a écrit :Pour le reste, comment réprimer le suicide?
Ben par la peine de mort évidement !
Sur les derniers échanges ok avec Gaby sur les drogues mais du coups aussi avec le second paragraphe de Zappa. Il faut à mon sens faire quand même attention de ne pas trop relativiser cette loi (en la décrétant hypocrite) et en profiter pour rappeler nos positions.
a écrit :dans ces histoires, je ne comprend pas, sur quelles bases ont peut réprimer un client de prostitué(e): le délit est-il dans le paiement de l'acte? et alors qu'en serait-il du mariage si l'épouse ne travail pas?
Cela, on ne peut pas le dire de tout les mariages, tandis que dans n'importe quel cas de figure, et sous n'importe quelle forme, la prostitution est condamnable. Du coup c'est un peu mettre sur le même plan des choses qui n'ont plus grand chose à voir (et je reste d'accord avec Engels sur le mariage et le lupanar).
Dans un milieu comme le transport routier, où la fréquentation de la prostitution à quelque chose de "traditionnel", cette loi et son actualité m'ont permis quelques discussions au cours desquelles j'aurais été bien maladroit de dire que le gouvernement ne défendais pas vraiment le droit des femmes ou alors que le mariage était le pendant légal de la prostitution... Affaire de contexte sans doute...