info : Taxes Habitations et Foncières

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Patrickdu49 » 26 Oct 2004, 04:56

c'est pas du n'importe quoi ... j'y reviendrais + tard, car là j'avais fait un super long texte, et j'ai merdé tout c'est effacé, je suis trop degouté ...

pour resumer oui il y a des fonctionnaires payés a rien foutre ça existe ... ensuite y en a d'autres au contraire, c'est la cata et font le boulot de 2 .. ( exemple hopitaux, maison de retraite )

oui y a des salariés du privé privilégié, exemple chauffeur poids lourds francais ou allemand payé 2,5 patates mensuel ... chauffeur russe qui bosse 2 fois + 5000 balles ... va falloir trouver un juste milieux ... et revoir certains à la baisse un petit peu ... ça commence par la aussi le partage.

sinon les patrons, delocaliserons, il le font déjà dans le transport francais, camion francais, immatriculé je ne sais ou, avec chauffeur polonais ...

la seule division qui me fait mal c'est celle entre smicards et travailleurs pauvres et chomeurs ... certainement pas celle du smicard avec le pilote de ligne à 5 batons par moi qui se plaint, car le smicard à toute les raison d'avoir envie de lui demonter la tete à l'autre ... un peu de dignité quand même ...

déjà qu'avec 10 ou 15 milles balles mensuels, certains se disent "moyens" et n'ont même pas conscience de faire parti des 10% de plus privilégiées de la planete ... faut donc arreter de se regarder le nombril, et commencer par balayer devant nos propres portes avant de s'attaquer aux multinationales, aux actionnaires etc ....
Patrickdu49

Message(s) : 0

Message par Valiere » 26 Oct 2004, 07:28

C'est ainsi que la division fait rage...On dresse les chomeurs contre les salariés, les cadres contre les ouvriers et les travailleurs du privé contre les fonctionnaires ...
Pendant ce temps là la bourgeoisie peut poursuivre sa casse et sa division.
Valiere

Message par Patrickdu49 » 26 Oct 2004, 10:23

Facile de jouer l'autruche et de deformer les propos des autres ... une façon peut etre de se donner bonne consciense pour certains gauchos privilégiés ??

On fait des belles phrases, l'ennemi du rmiste est celui qui gagne juste au dessus de qq 1000 ou 2000 € de + .... pour se dire d'extreme gauche et faire tenir des propos pareils faut vraiment mépriser justement les smicards et rmistes ... ne pas avoir une bien grande estimation de la valeur de l'argent .... bravo .. honteux même à mes yeux .. hé oui ... on dirait un prof qui parle, ou un fonctionnaire qui en a pas glandé beaucoup dans la vie à t'ecouter ... ni manqué trop de tunes apparemment.

Ensuite payer tout le monde a des niveaux tres haut, tu as les chiffres planetaires et les besoins des pays pauvres toi ?
Et tu te considères comme esclave ? j'aimerai bien voir ton train et cadre de vie pour rigoler ... et tes conditions de travail ..

Alors la bourgeoisie comme tu dis n'a fait aucun boulot de quoi que se soit, c'est du vécu mon pote ... j'ai bossé avec des faignasses surpayées, je sais ce que sais ... alors merci mais l'argent public gaspillé, les injustices sociales etc etc ... pour moi ce n'est pas que les gros patrons et les actionnaires ... c'est l'affaire de chacun, même de moi avec mon toit sur la tête, je suis privilégié sur la planete, avec mon internet, même si je me les cailles, donc si je le suis tu dois l'etre aussi un peu non ?? dailleurs à mes yeux c'est des réponses de bourges que tu fais toi même, de gaucho bourge ...

Tant que vous vous comporterez en merde même à votre niveau, faut pas compter donner des leçons aux + grosses merdes au dessus de vous .. ni changer quoi que se soit ..

en 1 mot si vous trouvez normal qu'un pilote d'avion qui gagne 5 plaques fasse greve à notre époque vu la misere partout, et bien moi je vous trouve à gerber, point barre ... c'est aussi simple que ça .

question de moralité .. maintenant si vous même vous vous comportez digement en société et que vous etes profondement de gauche, dans le style vous vivez modestement, sans bouffer du boulot aux autres etc, alors ok respect ...

comme disais une personne sur ce forum dans un autre post, certains militants feraient mieux d'aller un peu à droite à gauche voir les conditions de vie des gens, aller dans les commissions ou on vire les chomeurs, aller voir les conditions de travail des handicapés exploités et j'en passe ... car y en a qui sont restés bloqués à la petite france pepère de l'argent facile des années 70, ou on pouvait dire merde a un patron et retrouver un job le lendemain ... génération de mes vieux qu'en avait rien à carrer de la pauvreté dans le monde ... merci pour l'héritage laissé aux jeunes ... y en a eu des abus là aussi, des pistonnages et j'en passe ...

enfin bref moi les extremes gauches embourgeoisés, pardon mais le dialogue passe pas toujours bien, je veux savoir comment ils vivent avant de voir si c'est vraiment des mecs humanistes du peuple, ou des nantis ... ça se voit de suite, suffit de regarder l'interieur, la bagnole etc ... et de voir les professions et les salaires, voir s'ils ne se calquent pas justement sur ceux qu'ils estiment etre les seuls pourris.

