C'est maintenant, c'est tout de suite

Message par Alceste » 13 Oct 2004, 21:08

a écrit :C'est sur, plus on avance dans le temps, plus je me sens éloigné des mots d'ordres défendus par le PT. Bientôt la défense explicite de la 5ème république ?! 

Pas de bol, le PT s'est constitué en revendiquant l'abolition de la cinquième république. Combat de l'OCI à l'époque repris par le PT.
LO a-t-elle déjà demandé l'abolition de la cinquième république? J'aimerais bien voir le texte.
Alceste

Message(s) : 0

Message par Gaby » 13 Oct 2004, 21:22

(Zdanko @ mercredi 13 octobre 2004 à 22:15 a écrit : Mieux vaut se battre contre le Pouvoir du Capital, que contre le texte disant que le Capital est au pouvoir. Enfin moi je dis ça...
C'est d'autant plus vrai que faire une grosse campagne opposée à la constit' européenne, c'est simplement revenir au traité de Nice... qui lui a beaucoup moins mobilisé les organisations "anticapitalistes" ou "républicaines" lors des tractations.
Va comprendre. :ermm:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Valiere » 13 Oct 2004, 22:14

Vous savez bien qu'il ne s'agit pas de défendre la constitution de la cinquième république mais le cadre républicain et les derniers principes et acquis.
Ceci étant dit, cela fait beaucoup de fils lambertistes!?
Valiere

Message par Valiere » 14 Oct 2004, 15:02

a écrit :Non, on ne sait pas très bien. Quand bien même ce serait le cas, il y aurait d'autre moyens de le dire que ce chevenementiste "oui à la république".

Tu oublies que s'appuyer clairement sur des principes républicains, acquis à l'école permet d'être aussi compris par le plus grand nombre, par les travailleurs qui peuvent constater les différences entre la lettre et l'application!
Valiere

Message par Valiere » 14 Oct 2004, 22:58

Non Rojo!
Les principes : la liberté, l'égalité, la fraternité, la démocratie et reprend ce que j'ai écrit : face à chaque principe tu mets la réalité et tu montres concretement que cette société ne respecte pas ses et ces principes!
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués