Marx expliqué aux enfants

Message par manu31 » 21 Oct 2004, 11:48

[quote=" (Byrrh @ jeudi 21 octobre 2004 à 11:12"]

Merci Byrrh... j'ai replongé dans mes années lycée! :roll: :cry3:
manu31

Message(s) : 0

Message par Pascal » 21 Oct 2004, 12:44

Un autre livre, pour enfants, qui parle de Marx (mais aussi de Pierre le Grand et de Lénine). Les parties sur Marx et Lénine ne sont pas trop mal, et à mon avis compréhensible à partir de 8 / 10 ans :

Au niveau théorique, ça ne vaut sûrement pas le "Capital pour débutants", mais pour des petits, ça peut être pas mal comme introduction.
Pascal

Message par Pascal » 21 Oct 2004, 12:56

(Byrrh @ jeudi 21 octobre 2004 à 13:48 a écrit :Ce sont les fameux illustrés pour enfants made in USSR ? :roll:

Oh, non, il y en avait des beaucoup mieux ! Une copine ukrainienne m'a montré un livre qu'elle avait gagné à l'école. Le début c'est à peu près :
" - Papa, parle-moi encore de lui ?
- Mais de qui veux tu que je te parle ?
- Tu sais bien, celui dont nous avons le portait dans notre salon...
- Ah, tu veux que je te parle de notre cher Vladimir Illitch"

Suivent plusieurs histoires illustrées (avec des dessins qui rapellent ceux de "Martine va à l'école") du genre "Lénine -enfant - aide sa maman", "Lénine -toujours enfant- est le premier à l'école", et quelques unes où Lénine est adulte et aide, par exemple, des paysans à transporter des troncs d'arbre, où il partage son pain avec des paysans, etc, etc.

Mais là, au niveau théorique, ça se limite vraiment à "Lénine, il était très gentil".
Pascal

Message par Nestor Cerpa » 21 Oct 2004, 15:19

Il y a aussi le capital pour débutants...
J'ai réussit a avoir les 3. Je savais pas qu'ils avaient été réédité on peut en trouver à votre avis dans le commerce?
Nestor Cerpa

Message par titi » 22 Oct 2004, 15:07

je me rappelle en avoir lu certains (au moins Marx ou Le Capital pour débutants) à la médiathèque de la cité des sciences de la villette à paris

à lire sur place car l'abonnement à la médiathèque est très cher
titi

Message(s) : 111

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...