Besancenot à France II le 8/6

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Sterd » 11 Juin 2006, 11:23

(Convive a écrit :Com 71 ne peut pas répondre comme cela aux masses de gauche et aux masses qui votent EG.
Je me demande meme que est ce que va répondre Com 71 quand ses colègues de boulot ou les gens qui achetent le canard ou ceux qui s'intéressent, vont lui poser la question de l'unité de l'EG.

Je ne sais pas pour Com_71, mais pour ma part personne ne m'interroge jamais là dessus. J'adorerais être harcelé de ce genre de questions, mais pour ce que je vois autour de moi. Tout le monde, absolument tout le monde, se contrefout de ce qui peut bien arriver à l'Extrème Gauche.

(Convive a écrit :Pour le timing, je répondait à Sterd qui fait passer la determination d'une politique par des considérations administratives.

Encore ta manie ridicule de déformer les propos de tes contradicteurs, je n'ai jamais dit que c'était un point central, j'ai donné ce point comme un des éléments qui ont du être pris en compte.

Sinon, un point d'ordre: Le ton agressif que tu emploie, décourage toute envie de discuter.
Sterd

Message(s) : 0

Message par com_71 » 11 Juin 2006, 11:53

(Sterd @ dimanche 11 juin 2006 à 12:23 a écrit : Je ne sais pas pour Com_71, mais pour ma part personne ne m'interroge jamais là dessus.
Au boulot un (pas 2) pôte m'a posé la question. Je lui ai répondu grosso-modo comme ci-dessus. Il m'a dit texto : "Je ne suis pas satisfait". Je lui ai dit : "Moi non plus." On est toujours pôtes.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Ottokar » 11 Juin 2006, 18:24

En général, les gens aimeraient bien qu'on soit ensemble, car ils sont pour la paix des ménages et se désolent de voir Arlette et Olivier faire chambre à part (c'est une image, c'était plus facile avec Alain, question de génération !). Mais les gens, ils sont tellement pour la paix des ménages qu'ils aimeraient encore plus qu'on soit avec la gauche, ne serait-ce qu'au gouvernement, ne serait-ce qu'un peu, avec un petit ministère, parce qu'Arlette et Olivier, eux, ce sont des gens honnêtes, et que c'est pas possible bon sang, ils ne laisseraient pas faire tout ça...

Et puis c'est comme les couples, il y a la vie !

Des fois, on explique les choses, on dit par exemple pourquoi on ne veut pas aller au gouvernement, ni même laisser entendre que ce serait possible à telle et telle condition. Avec l'expérience de Jospin, et surtout la façon dont le PC était prisonnier ou plutôt acceptait de couvrir toutes les saloperies, (discutez de Gayssot avec des cheminots CGT ou des gars d'Air France PC), c'est facile.

Des fois, on n'explique rien. La dernière fois, en 2002, pour la présence de l'inconnu qu'était Besancenot, en concurrent d'Arlette puisqu'il disait qu'il voulait la soutenir, qu'il se réclamait du même programme, que LO était sectaire, que lui voulait bien mais que c'était elle la méchante qui ne voulait pas, etc. etc., Arlette, elle, n'a rien dit. Jamais en mal, parfois en bien. Et cela a été pareil vis-à-vis de Gluckstein, car on lui posait la question des trois candidats trotskystes.

Et cela n'a pas empêché les électeurs de voter (10 % en tout) ni finalement de choisir, entre Arlette (5,7) Olivier (4,2) et Gluckstein (0,4).

Ce qui devrait gêner encore davantage que ces candidatures séparées, c'est notre existence séparée. Les élections ne sont que le reflet de l'état émietté de l'extrême gauche. C'est dommage mais c'est ainsi. Il faut que chacun expériment sa politique avant de se convaincre qu'elle est juste (ou fausse) ou d'en convaincre les autres.
Ottokar

Message(s) : 731

Précédent

Retour vers Politique française