réforme des scrutins

Message par pelon » 07 Fév 2003, 14:22

a écrit :
vendredi 7 février 2003, 13h06

Modes de scrutin: condamnation de LO et la LCI

PARIS (AP) - Lutte ouvrière et la Ligue communiste révolutionnaire ont dénoncé vendredi dans un communiqué
      commun le controversé projet de loi de réforme des modes de scrutin lors des élections régionales et européennes.

"On veut nous imposer une bipolarisation de la représentation politique qui n'a rien à voir avec le renforcement de la
      démocratie dont les initiateurs de cette réforme se proclament les champions", dénoncent les deux formations d'extrême
      gauche.

Pour elles, cette réforme "ajoutera simplement un filtre supplémentaire à ceux, déjà nombreux, qui limitent les
      possibilités d'expression de la population laborieuse. C'est pourquoi Lutte ouvrière et la Ligue communiste
      révolutionnaire condamnent un projet qui s'inscrit dans une longue tradition de manipulation et de charcutage
      électoral". AP

pelon

Message(s) : 33

Message par exrivalta » 07 Fév 2003, 20:57

a écrit :

a écrit :
Deuxième communiqué commun...

Tu n'as pas compris. il s'agit d'un communiqué de LO et la LCI.
pour mémoire, la LCI a intégré l'OCI dans les années 70 et est devenu par la suite le PT ou CPS et eux n'ont pas appelé à voter Chirac.
L'honneur est donc sauf.
exrivalta

Message(s) : 0

Message par emman » 07 Fév 2003, 21:00

(exrivalta @ vendredi 7 février 2003 à 20:57 a écrit :
a écrit :

a écrit :
Deuxième communiqué commun...

Tu n'as pas compris. il s'agit d'un communiqué de LO et la LCI.
pour mémoire, la LCI a intégré l'OCI dans les années 70 et est devenu par la suite le PT ou CPS et eux n'ont pas appelé à voter Chirac.
L'honneur est donc sauf.

non, non, je pense que c'est bien la LCR

a écrit : Lutte ouvrière et la Ligue communiste révolutionnaire ont dénoncé vendredi dans un communiqué
emman

Message par exrivalta » 07 Fév 2003, 21:10

Je me disais aussi ....
la LCI n'existe plus depuis plus de 20 ans..
A moins qu'il s'agisse de la LCI (La Chaine d'Informations de TF1-Bouygues)
qui a succédé à la LCR comme employeur de Michel Field)
exrivalta

Message par Louis » 07 Fév 2003, 21:47

(Caupo @ vendredi 7 février 2003 à 19:45 a écrit :Deuxième communiqué commun...

J'avais pensé que le premier était un accident, un concours des circonstances, le deuxième est déjà l'amorce d'une politique.

Et on ne pourra pas accuser la LCR d'avoir bougé d'une pouce.

C'est pire que bâtir sur de la gélée ce truc, on ne peut se fier à personne.

A quoi bon alors toutes les polémiques, toutes les acussations, toutes les dénonciations contre ceux qui ont appelé à voter Chirac, si c'est pour aller la main dans la main quelques mois après?

ca me semble tout a fait normal a moi

Et ca n'impose pas qu'une de nos organisation bouge d'un iota sa politique ni sa caractérisation de l'autre : Lo peut sans probleme continuer a apprécier notre politique comme autants de reniments ou de garanties donnée a des réformistes dont on recherche la compagnie ! Dans un cas, (les attaques de Cukermann) les deux organisations ont été attaquées ensemble et étaler nos divisions devant cet exité serait idiot, et en ce qui concerne les modes de scrutins, la aussi, je ne vois pas avec qui d'autres (a part éventuelement le PT, mais je ne suis pas au courant de contacts ou de non contacts) on aurait pu faire un communiqué Le pc voulait nous entrainer dans une galere que nous avons refusé

Il me semble, mais les militants de lo dirons ca de façon plus sure que moi, que cela ne veut pas dire qu'il soit question qu'on se présente ensemble aux élections, mais on peut voir au coup par coup pour faire ensemble certaines initiatives
Louis

Message par gipsy » 07 Fév 2003, 21:51

a écrit :on aurait pu faire un communiqué Le pc voulait nous entrainer dans une galere que nous avons refusé

De quoi est ce qu'il s'agissait comme galère?
gipsy

Message(s) : 7

Message par emman » 07 Fév 2003, 21:55

(LouisChristianRené @ vendredi 7 février 2003 à 21:47 a écrit :
(Caupo @ vendredi 7 février 2003 à 19:45 a écrit :Deuxième communiqué commun...

J'avais pensé que le premier était un accident, un concours des circonstances, le deuxième est déjà l'amorce d'une politique.

Et on ne pourra pas accuser la LCR d'avoir bougé d'une pouce.

C'est pire que bâtir sur de la gélée ce truc, on ne peut se fier à personne.

A quoi bon alors toutes les polémiques, toutes les acussations, toutes les dénonciations contre ceux qui ont appelé à voter Chirac, si c'est pour aller la main dans la main quelques mois après?

ca me semble tout a fait normal a moi

Et ca n'impose pas qu'une de nos organisation bouge d'un iota sa politique ni sa caractérisation de l'autre : Lo peut sans probleme continuer a apprécier notre politique comme autants de reniments ou de garanties donnée a des réformistes dont on recherche la compagnie ! Dans un cas, (les attaques de Cukermann) les deux organisations ont été attaquées ensemble et étaler nos divisions devant cet exité serait idiot, et en ce qui concerne les modes de scrutins, la aussi, je ne vois pas avec qui d'autres (a part éventuelement le PT, mais je ne suis pas au courant de contacts ou de non contacts) on aurait pu faire un communiqué Le pc voulait nous entrainer dans une galere que nous avons refusé

Il me semble, mais les militants de lo dirons ca de façon plus sure que moi, que cela ne veut pas dire qu'il soit question qu'on se présente ensemble aux élections, mais on peut voir au coup par coup pour faire ensemble certaines initiatives

Ah je vois... Comme y avait pas d'autre solution vous avez pensé à nous... ;)
emman

Message par Louis » 07 Fév 2003, 21:55

faire un truc commun avec des gens dont on a rien a faire Si le pcf voulait faire quelque chose avec nous (lcr et lo) sur une base commune (mais ca dépend de quelle base) je pense personelement que ce serait à étudier, a condition que ce soit une initiative des 3 partis qui se revendiquent du communisme Mais la le but était de nous ramener dans le giron de la gauche "raisonnable"... ce dont il n'est pas question
Louis

Message par Louis » 07 Fév 2003, 22:02

a écrit :Ah je vois... Comme y avait pas d'autre solution vous avez pensé à nous...  

Je pense absolument pas comme ça Si j'ai au contraire dit : "je ne vois pas avec qui d'autre que vous" ca ne veux pas dire que c'est les autres qui ne voulaient pas de nous. Il n'était pas question de rejoindre le camp de la gauche ex gouvernementale (qui aurait bien aimé) Je pourrait avoir exactement le meme raisonnement et me dire " Comme y avait pas d'autre solution vous avez pensé à nous". Mais je me contente d'etre content de cet accord.
Louis

Suivant

Retour vers Presse et communiqués