Je ne cherche pas vraiment à démontrer quoi que soit;
Je m'interroge sur l'attitude de VO vis à vis de Barta en 1965 et j'ai profité de ce fil pour poser une question à laquelle je n'avais pas vraiment de réponse.
En vain.
(nadia @ a écrit :En vain, c'est sûr ! Tu demandes à des sympathisants de 20-30 ans ce qui s'est passé un samedi matin il y a presque 40 ans !
(rojo @ a écrit :Je ne comprends pas cette insistance a aller chercher la petite bête dans un épisode somme toute mineur. D'autant que c'est Pierre Bois qui a demandé à Barta de venir collaborer. Les camarades auraient eu l'esprit bien tourmenté de proposer une collaboration a Barta avec un horaire tel que celui ci soit obligé de refuser.
Ca semble pourtant clair a tout le monde, l'excuse de Barta pour le samedi matin n'est qu'un moyen poli de dire "non merci". Pour un des dirigeants d'une des plus grandes grèves de l'après guerre, un pretexte de cet ordre semble bien léger.
Dans les lettres qui avaient été publiées de correspondance entre lui et Pierre Bois, il ne demande même pas un changement de date et il précise même dans sa dernière réponse que son refus de collaborer est d'ordre politique.
Il est étrange alors que tous ces éléménts sont publics tu nous demande des comptes et des explications.
a écrit :Et je tiens a préciser que le ton avec lequel tu exiges des explication est extraordianirement désagréable et incite à ne pas répondre.
(barta @ 11/03/65 a écrit :Mais plutôt que des obstacles matériels ce sont, je crois, des obstacles politiques qui empêchent cette collaboration.
(rojo @ a écrit : je te remet la lettre de Barta ou il dit que son refus de collaborer est d'ordre politique et non matériel.
(rojo @ a écrit :Encore une fois ou veux tu en venir ? Ou est le problème ? Qu'est ce qui te tracasse ?
(alex @ a écrit :Comme Barta j'ai des doutes sur le souci véritable de l'intégrer au comité de rédaction de Voix Ouvrière; C'est la manière dont cette histoire est relatée qui m'amène à cette idée mais je me méfie de ce qui peut apparaître comme évident (...)
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 0 invité(s)