Filoche et la "Constitution"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par azazovkyl » 19 Oct 2004, 10:16

Jusqu'ici on peut encore s'appuyer sur le droit français pour faire valoir nos droits comme les recalculés des assedics à qui le tribunal administratif de Bordeaux a donné raisonet qui ont été réintégré aux assedics, une fois la constitution passé le doir européen, "la libre concurrence", supplantera tous les droits nationaux on aura encore moins de possibilités de se défendre.
azazovkyl
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2004, 02:20

Message par Jacquemart » 19 Oct 2004, 10:57

Double erreur.
1. C'est déjà le cas, depuis belle lurette.
2. La constitution n'établit pas de règles de droit du travail.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par azazovkyl » 19 Oct 2004, 15:13

1) la libéralisation du marché ne date pas d'hier, je le sais très bien, je dis juste qu'avec cette constitution elle va aller encore plus loin.
2) bien sûr la constitution n'établit pas de droit du travail puisqu'elle participe à la destruction du code du travail et pas seulement en France dans tous les pays de l'UE jusqu'en Ukraine c'est à dire entre autre à la fin des conventions collectives.
Attentionn! Je ne dis pas que la Constitution va permettre ça puisque le code du travail est déjà en train d'être démantelé, je dis qu'avec ça va aller encore plus vite et encore plus loin.
P.S.: regarde mon message sur le "droit à la vie"
A BAS L'UE, A BAS LA CONSTITUTION EUROPEENNE
azazovkyl
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2004, 02:20

Message par Nadia » 19 Oct 2004, 15:43

[quote=" (azazovkyl @ mardi 19 octobre 2004 à 16:13"]
2) bien sûr la constitution n'établit pas de droit du travail puisqu'elle participe à la destruction du code du travail et pas seulement en France dans tous les pays de l'UE jusqu'en Ukraine c'est à dire entre autre à la fin des conventions collectives.
Attentionn! Je ne dis pas que la Constitution va permettre ça puisque le code du travail est déjà en train d'être démantelé, je dis qu'avec ça va aller encore plus vite et encore plus loin.
L'Ukraine fait partie de l'Union Européenne ? C'est nouveau, ça ! :blink:
Tu as des infos sur le code du travail dans ce pays ?
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par azazovkyl » 19 Oct 2004, 15:53

En fait l'Ukraine est poussée par l'UE a faire des économies sur les peux de services publics qui lui reste. Sinon pour les infos je n'en ai pas là désolé.
Quand au code du travail je sais juste que des révolutionnaires essayent de garder les conquêtes d'octobre 17 qui ne leur pas encore été volées.
azazovkyl
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2004, 02:20

Message par Nadia » 19 Oct 2004, 16:08

(azazovkyl @ mardi 19 octobre 2004 à 16:53 a écrit : En fait l'Ukraine est poussée par l'UE a faire des économies sur les peux de services publics qui lui reste. Sinon pour les infos je n'en ai pas là désolé.
Dommage, parce que dit comme ça, c'est un peu flou.

a écrit :Quand au code du travail je sais juste que des révolutionnaires essayent de garder les conquêtes d'octobre 17 qui ne leur pas encore été volées.
Euh... un exemple ?
Et quels "révolutionnaires" ?
Et c'est l'UE qui "vole" ces droits ouvriers, ou les patrons avec l'assentiment de Kutchma ?
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par branruz » 19 Oct 2004, 17:46

pour avoir une petite idée des liens entre la gauche du PS et les syndicats :

http://nonsyndical.monsite.wanadoo.fr
branruz
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Juin 2004, 21:01

Message par Alceste » 19 Oct 2004, 22:08

a écrit :le social est et demeure le parent pauvre de l'Union européenne


De bien étranges "syndicalistes" qui affirment que le "social" est le "parent pauvre" : l'UE n'irait donc "pas assez loin", serait neutre du point de vue des acquis ouvriers.
Et bien, faire de la promotion à de telles idées, tout en se revendicant du programme de transition... :t3xla:
Alceste
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2003, 17:52

Message par Alceste » 19 Oct 2004, 22:10

oups j'avais pas vu ca : http://nonsyndical.monsite.wanadoo.fr/page2.html

je comprend mieux maintenant... :dry:
Alceste
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2003, 17:52

Message par branruz » 19 Oct 2004, 22:25

Alceste sait-il lire ou est-il de mauvaise foi?
rien n'est pire que les citations tronquées et manipulées.
voici la phrase qu'il cite mais dans son contexte :
"Pour nous comme pour beaucoup de salariés de l'Union européenne, la question sociale est devenu l'un des enjeux majeurs de notre avenir commun. Pourtant, le social est et demeure le parent pauvre de l'Union européenne alors que persiste un chômage massif, que s'accélèrent les délocalisations et la désindustrialisation de secteurs entiers."
branruz
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Juin 2004, 21:01

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron