(gipsy @ mercredi 7 septembre 2005 à 22:23 a écrit :(Gaby @ mercredi 7 septembre 2005 à 21:50 a écrit :(Barikad @ mercredi 7 septembre 2005 à 21:36 a écrit :Quand c'est moi qui le dit, on me crois pas :hinhin:"]
Alors la LCR parle( intervention de Besancenot à l'université d'été de la ligue), non pas Léandre d'un gvt anticapitaliste, mais d'un gouverment des travailleurs qui émanerait des luttes, bref de la dernière étape avant la dictature du prolétariat.
Vous pourriez m'indiquer un texte public de la LCR qui défende cette position en employant cette expression exacte ?
PAs à ma connaissance. Mais Besancenot l'a exprimé comme cela à l'université d'été de la ligue , devant Mélanchon, Buffet et certains de leur milieux. Cela denote un certains état d'esprit , je crois, dans la ligue, qui n'est pas des plus droitier. Mais le prochain congrès de la ligue nous éclaircira davantage.[/quote]
Personnellement, je crois que les deux ont été dit.
A part ça, ne mélangeons pas tout.
[quote=" a écrit :D'ailleurs toucher les travailleurs , au passage, c'est une politique. DOnc oui il s'agit bien d'entrainer la LCR sur une politique qui permettrait de toucher les travailleurs et non le pS.
Non, la politique n'est pas "toucher les travailleurs", mais comment... :speech:
Sinon, pour remettre le raisonnement dans un ordre qui me semble plus approprié :
Si on a fait campagne en commun avec la LCR, c'était pour toucher au mieux la CO, parce que l'on pensait que l'on seraient plus efficaces ensemble que séparément. Le but en soi n'est pas d'amener la LCR sur ce terrain.
Cela dit, si l'on pense être plus efficace ensemble, et ben faut être ensemble ! Et pour ça il faut bien proposer d'une manière ou d'une autre à la LCR de venir sur ce terrain. Ce qui veut dire avoir une politique envers elle.