Thibault et M-G Buffet

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Thomas » 05 Déc 2005, 22:05

-- Ce fil est issu du fil "Sur l'appellation "gauchistes""...-- Zelda

[Thibaut et Marie-George Buffet sont jusqu'à nouvel ordre dans le même parti ] mais n'ont pas la même ligne politique....
Thomas

Message(s) : 0

Message par Thomas » 05 Déc 2005, 23:16

On ouvre un autre fil ou tu considères que Buffet et Thibaud sont des gauchistes ?
Thomas

Message par Thomas » 05 Déc 2005, 23:47

Ben on va prendre 2 exemples précis :
1 lors des grèves de 2003 , alors que les manifestants l'appellait à la grève générale, Thibaud a osé les mépriser , et à Marseille , leur dire qu'il fallait le laisser terminer pour ne pas retarder l'heure du pastis , il a été en dessous de tout et a refusé le slogan de grève générale pendant que le PCF a eu une attitude à mes yeux de parti communiste réclamant le reour aux 37,5 pour tous , à 60 ans maxi au SMIC mini diant qu'il fallait taxer sur les profits pour le financer
2 sur le référendum sur la Constitution , Thibaud a refusé d'appeller à voter NON , certains de ses collaborateurs se sont mêmes prononcés pour le OUI. Le PCF , buffet en tête ont été très clair sur le sujet. la question est révélatrice d'une divergence de fond , le bulletin du 29 mai est un détail, mais pouvoir s'abstenir ou voter OUI à ce texte de la part de Thibaud est la preuve non seulement d'une absence de pensée révolutionnaire ou anticapitaliste mais aussi d'une absence d'antilibéralisme ce qui le clase à droite des mélenchon , emmanuelli ou montebourg.

Buffet n'est pas exempte de reproches , elle condamne la gauche plurielle mais n'a pas rompu avec l'idée de participer au gouvernement fabius en 2007. elle n'est pas révolutionnaire mais ce qu'elle a abandonné du marxisme n'a pas atteint les hauteurs de Thibaud , qui de plus ne sait pas parler sans bégayer (mais là au moins il est pas politiquement responsable).
Thomas

Message par Thomas » 05 Déc 2005, 23:56

tu me prends pour un social traitre ou quoi ?

ça fait suffisemment de temps que je suis sur ce forum , pour ne pas être assimilé à quelqu'un qui soutiens les expériences gouvernementales du PCF.

je me réclame de Marx et de Lénine et il est pour moi , complètement inenivsageable qu'un memebre d'un parti qui se réclame communiste aille dans un gouvernement qui s'inscrit dans le cadre du capitalisme. Le capitalisme ne se dépasse pas , ne se réforme pas , il s'abolit , il se détruit.

participer à un gouvernement bourgeois ne peut rien approter de positif , le bilan désatreux de 25 ans d'union de la gauche est là pour en témoigner , suis je assez clair ?
Thomas

Message par Gaby » 05 Déc 2005, 23:57

(Thomas @ lundi 5 décembre 2005 à 23:47 a écrit : Buffet n'est pas exempte de reproches , elle condamne la gauche plurielle
C'est pour le moins masochiste. Ou malhonnête.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Thomas » 06 Déc 2005, 00:03

non, pas du tout clair, je l'ai dit au dessus , buffet n'a pas rompu avec l'idée de participer au gouvernement fabius en 2007. buffet étant la voix du PCF....
pir répondre à gaby , je n'accuserai pas le PCF de se désolidariser de la gauche plurielle , il le fait , c'est très positif , comme son détachement vis à vis du stalinisme. Le seul prolème , c'est de ne pas tirer tous les enseignements pour l'avenir.
Thomas

Suivant

Retour vers Politique française