This is the end...

Dans le monde...

Message par faupatronim » 20 Oct 2004, 09:16

Pour enfoncer le clou je te rappelle le point suivant de la charte :

(Charte du FALO @ point 6 a écrit :Pour faciliter la lecture et la compréhension, les contributeurs s'engagent à respecter les règles élémentaires de mise en forme de tout forum, en particulier à respecter le sujet initial du fil de discussion. La création de nouveaux sujets est libre, mais faire dévier toutes les discussions nuit à l'intérêt général du débat. Les contributions hors sujet seront déplacées ou supprimées par les modérateurs.

Donc si tu veux parler de l'intérêt de ces forums sociaux, relance un fil existant ou ouvre un nouveau fil. Ici ce serait hors sujet...
faupatronim

Message(s) : 0

Message par Koceila » 20 Oct 2004, 13:07

Comme d'habitude, certaines organisations gauchistes vont décerner des certificats "progressistes", "contestataires" voir de révolutionnaire au FSE alors que celui-ci avec José Bové en tête accueillaient un fasciste tel Tarik Ramadan à bras ouverts..... l'un des pire ennemis des travailleurs et des femmes!

Au fait, est-ce par hasard que les personnalités politiques préférées des électeurs du FN (après Le pen) Soit justement José Bové et Nicola Sarkosi?
Koceila

Message(s) : 10

Message par Jacquemart » 21 Oct 2004, 14:52

Canardos, j'ai beau lire et relire, dans tout cela je ne vois pas la même chose que toi.

Je crois comprendre des différents articles qu'il y a eu deux assemblées (ou tribunes, ou forums, je ne sais) distincts. L'un ayant pour thème les luttes féministes - c'est celui dont parle Rouge - et un autre sur le voile, dont parle Le Monde.

L'omission que commet Rouge n'est donc, me semble-t-il, pas celle dont tu l'accuses. On peut toujours faire grief à Rouge de ne pas mentionner l'existence d'un débat pro-voile, mais on ne peut pas reprocher à des dirigeants de la LCR de s'être tus à une tribune alors que s'y tenaient des propos réactionnaires.

Il y a plus qu'une nuance.

Par exemple, tolérer dans son cortège de manif la présence de réactionnaires, c'est pour des révolutionnaires une faute impardonnable. Mais participer à une manif où se trouvent aussi des réacs, sans en faire forcément ensuite état dans sa presse, cela n'est pas arrivé qu'à la LCR, et plus d'une fois LO a connu cela.

Alors, dans cette affaire, il me semble que tu fais un faux procès. Non que l'attitude de la LCR soit exempte d'ambiguités sur la question du voile (et au sein de la Ligue, certaines positions sont franchement inacceptables). Mais le réquisitoire que tu dresses à l'occasion de leur participation au FSE me paraît très largement outrancier.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par azazovkyl » 21 Oct 2004, 16:18

les propos sur la modération se font par MP

CONCERNANT LE SUJET: L'ALTERMONDIALISATION, THIS THE END
Les forums sociaux sont financés par des institutions aux ordres de l'impérialisme (FMI, UE, voire par des conseils de régions ou de villes), il me paraît donc logique que ce qui en ressort ne peut-être que flou ce qui entraîne l'essouflement des organisations qui y participent.
A bon entendeur salut
azazovkyl

Message par azazovkyl » 21 Oct 2004, 17:46

Je le note Rojo, je ne l'ai pas sous la main mais dès que je l'aurai je t'en fait part.

Cordialement
azazovkyl

Message par artza » 21 Oct 2004, 18:12

D'accord avec la réponse de Jacquemart à Canardos. Il semble bien qu'il y ait eu deux réunions différentes.
Il faut quand même souligner que dans la réunion rapportée dans les colonnes de Rouge l'oppression des femmes dans les pays dits musulmans n'est pas abordé.
artza

Message(s) : 2525

Message par Barikad » 22 Oct 2004, 00:44

Pour préciser.
Il y a bien des reunions différentes. L'article en question parle de la réunion des organisations feministes. Cette réunions n'a pas abordé cette question.
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales