A lire Rouge et à entendre les militants lcr ils en ont gros sur la patate après le résultat des élections et moins de 3% des voix.
Les militants Lo considèrent ils ces elections comme un echec?
(logan @ samedi 18 septembre 2004 à 18:18 a écrit : A lire Rouge et à entendre les militants lcr ils en ont gros sur la patate après le résultat des élections et moins de 3% des voix.
Les militants Lo considèrent ils ces elections comme un echec?
Je ne sais pas si tout les militants sont décus et s'attendaient à mieux, mais ce qui est certains, c'est que notre score des européennes, et surtout l'abstention dans les milieux populaires nous interpellent.
La question dont nous débattons, est de savoir si le cycle ouvert par le score d'Arlette en 95 s'est refermé.
Ce cycle a été favorable à une petite percées electorale de l'extreme gauche (95, 98, 99, 2001....2002), ainsi que certaines luttes d'ampleurs (nov dec 95 - mai 2003).
L'accumulation de defaites, et surtout d'attaques sans resistances (secu, service public, licenciements, pouvoir d'achat, ....) demoralise incontestablement la classe ouvrière. A mon avis, il est temps de faire un peu le point sur la periode, ses potentialités et ses limites. C'est la tache à laquelle nous nous attelons avec la redaction d'un manifeste.
(logan @ dimanche 19 septembre 2004 à 10:09 a écrit : Une liste commune LO-LCR récolte peut être moins de voix que 2 listes séparées.
C'est possible, mais la déperdition n'est pas assez importante (je crois) pour infirmer le raisonnement du congrès 2003.a écrit : Si je comprend le texte de la motion voté au congrès, LO s'est présentée avec la LCR avec comme seule raison de ne pas accréditer la thèse que c'est la division de l'EG qui génère des scores aussi faibles aux élections ?
(rojo @ dimanche 19 septembre 2004 à 10:32 a écrit :(Barikad @ samedi 18 septembre 2004 à 21:26 a écrit : La question dont nous débattons, est de savoir si le cycle ouvert par le score d'Arlette en 95 s'est refermé.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)