Filoche et la "Constitution"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par azazovkyl » 19 Oct 2004, 22:43

Toi Branruz tu voterai oui pour une constitution européenne ??
azazovkyl

Message(s) : 0

Message par branruz » 19 Oct 2004, 22:53

la réponse est évidente
si j'ai mis en ligne cet appel c'est qu'il se prononce pour le non et que moi aussi!
branruz

Message(s) : 2

Message par azazovkyl » 19 Oct 2004, 23:02

Excuse moi mais quelquechose me chagrine dans ce texte.
a écrit :un NON qui demande une réorientation de l'Union européenne, pour une Europe sociale.

Tu penses qu'on peut réorienter l'UE ??
Et dans ce cadre tu penses qu'on peut faire une Europe sociale ??
Désolé mais pour moi il ne faut pas tergiverser avec ça, l'UE n'est ni plus ni moins que l'instrument de l'impérialisme, tu te fourres le doigt dans l'oeil si tu penses vraiment ça. :altharion:
azazovkyl

Message par branruz » 19 Oct 2004, 23:09

oui c'est l'instrument de l'impérialisme et de la bourgeoisie européenne
de la même manière que la république française est un Etat bourgeois, outil de la bourgeoisie française (cf Marx !!!!)
cela n'empêche pas de se battre pour des réformes sociales dans le cadre de l'Etat français et donc rien n'empêche de se battre pour des réformes sociales dans le cadre de l'UE
la seule autre politique c'est la chaise vide, la dénonciation sans effets
n'oublie pas que le marxisme est un matérialisme, il enseigne à analyser et à traiter les choses réellement existantes pas non rêves, l'UE existe, elle est libérale, il faut la combattre en commençant par y réclamer des réformes sociales
c'est comme cela que l'on détruira les illusions de nombreux salariés sur l'UE
branruz

Message(s) : 2

Message par azazovkyl » 19 Oct 2004, 23:19

Déjà les seuls salariés de l'UE que je connaisse c'est les technocrates de Bruxelles et élus européens qui souvent ne sont pas loins des premiers.
Deuxièmement il faut que tu comprennes que l'UE est une union économique née après guerre pour appliquer le plan Marschall c'est à dire la politique de l'impérialisme US, c'est IMPOSSIBLE qu'elle conduise uneaqutre politique puisqu'elle est assujettie à la banque centrale européenne elle même dépendante du FMI.
Ensuite défendre des droits, réclamer des droits en France, c'est possible, lhistoire nous l'a démontré. Par contre cite moi ce que l'UE nous a permis d'obtenir ou même de défendre comme droits.
:hinhin:
azazovkyl

Message par manu31 » 20 Oct 2004, 05:57

(branruz @ mercredi 20 octobre 2004 à 00:09 a écrit : c'est comme cela que l'on détruira les illusions de nombreux salariés sur l'UE

(azazovkyl@ a écrit :les seuls salariés de l'UE que je connaisse c'est les technocrates de Bruxelles et élus européens

Prière (!) aux participants de bien lire ce qu'a écrit leur interlocuteur avant de répondre. Merci
manu31

Message par Alceste » 20 Oct 2004, 07:28

a écrit :Alceste sait-il lire ou est-il de mauvaise foi?
rien n'est pire que les citations tronquées et manipulées.
voici la phrase qu'il cite mais dans son contexte :
"Pour nous comme pour beaucoup de salariés de l'Union européenne, la question sociale est devenu l'un des enjeux majeurs de notre avenir commun. Pourtant, le social est et demeure le parent pauvre de l'Union européenne alors que persiste un chômage massif, que s'accélèrent les délocalisations et la désindustrialisation de secteurs entiers."

Donc c'est bien dce qui est marqué : le social est parent paure de l'UE, donc il faut mettre un peu de social dans l'UE .
Donc vous êtes d'accord pour dire que l'UE n'est pas responsable de la casse de la république, des services publics (privatisés par la gauche, mais aussi par la droite), des acquis sociaux gagnés par la classe depuis plus de 150 (comme le retour du travail de nuit des femmes dans l'industrie, que la GS à l'époque n'a absolument pas condamné.. et pour cause!).

LE morceau : "alors que le chomage..." montre bien que vous ne faite absolument pas le lien entre l'UE et les attaques contre la classe, reprenant le thème de certains profs de fac et de Strauss Khan : l'europe, il faut juste lui rajouter un peu de social.

Je ne vois pas bien ce que la quatrième internationale vient faire dans cette ...

Maintenant, tout le monde pourra voir à quel point j'ai "tronqué et manipulé" ton tetxe... pris la main dans le sac!
Alceste

Message par azazovkyl » 20 Oct 2004, 08:00

Pour Rojo

a écrit :Tiens, moi qui croyait que l'UE était née en 1992 ... J'ai du rater une guerre.

C'est vrai excuse moi , un beau jour de 1992 des pays ont décidé de se réunir en union européenne et hop il l'ont fait !
Je te parle de l'origine directe de l'UE, comme l'OECE, Organisation Européenne de Coopération Economique créée en 1948
OECE

a écrit :L'UE instrument de l'impérialisme US ?
La banque centrale européenne dépendante du FMI ?

1)oui, tout comme l'ALCA, le NEPAL
2)oui bien sûr, sinon pourquoi croit-tu que l'euro vaut maintenant 1,2, tu crois que ça arrange l'UE ??

a écrit :On peut developper un moment ces deux notions ?

De quelles notions tu parles ?
azazovkyl

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française