(Zelda @ vendredi 7 décembre 2007 à 13:54 a écrit : 40 pages sur le sujet, quel délire !
Non, je ne crois pas. Je suis certes un des plus prolixes - peut-etre par ce que j'en ai le temps en ce moment -, mais pas le seul, ni à m'intéresser au sujet, ni à intervenir, et encore moins à lire les interventions.
Ce virage sans précédent dans l'histoire de LO justifie à lui seul cette longue discussion. Qui serait d'ailleurs peut-etre plus claire si LO avait publié un argumentaire précis pour justifier son virage. Virage que nous avons appris, d'abord par des articles de la presse bourgeoise (j'avais un peu d emal à y croire au début...), puis par une réponse de Girardot à la dite presse bourgeoise et des citations d'interviews de représentants de LO, et enfin par ce communiqué de fin de congrès qui emploie des expressions assez inhabituelle dans la bouche de LO :
"Union de la gauche", "résister à la droite" etc.
Pour ma part, je ne crois pas du tout que cette orientation ne sera qu'une petite péripétie tactique vite oubliée. Elle marque un tournant dans l'histoire de LO et aura des conséquences encore difficile à évaluer. Bref, camarades, vous n'êtes pas prêt de ne plus en entendre parler, sur le FALO ou ailleurs. C'est vraiment le sujet du jour et ça vaut tout de meme bien plus que 40 pages...