Cela s'est passé deux fois, d'abord le 17 novembre dernier, à l'école des métiers d’Auch-Pavie, puis deux jours plus tard, le 19, au collège de Marciac, également dans le Gers. Le même scénario : Les élèves avaient été prévenus que des qu'il y allait avoir une intervention de prévention sur la drogue effectuée par la gendarmerie. En fait de "prévention", les gendarmes ont déboulé dans les classes sans prévenir, ils ont obligé les élèves à rester immobiles alors qu'ils faisaient entrer un maître chien et sa bête, laquelle est allée renverser et mordre des sacs, renifler des élèves bien entendu terrorisés. Puis les gendarmes ont demandé aux élèves que le chien collait trop de sortir et leur ont demandé de se déshabiller et les ont fouillé au corps entre deux salles de classes. C'est ce qui ressort de divers témoignages, avec en plus bien sûr, des moqueries, des menaces, des injures lancées à la cantonade.
Quelques-uns de ces témoignages:
http://pagesperso-orange.fr/chiphycult/la-bas.mp3
http://nogarojournal.imadiez.com/2008/11/2...rciac/#more-242
Tu parles d'une prévention : la flicaille sarkozyenne n'a même pas été en mesure d'attraper le moindre joint. Ils auraient fait ça dans mon bahut quand j'y étais ils auraient fait une belle moisson; faut croire qu'ils n'ont pas choisi le bon endroit. Mais peu importe, le vrai but était clair : montrer qu'ils ont tous les droits et terroriser, avec la complicité des chefs d'établissement. C'est ce qui ressort de ces articles de Libé :
http://www.liberation.fr/societe/0601415-l...ieurs-cartables
http://www.liberation.fr/societe/010128438...la-mobilisation
Morceaux choisis:
a écrit :Interrogé par Libération, le principal du collège Christian Pethieu semble un peu dépassé par ce début de polémique.
«L’intervention s’est réalisée dans un climat que j’ai jugé serein et sans excès», commence t-il par dire. Mais c’est mon point de vue, c’est ma perception… Et bien évidemment je n’aurais pas manqué de stopper l’intervention si tel n’avait pas été le cas. Je n’ai pas vu de fouille corporelle par exemple… Mais il est possible qu'il y en ait eu. Je ne garantis pas qu’il se soit passé autre chose, ça je n’en sais rien.»
Il fait semblant de n'avoir rien vu, nie les témoignages recueillis...
a écrit :De son côté, la Direction de la gendarmerie nationale se refuse aujourd'hui à tout commentaire sur cette affaire, rappelant seulement que ce type d’intervention- dans les établissements scolaires comme ailleurs- est légal, au titre de l’article 41 du Code de la procédure pénale : «Le procureur de la République procède ou fait procéder à tous les actes nécessaires à la recherche et à la poursuite des infractions à la loi pénale.»
Les gendarmes interviennent donc dans les classes sur réquisition du procureur, à la demande des chefs d’établissement. «Le but de la manœuvre, c’est de marquer les esprits et de prouver aux jeunes que les gendarmes sont capables de détecter les personnes détenant de la drogue, ou qu’elles soient. A l’école ou dans la rue» affirme un gendarme sous couvert d'anonymat. Et d’ajouter, ne pas vraiment comprendre pourquoi aujourd’hui «tout d’un coup», on en fait toute une histoire alors que ces interventions sont assez «banales».
Un gros mensonge: des flics qui débarquent en salle de classe pour contrôler quoi que ce soit, ça n'a jamais rien de banal.
Le plus ignoble pour la fin:
a écrit :La procureure de la République, Chantal Firmigier-Michel, a récemment indiqué dans un entretien au journal La Dépêche du Midi qu’elle n’était pas saisie «d’éventuelles irrégularités». «Les élèves ont peur de ces contrôles, ça crée de la bonne insécurité, satisfaisante à terme en matière de prévention», a-t-elle ajouté.
Pas de doute, y'a une drôle d'odeur en France, et ce n'est pas celle du cannabis ni du hachich, c'est bien celle de la terreur policière, qui s'installe par à-coup, comme s'ils voulaient tester les capacités d'acceptation avant d'aller plus loin.
La seule "bonne insécurité", ce sera quand à leur tour ces minables apprentis fascistes chieront dans leur froc. Pourvu que ça vienne vite !