à la rigueur Borlo qui est de droite, est presque + de gauche de mentalité que certains mecs de la CGT ou du PS .. voir sans doute de l'extreme gauche quand j''entend certains ...
Patrickdu49

Message par Nadia » 26 Oct 2004, 10:52

(Patrickdu49 @ mardi 26 octobre 2004 à 05:56 a écrit : oui y a des salariés du privé privilégié, exemple chauffeur poids lourds francais ou allemand payé 2,5 patates mensuel ... chauffeur russe qui bosse 2 fois + 5000 balles ... va falloir trouver un juste milieux ... et revoir certains à la baisse un petit peu ... ça commence par la aussi le partage.

Un chauffeur poids-lourd jugé "privilégié" ! On aura tout vu ! :altharion:

Tout y passe : les fonctionnaires faignants privilégiés, les "faignasses surpayées, ceux "qui sont restés bloqués à la petite france pepère de l'argent facile des années 70, ou on pouvait dire merde a un patron et retrouver un job le lendemain" (ça, c'est fini depuis 30 ans, pesonne ne connaît plus ça aujourd'hui !) etc.

En gros, le problème du Patrick, ce sont tous ceux qui ont un boulot mieux payé que lui et qui (selon lui) n'en foutent pas une rame au boulot.

Ca ressemble plus à du poujadisme qu'à des idées de gauche, mon brave monsieur !

PS : Les ouvriers russes ne bossent pas deux fois plus que ceux d'Europe de l'Ouest... :whistling: C'est plutôt l'inverse.
Nadia

Message par Patrickdu49 » 26 Oct 2004, 11:43

C'est vos réponses qui deforment volontairement mes propos qui m'exaspère ...

Et que vous fassiez l'autruche devant les privilèges oui de certains salariés ou fonctionaires qui manquent bien souvant de dignité et de respect pour leurs "camarades" smicard ou chomeur .. a vous ecouter ils sont tous gentils et honnetes et les patrons tout des salopards, bah désolé mais je ne rentrerais pas dans ces caricatures et ces généralités ..

trop facile, et de + c'est hypocrite et ça ne fait rien avancer dans la sté ... je n'aime pas les laches et les hypocrites, ni les nombrilistes, donc si pour vous il n'y a pas des personnes comme ça chez certains salariés ou fonctionnaires, alors on a même pas a dialoguer ensemble car vous n'etes pas sinceres, donc hypocrites vous même et laches ...

ET si vous trouvez normal qu'un mec qui gagne 5 patates se mette en greve vous etes aussi des nombrilistes, si ce n'est pas la cas alors faudra trouver des arguments pour me faire penser le contraire.

et Zdanko quand tu reponds marques "je" et pas "on" tu n'est pas le nombril du monde à ce que je sache pour parler au nom du salon ??

Deformation du prof sans doute qui detiens la vérité supreme ...

Et Nadia pas la peine de deformer mes propos non plus, quand je marque "certains" et que je cite des exemples, pas la peine de dire que je marque "tous" .. merci beaucoup.

Vous devriez faire de la politique, à deformer les propos ainsi des autres et a detourner les conversations, vous avez fait l'ENA ? ecole de commerce ?

Y a que des nantis sur ce forum ou quoi lol ... parceque vous remettre un instant en question ou etre frustré quand un chomeur vous trouve privilégiés c'est pour vous, vous en prendre aux travailleurs et non pas aux patrons, une fois de + vous n'etes pas le nombril du monde, je ne parle pas des salariés et des fonctionnaires et des patrons, je parle moi de certains patrons, certains salariés, et certains fonctionnaires ... nuance ..

Et entre 2 fonctionnaires ou salariés qui exercerait le même taf au même condition, je saurais encore faire la difference entre celui qui se comporte bien et celui qui se comporte comme une merde dans la sté ... chaque individu est different, tout est question de mentalité.

Quand je parle de borlo, je ne parle pas de son parti, je parle de l'homme Borlo, de son comportement, de sa façon de s'exprimer, et oui ce mec est plus "sociale" de tempéramment que beaucoup de mondains de gauche .. on dirait moins un mec a coté de la plaque qui aurait jamais mis les pieds chez un ouvrier de sa vie que beaucoup d'autres.
Maintenant evidemment son programme et le reste c'est un autre débat.

sinon oui Nadia un chauffeur poids lourd a 25000 balles net, est privilégié, tres privilégié même ... par contre un chauffeur de messagerie qui doit faire 50 livraisons dans le quartier dans sa journée au SMIC 5400 balles lui il est pas du tout du tout privilégié ...
déjà le chauffeur poids lourd il est privilégié d'avoir ses permis poids lourds d'entrée de jeu .... vu le cout de ceux ci.
Patrickdu49

Message par pelon » 26 Oct 2004, 11:44

(Zdanko @ mardi 26 octobre 2004 à 12:04 a écrit : Pour le partage, demande plutôt aux Seillières and co de partager pour commencer. Et tu verras que finalement ni les fonctionnaires, ni les chauffeurs routiers ne sont privilégiés.

C'est tout de même facile de s'en prendre à des travailleurs, et pas à des patrons. Tu tombes dans le piège de la bourgeoisie, qui est de nous diviser.
pour modération : Il est bon de dire à qui, à quoi on répond. Apparemment à un post situé 3 positions plus hautes ?
pelon

Message(s) : 33

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française