"totalitarisme islamique"

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par artza » 24 Mai 2006, 11:17

(Vérié @ mercredi 24 mai 2006 à 12:35 a écrit :
Il me semble, au contraire, que c'est ce texte qui hurle avec les loups ! Comment BHL et Philippe Val pourraient-ils prétendre "mettre en garde" des gens de gauche et d'extrême-gauche ? Quant à Nasreen, certes moins antipathique que BHL, elle est comme Amara "républicaine laique", mais pas spécialement de gauche.

C'est à nous de critiquer en effet les gens d'extrême-gauche qui font la cour aux islamisres.

Hurler avec les loups en tapant sur Le Pen, Sarkozy et de Villiers ? :33:

C'est hurler avec les loups de gauche (PS).

Nasreen ne m'est pas moins antipathique que BHL mais très sympathique. Y a pas photo entre les deux pour moi.

Inutile de me rappeler q'elle n'est pas membre de LO, ni communiste, ni trotskyste, ni marxiste, ni révolutionnaire, ni caissière syndiquée chez Carrefour. Je suis au courant.

Comme Amara "républicaine laïque" c'est toujours mieux que "monarchiste cléricale" et donc un peu de gauche! La gauche du Capital! Diraient certains pour une fois avec un peu de raison :hinhin:

Critiquer ceux d'extrême qui ...Oui, encore faut-il ne pas passer son temps à s'excuser devant eux de ne pas faire le jeu de je ne sais qui,je ne sais quoi.

Cette histoire me rappelles les années lointaines ou à l'extrême gauche nombreux étaient ceux qui rechignaient à critiquer sans parler d'affronter les staliniens.

Exclu de la CGT il ne fallait pas se réfugier à FO et encore moins faire un petit syndicat.

Il fallait s'excuser quand le Figaro relatait des violences staliennes contre des militants trotskystes.

Ne pas parler de Ta thu Tau des fois que ça aide les B52 américains :w00t:

Bref ne pas désespérer Billancourt!

Aujourd'hui faut-il ainsi ne pas désespérer La Courneuve?
artza

Message(s) : 2527

Message par Mariategui » 25 Mai 2006, 10:33

Avant tout comme féministe? Oublie-t-on que C. Fourest est aussi chévenémentiste?
Sinon, l'anti-islamisme de pacotille est clairement le ciment d'un nouveau front populaire allant de la droite laïque jusqu'à certains secteurs de l'extrême-gauche en passant par la socialdémocratie républicaniste. Comment ne pas voir que derrière la défense des valeurs de la "République" se cache simplement la défense de l'Etat Bourgeois? La libération des femmes a bon dos si c'est en son nom qu'on rejoint un Front Populaire.
Mariategui

Message(s) : 0

Message par youri1968 » 25 Mai 2006, 14:53

De toute façon a quoi bon parler puisque critiquer la religion chrétienne c'est etre de gauche et critiquer l'islam c'est etre de droite (voir etre un facho).

Finalement beaucoup à gauche n'ont jamais été des laiques mais de simple anti-cléricaux.
youri1968

Message par Gaby » 25 Mai 2006, 15:06

(youri1968 @ jeudi 25 mai 2006 à 15:53 a écrit : Finalement beaucoup à gauche n'ont jamais été des laiques mais de simple anti-cléricaux.
On n'a peut être pas le même vocabulaire mais être anti-clérical c'est sans doute plus radical que d'être partisan de la laïcité. Des laïcs respectueux des institutions religieuses, y'en a un paquet...
Gaby

Message(s) : 401

Message par youri1968 » 25 Mai 2006, 15:27

Ce que je voulais dire par anti-clérical c'est que ca consiste a combattre uniquement les religions chrétienne et juive mais pas les autres.
On est stupéfait de certains partis qui cris à tout vas sur les religions chrétienne et juive (et il faut combattre ces religions) mais devant l'silam ca devient magique, ils se font doux comme des agneaux, ne veulent surtout pas froisser les croyants.
Bref ils deviennent ridicule.
youri1968

Message par satanas » 25 Mai 2006, 15:33

(Mariategui @ jeudi 25 mai 2006 à 11:33 a écrit : Avant tout comme féministe? Oublie-t-on que C. Fourest est aussi chévenémentiste?
Sinon, l'anti-islamisme de pacotille est clairement le ciment d'un nouveau front populaire allant de la droite laïque jusqu'à certains secteurs de l'extrême-gauche en passant par la socialdémocratie républicaniste. Comment ne pas voir que derrière la défense des valeurs de la "République" se cache simplement la défense de l'Etat Bourgeois? La libération des femmes a bon dos si c'est en son nom qu'on rejoint un Front Populaire.
Je crois surtout que Mariategui ,comme un certain nombre de ses camarades n'a pas supporté que C.Fourest débusque Ramadan et le montre pour ce qu'il est :

une crapule intégriste ,pour qui les femmes sont des sous-hommes même s'il le dit avec des mots qui font illusion à Mariatégui et ses amis et leur permet de faire passer Frère Tarik pour un "progressiste" avec qui la Ligue peut discuter .

Du coup ,tous ceux , dont LO , qui trouvent le boulot de C.Fourest intéressant et utile , sont ravalés au rang d'infâmes islamophobes quand ce n'est pas de racistes .
Que Fourest soit au PS ou chez Chevènement ,on s'en fout .
On a eu droit au même topo pour Fadela Amara , qui est devenue infréquentable depuis qu'elle dénonce l'obscurantisme religieux qui justifie l'oppression des femmes .

Même acharnement contre Chahdortt DJAVANN ....

D'ailleurs , Mariategui , ce serait intéressant que tu nous dise ce que tu penses de ces deux dernières ( qui sont peut-être Chevènementiste ?)

En tout cas , si l'islamo-gauchisme n'existe pas , y a de sacrément bonnes imitations !!!!
satanas

Message(s) : 61

Message par Louis » 25 Mai 2006, 17:14

a écrit :ce serait intéressant que tu nous dise ce que tu penses de ces deux dernières ( qui sont peut-être Chevènementiste ?)

Je pense moi que le tchi est quasiment crypto-trotskyste par rapport a ces deux réactionnaires finies ! Chahdortt DJAVANN est la digne représentante des "élites" iraniennes, un genre de marquis de villier
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française