a écrit :bienvenue à Paris
Enfin la Capitale! Là au moins, tout le monde s'en fout que tu sois homo, bi ou tri-sexuel (même si t'es hétéro de base, les gens tolèrent). Vite, explorons La Mecque des mecs: Le Marais. Ses boites, ses bars, ses restaus, ses coiffeurs, ses boulangers, ses médecins, ses fleuristes, ses artistes, ses antiquaires, ses libraires, ses chiens...tous strictement pédés comme des sacs à dos. Déjà, on respire mieux. On peut même tenir par la main l'homme de sa vie (marco) et lui rouler des pelles dans la queues des cinés, personnes ne te jette un seau d'eau. Mais allons plutôt boire un dernier verre dans ce bar "gay friendly". Tiens, tous les mecs (sauf nous) ont une moustache à la Freddy Mercury. Et tout le monde a aussi un foulard dans la poche arrière du pantalon (en cuir moulant). Après avoir attendu un bon quart d'heure que l'on vienne prendre notre commande, je me plante devant le comptoir où un gros lard (à moustaches) m'ignore autant qu'il peut. Je finis par le coincer. "Tu vois pas que c'est un bar à poillus ici, Les minets, c'est le bar d'en face", lâche le gros con (à moustaches). Effectivement, sur le trottoir d'en face, un autre établissement accueille des petits mecs, tous fringués comme Delarue, musique "Dalida au Paradisio" plein pot. On s'était trompés de ghetto! On est rentré chez nous se faire une bonne glace (à moustache).
Pascal FIORETTO Dans FG n°331, p 28