DSK n'est pas "blanchi"....ça c'est l'expression de la presse française....le rapport du procureur dit simplement qu'il y a preuve d'un un rapport sexuel hâtif mais que en l'absence d'autres preuves et compte tenu du fait que Nafitassou Diallo avait déjà évoqué de façon mensongère un viol dans son pays pour obtenir le statut de réfugié et qu'il n'y avait aucun autre élément probant pour trancher entre les deux versions, celle du viol et celle du rapport consenti il subsistait "un doute raisonnable" qui devait profiter à l'accusé, d'autant que dans le droit américain il faut l'unanimité des 12 jurys pour obtenir une condamnation.
donc rien ne t'autorise, Zelda, à parler de "déclaration mensongère" de Nafitassou Diallo. Elle aussi a droit à un doute raisonnable!
Il n'est même pas exclu qu'elle gagne au civil même si la plainte au pénal est éteinte.
Dans l'affaire OJ Thomson accusé d'avoir tué sa femme et l'amant de celle ci, l'accusé avait été acquitté au pénal et condamné au civil.
en tout état de cause même si Strauss Kahn est tombé dans un piège il y est tombé tête baissée (ce n'est peut-être pas l'expression adaptée) à cause de son comportement de malade qui se croit autorisé à considérer les femmes de chambre comme des prostituées. Et DSK se trimbale encore la casserole d'un indéniable droit de cuissage au FMI et d'une plainte pour tentative de viol.
alors tant mieux si le doute profite à l'accusé même si celui est un personnage peu reluisant....mais ce qui m’écœure surtout ce sont les déclarations de Martine Aubry:
a écrit :
Ce soir, je pense avec énormément d'affection à Dominique et Anne
C’est pour moi un immense soulagement. Je suis très heureuse pour Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair. Je le dis profondément. .... J’espère que ceci nous amènera aussi à respecter la parole de Dominique Strauss-Kahn, à le laisser faire ce qu’il souhaite le plus, c’est à dire, revivre normalement ».
Considérer que le doute doit profiter à l'accusé c'est une chose mais parler ainsi d'un individu qui même si il est innocent du viol a un pareil comportement c'est une insulte à toutes les femmes. Le soulagement de Martine Aubry, son affection son respect, .....beurk.....ça me donne envie de vomir.
un dernier point si j'étais journaliste et que j'avais Christine Lagarde devant moi je ne ferais pas écho indirectement aux rumeurs répandues par les Straussskahniens selon lesquelles Sarkozy était derrière cette affaires pour couler DSK....c'est un peu facile, de la théorie du complot et totalement dépourvu de preuves...je me contenterais de l'interroger sur l'affaire Tapie, tout aussi grave!