Loyola de Palacio : DEMISSION !

Message par Barikad » 23 Oct 2004, 17:05

(CubaLibre @ samedi 23 octobre 2004 à 12:41 a écrit : Bonjour,

je pense que vous devriez poser vos interrogations aux cubains eux-mêmes.

Voir :

Plus tard, à la fin du gala, le président a appelé les organisateurs et leur a demandé leurs impressions sur le spectacle culturel et sur la remise des diplômes aux jeunes instructeurs d’art qui y ont participé. En apprenant que les nouveaux diplômés, préoccupés par son état de santé, avaient demandé d’annuler l’activité récréative finale organisée à leur intention, Fidel a tenu à leur adresser ce message :

«Je vous prie instamment de faire en sorte que cette activité ait lieu. Je me sens bien et je fais tout ce qu’il faut pour me rétablir le plus rapidement possible. Je ne me sentirais pas à l’aise si vous suspendiez l’activité. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et toute la joie que vous méritez pour la manière dont vous vous êtes acquittés de votre tâche.»

http://www.granma.cu/frances/2004/octubre/...21/43enter.html

Ce genre d'anectote me rapelle la presse roumaine d'il ya quelque années. On y racontait comment Causcescu etait bon, loyal, beau et sentait bon...
C'est n'importe quoi.
On peut etre solidaire du peuple cubain, y compris des ses dirigeants, face à l'imperialisme, sans pour autant tomber dans ce genre de propos navrant.
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par CubaLibre » 23 Oct 2004, 17:55

(Zdanko @ samedi 23 octobre 2004 à 17:01 a écrit : Tout simplement le problème de Guevara est de donner l'illusion qu'il y a une communauté d'intérêts de pays pauvres contre les pays riches. De même, on donne l'illusion que le socialisme dans un seul pays, c'est possible. Enfin, on ne s'appuie pas sur la classe ouvrière mais sur la petite paysannerie.
Pendant que Guevara menait de multiples campagnes armés, vous faisiez quoi vous ?
CubaLibre
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2004, 10:52

Message par CubaLibre » 23 Oct 2004, 18:06

a écrit :pour repondre a cubalibre, catrso est un dictateur
interdiction de la presse independante


Non, interdiction d'une certaine presse directement financé par les USA au travers de USAID et de la NED.

a écrit :controle du droit d'expression (le net par exemple)


Argument stupide démontrant une parfaite méconnaissance des réalités cubaines : Les cubains ont bien d'autres préoccupations, comme celle de manger, bien avant d'envisager de faire des économies pour acheter un micro-ordinateur qui doit représenter plusieurs années de salaires. Avoir le téléphone est déja un exploit, alors internet...vous voyez ce que je veux dire ou pas ?

a écrit :execution sommaire


Ah !? Tiens donc ? Ou ça ? Je suppose que vous n'aurez aucun mal a me trouver un petit lien....mettons chez Amnesty international, pour étayer votre assertion,
en l'absence, je serais tenté de croire que vous racontez n'importe quoi.

a écrit :interdiction de reunion sans autorisation "sauf pour prendre le bus" (ministre de l'interieur cubain)


Ah bon ? Vous êtes sur de ça aussi ? Dites, vous avez déja été à Cuba, au hasard sur la place près du Capitole à La Havane ?

a écrit :et à quand remontent les dernieres elections?


Les élections générales ont lieux tout les 5 ans monsieur.

a écrit :nb: salaire moyen d'un cubain 15 dollars par mois


Je vais porter à votre connaissance une information qui visiblement, vous a échappée :
Cuba subit le plus long embargo de l'histoire, et je ne saurais trop vous conseiller de ne pas faire l'économie d'une étude des dispositions Etatsuniennes en la matière :
http://perso.club-internet.fr/vdedaj/cuba/blocus.html
CubaLibre
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2004, 10:52

Message par CubaLibre » 23 Oct 2004, 18:09

(Zdanko @ samedi 23 octobre 2004 à 17:16 a écrit :
NB: les élections fondent-elles une réelle démocratie? Regarde, Hans, ce qu'il se passe en Polyésie: voilà que des gens ont élu une assemblée, et, parce qu'un gars a peut-être été acheté, cette assemblée va s'orienter différemment au niveau politique.

C'est ce que j'appelle un simulacre de démocratie.
Je me permettrais d'ajouter une précision et une interrogation :

Le montant global la campagne électoral aux USA approche les 4 milliards de dollars, estimez vous l'exercice de la démocratie faussé par le marketing ou pas ?
CubaLibre
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2004, 10:52

Message par CubaLibre » 23 Oct 2004, 18:11

(rojo @ samedi 23 octobre 2004 à 17:54 a écrit : Dit moi en quoi la "pensée de Guevara" peut elle être d'une quelconque utilité aujourd'hui pour disons ... des révolutionnaires d'Europe Occudentale ?


Vous avez raison de le souligner, je me suis mal exprimé, en effet, la pensée du Che ne signifie rien pour des "révolutionnaires" occidentales, pour la simple et bonne raison qu'il n'en existe pas, tout au plus des théoriciens de salons, bien loin des actions réclamés par une action révolutionnaire.

Vous n'êtes même pas foutu de faire sauter un outil de production qui va être délocalisé !
CubaLibre
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2004, 10:52

Message par CubaLibre » 23 Oct 2004, 18:15

(Barikad @ samedi 23 octobre 2004 à 18:05 a écrit : Ce genre d'anectote me rapelle la presse roumaine d'il ya quelque années. On y racontait comment Causcescu etait bon, loyal, beau et sentait bon...
C'est n'importe quoi.
On peut etre solidaire du peuple cubain, y compris des ses dirigeants, face à l'imperialisme, sans pour autant tomber dans ce genre de propos navrant.
Décidemment, vous avez des lacunes, je me permet de vous rappeler que Cuba n'a jamais fait partie du pacte de Varsovie, et puisque visiblement vous ne comprenez pas le sens des mots autrement qu'a travers une grille de lecture totalement dépassé pour ce qui concerne Cuba, je vais faire plus simple :

Croyez vous que le million et demi de cubains présent tout les premier mai place de la Révolution à La Havane, ont chacun un pistolet sur la tempe ?

Combien sommes nous en France lors des défilés du 1er mai ?
CubaLibre
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2004, 10:52

Message par CubaLibre » 23 Oct 2004, 18:18

(rojo @ samedi 23 octobre 2004 à 19:02 a écrit :
(CubaLibre @ samedi 23 octobre 2004 à 18:55 a écrit : Pendant que Guevara menait de multiples campagnes armés, vous faisiez quoi vous ?

Sans doute la même chose que toi
Et croyez vous que mon très jeune age dans les années 60 m'empècheras de prendre les armes si d'aventure Cuba est agressé ?
CubaLibre
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2004, 10:52

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron