Meeting Toulouse

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par zejarda » 14 Mars 2004, 21:57

Ben voila, malgres la concurence du match TFC-Bordeaux (la salle etant juste à coté), nous étions un millier. Pour un dimanche aprem ensoléillé, beau meeting :-P
zejarda

Message(s) : 20

Message par Bertrand » 14 Mars 2004, 21:59

(zejarda @ dimanche 14 mars 2004 à 21:57 a écrit : Ben voila, malgres la concurence du match TFC-Bordeaux (la salle etant juste à coté), nous étions un millier. Pour un dimanche aprem ensoléillé, beau meeting :-P
=D> =D>

(heu, c'est quoi TFC ? :emb: )
Bertrand

Message(s) : 788

Message par Pélagiste » 14 Mars 2004, 22:18

a écrit :Ben voila, malgres la concurence du match TFC-Bordeaux (la salle etant juste à coté), nous étions un millier. Pour un dimanche aprem ensoléillé, beau meeting 

Eh Zejarda, et encore ?
Pélagiste

Message(s) : 0

Message par zejarda » 14 Mars 2004, 22:18

:emb: en fait on dit TéFéCé, et non pas TFC, excusez moi!!
zejarda

Message par emman » 14 Mars 2004, 22:37

(zejarda @ dimanche 14 mars 2004 à 23:18 a écrit : :emb: en fait on dit TéFéCé, et non pas TFC, excusez moi!!
Merci Zejarda pour ces informations fournies. Cela nous rend bien l'ambiance du meeting... Un peu comme dans un stade de football si je comprend bien... :hinhin:
emman

Message par zejarda » 15 Mars 2004, 08:37

j'en rajoute pour Caupo, j'ai dit un millier, ce qui veut dire a peu pres mille personne.
Malheureusement je n'ai vu que la fin de l'intervention d'AL et celle d'OB.
Pas du tout le même style, ce qui est vraiment bien.
OB a commencé par quelques mots sur les attentats de Madrid (AL l'avait fait aussi), puis a developper les axes de la campagne.
La salle pouvait contenir de double ou le triple, donc c'etait difficile d'obtenir une atmosphère surchauffée, mais les applaudissement etaient nourris.
J'ai du mal à avoir un avis sur le public, je dirais, parceque c'etait un diamanche aprem, beaucoup de jeune ne sont pas venu.
Les affiches à coller, ont été prises à la fin du meeting, positif, non?
zejarda

Message par madec » 15 Mars 2004, 15:38

a Bordeaux,il y avait environ 700 personnes,je trouve que c'est pas génial pour une ville comme Bordeaux (de plus la salle pouvait contenir 1300 places).Pour ce qui est des interventions d'Arlette et de Krivine c'etaient bien ,accrocheur et clair + la pointe d'humour de Krivine qui va bien.Une critique ,c'est quand Krivine, c'est un peu laisser emporter par son enthousiasme en parlant du mouvement de mai-juin 2003 dans lequel "le privé avait repondu en masse et cela c'etait pas vu depuis des années" :blink: faut pas exagerer!!.Sinon bon public jeunes ,populaire comme ailleurs.A noter ,au dernier meeting d'arlette a bordeaux il y avait eu 900 personnes,c'est vrai que c'etait pour les presidentielles mais bon sur les regionales ont se presente ensemble lo/lcr et pour autant cela ne fait pas venir plus de monde.
madec

Message par zejarda » 15 Mars 2004, 15:44

voila un compte rendu de la dépèche
a écrit :Pour Arlette et Olivier, c'est la lutte... régionale

Arlette Laguiller et Olivier Besancenot arrivent tout sourire. Un orchestre de cuivres les accompagne, les militants applaudissent avec enthousiasme, se lèvent sur leur passage. Plusieurs minutes d'applaudissement et de hourras réciproques entre le public et la tribune. Le meeting de la liste Ligue communiste révolutionnaire Lutte ouvrière commence. La salle Jean Mermoz à Toulouse se fait silencieuse, les 850 personnes écoutent leurs deux leaders nationaux et les 10 candidats aux régionales en Midi-Pyrénées. En ce dimanche, ils n'échapperont pas aux «travailleuses, travailleurs» d'Arlette Laguiller.

«Je suis membre de LO depuis 1967, raconte Jean-François,et malgré les scores, je ne regrette pas mon choix, au contraire, les événements montrent que c'était juste, les raisons de se révolter s'accumulent.» A la tribune, la porte-parole de LO martèle, «il est urgent de changer la société.» Un thème principal, le refus des subventions aux entreprises, «en dix ans, les exonérations fiscales aux entreprises ont été multipliées par six et il n'y a pas six fois moins de chômage», s'emporte Olivier Besancenot. Même discours pour la tête de liste en Midi-Pyrénées et conseiller régional, Lucien Sanchez. «Allez Lulu», lancent des militants lorsqu'il monte à la tribune. «Nous avons systématiquement voté contre les subventions aux entreprises», assure-t-il. De l'argent perdu, selon les candidats qui devrait servir à financer les services publics de la santé, de l'éducation... attaqués par le gouvernement actuel.

«L'alliance des listes LO-LCR est positive, dit Gaël, très jeune candidat dans le Gers, on essaye de construire un pôle d'extrême gauche qui apporte de vraies réponses.» Romain Fulcrand, tête de liste en Aveyron confirme: «Il fallait peser par-delà nos différences pour mettre en place une politique de rupture par rapport au gouvernement.» «On nous reproche d'être utopiques, note Véronique, sympathisante LCR, en

se rassemblant, on montre que l'on veut gérer.» Un président de région extrême gauche? «Dans dix ans peut-être, rigole Gaël, l'objectif est déjà d'atteindre les 10%.» La loi sur les élections a changé récemment. Pour se maintenir au second tour, une liste doit totaliser 10% des suffrages, «On risque d'augmenter nos pourcentages mais avec la réforme, de perdre des élus, explique Gilles Jeanjean, tête de liste Tarn, c'est injuste.»

«Nous sommes là pour faire entendre la voix de millions de travailleurs floués par les inégalités», hurle Olivier Besancenot.

«J'ai 31 ans et c'est la première fois que je vote, raconte Bruno. La LCR m'a motivé, c'est la voie du changement.»

Aux urnes de s'exprimer, le 21 mars prochain.

Elodie Bonnes

Ils sous estime un peu les présents
zejarda

Message par alex » 16 Mars 2004, 12:59

AFP

Plus de 1.200 personnes au meeting toulousain de Laguiller et BesancenotPlus de 1.200 personnes ont assisté dimanche au meeting électoral d'Arlette Laguiller et d'Olivier Besancenot, chefs de file de Lutte ouvrière (LO) et de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), venus soutenir à Toulouse leur liste Midi-Pyrénées pour les élections régionales des 21 et 28 mars, a constaté une journaliste de l'AFP.Au côté de Lucien Sanchez, conseiller régional sortant (LCR) qui mène la liste commune en région Midi-Pyrénées, Arlette Laguiller et Olivier Besancenot ont à nouveau dénoncé "les subventions aux entreprises"."C'est non aux subventions aux entreprises et oui à améliorer la vie de la population en matière de logement, de crêches, de transports, de lycées, puisque la région a de plus en plus de responsabilité dans ces domaines", a déclaré Mme Laguiller devant la presse."Ca rejoint le problème général et ce que l'on défend au niveau national, qui est le contrôle de la population sur les entreprises, leur comptabilité et également l'interdiction des licenciements, justement dans ces entreprises qui font des profits et licencient quand même", a ajouté la porte-parole de LO."La liste LO-LCR permettra probablement de continuer à faire ce qui a été fait depuis 6 ans ici au conseil régional de Midi-Pyrénées, c'est-à-dire d'arracher tous les droits sociaux que l'on pourra arracher avec l'appui des mobilisations sociales en répartissant de façon égalitaire les richesses", a estimé de son côté Olivier Besancenot, rappelant notamment que durant le mandat de M. Sanchez, il avait proposé la gratuité des transports pour les chômeurs dans la région.Il a ensuite fustigé une "réforme des scrutins anti-démocratique", expliquant qu'"il faut que les gens sachent que l'on fera peut-être plus de voix qu'en 1998 et qu'on aura peut-être autant d'élus". "Je crois qu'il y a beaucoup de personnes qui savent que ça a été utile, ici en Midi-Pyrénées, d'avoir des élus révolutionnaires au conseil régional", a conclu M. Besancenot.
alex

Retour vers Politique française