , il existe aussi des ouvriers au FN , à L 'UMP ... ceux que tu as rencontré et qui se disaient PS à Saint malo , n 'était -ce pas des profs directement concernés? ..

je te concède que dans ce milieu on a des chances de trouver des sympathisants PS , voire des militants .. ainsi que chez les artistes ... mais autant l 'on pouvait dire en 1935 que le PS était un parti ouvrier , ce qui justifiait la politique de Front Unique préconisée par Trotski et le fait qu 'il ait demandé aux trotskistes de rentrer au PSOP , autant préconiser le front Unique Ouvrier maintenant comme le font les trotskistes de l 'OCI n 'est qu 'une imposture visant à justifier des alliances et des ralliements douteux ... derrière tel ou tel notable du PS en voie de reclassement et lui permettre de se faire réelire ...
CE qui aboutit comme tu sais à un total dévoiement du trotskisme et à des manifs pour " La République Une et indivisible " et autres abérrations"
quijote

Message par Valiere » 26 Oct 2004, 07:31

C'est une analyse qui peut justifier la division, le refus du tous ensemble contre la politique de Chirac. Ce n'est pas ta politique Rojo, je sais mais il faut faire attention à ces risques.
Il faut proposer des axes de combat pour justement détacher les plus combatifs du PS .
Valiere

Message par Barikad » 26 Oct 2004, 08:39

(Valiere @ mardi 26 octobre 2004 à 08:31 a écrit : Il faut proposer des axes de combat pour justement détacher les plus combatifs du PS .
:smoke:
Les plus combatifs des travailleurs sont attachés au PS ?!?
Moi, j'ai plutot l'impression qu'ils le fuient comme la peste (sauf peut etre au moment des elections, et encore...)
On doit pas vivre sur la meme planete, à moins qu'il y ait un micro climat politique à Vaux le Penil.
Bon en tout cas, voilà de nouveaux un fil qui derive vers des considérations diverses et variés sur la nature du PS. On dit merci qui ? :hum:
Pour en revenir au sujet initial, valière, juste une petite question: La présence du Crif, t'aurait elle empéché de manifester ?
Barikad

Message par elchepedro » 26 Oct 2004, 08:59

juste pour répondre: a mon etonnement non ce n'etait pas des profs ( enfin il y en avait 1 et encore un instit payé 9500 balles par moi tu parles d'un ptit bourge) mais des employés communaux , un chaudronnier , etc

j etais le 1er surpris!!!!!
est ce la un micro climat ( se que je crois)??
n empeche que ca existe voila tout!!!

maintenant n oublions pas que la majorité des prolos vote encore ps ( j exclue l'abstention) j ai ete la 1er a dire que le ps etait presque mort apres 2002 n 'mpeche que pour les gens (helas) c est eux l alternative (cf elections regionales) alors manifester avec eux tout en denoncant leur ancienne politique gouvernementale ca me gene pas

salut
elchepedro

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française