depenalisation du cannabis ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ravine chien » 11 Août 2004, 19:17

(youri @ mercredi 11 août 2004 à 18:50 a écrit : Le cannabis peut avoir des effets néfastes mais ne crée pas d'hallucinations ...

Sinon il ya environ 8 millions d'alcooliques en France ...
peut-être pas pour toi, mais ça existe. J'ai une connaissance qui suite à une consommation importante et étalée dans le temps a fini par croire que sa télé ne s'addressait qu'à lui et lui envoyait des messages codés. Un long séjour à l'HP, n'a rien changé. Il fume toujours autand et délire en permanance. Un ami, infirmier-psy, qui à l'occasion aime bien fumer de la bonne ganja, que la stucture dans laquelle il trravaille, accueille un nombre considérable de personnes victimes d'halucinations due à un usage excéssif du cannabis.

Sinon pour le chocolat, ben les cures de désintoxication, ça existe :emb: . On te met au régime et on te fait avaler des trucs infectes (à base d'oxyde d'alu). C'est vraiment pas bon. 3 mois ça a duré. Mais ça marche, j'ai arrété de consommer plus de 1 kg par jour, maintenant je tourne autour de 50 g.
Comme quoi, quelques soient les drogues, l'excès est toujours préjudiciable au physique, mais aussi au moral.
ravine chien

Message(s) : 0

Message par sophie » 11 Août 2004, 19:26

1 kg de chocolat par jour!!!!

waooo
c'est dingue ca!!!

fellicitations si tu t'en es sorti

Sinon Youri... tes vraiment pas sortable

tu ressors tous les fils qui fachent...

bon je t'oriente :

y a aussi le fil sur le nucléaire
sur les OGM

bon courage camarade ! :D
sophie

Message par youri » 11 Août 2004, 20:32

(sophie @ mercredi 11 août 2004 à 20:26 a écrit : 1 kg de chocolat par jour!!!!

waooo
c'est dingue ca!!!

fellicitations si tu t'en es sorti

Sinon Youri... tes vraiment pas sortable

tu ressors tous les fils qui fachent...

bon je t'oriente :

y a aussi le fil sur le nucléaire
sur les OGM

bon courage camarade ! :D

C'était du chocolat marocain qui fait rire dt tu prenait 1 kg par jour ? :D

Sinon pour ta gouverne je ne fume pas Ravine chien ...

LOL Merci Sophie ....
youri

Message par Valiere » 17 Août 2004, 15:59

je suis pour la dépénalisation de la drogue mais opposé à sa consommation... Pas d'interdit de l'éducatif.
Valiere

Message par Aumance » 17 Août 2004, 16:23

pour ma part, je ne descendrai JAMAIS dans la rue pour demander la dépénalisation de la drogue ; le fait que des gens ne mangent pas à leur faim ou meurent dans l'indifférence totale m'interpelle davantage ; ne nous lançons pas sur tout ; commençons par mener à fond les luttes que nous engageons !!!
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par Nestor Cerpa » 17 Août 2004, 16:44

Ah je sens que l'on va tomber dans le misérabilisme ou la charité chétienne.
"je ne descendrai JAMAIS dans la rue pour demander la dépénalisation de la drogue ; le fait que des gens ne mangent pas à leur faim ou meurent dans l'indifférence totale m'interpelle davantage ; ne nous lançons pas sur tout ; commençons par mener à fond les luttes que nous engageons !!! "
Nestor Cerpa

Message par Gaby » 17 Août 2004, 16:53

a écrit :Ah je sens que l'on va tomber dans le misérabilisme ou la charité chétienne.

C'est le genre de phrases que j'attends des pires crapules de droite, niant la misère humaine... Punaise, si un jour on m'avait dit que je croiserais un "communiste" qui emploie le mot "misérabiliste"...
Ca coupe le souffle.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Nestor Cerpa » 17 Août 2004, 17:00

Excuse moi un coco qui me dit "ne mangent pas à leur faim " pour justifier son non militantisme et sa non action vers un domaine de lutte (bon ou pas) me paraît complétement hallucinant. J'ai déjà entendu ce genre d'argument plein de fois à LO. Je suis militant ouvrier, je nie absolument rien avec cette phrase mais quel qgument politique de dire que des gens meurs de faim...

Je milite par conscience de classe pas par pitié. Si demain tous le monde à de quoi bouffer avec par exemple la taxe tobinje continuerai à militer pareil car le problème ne ce situe pas là.
Nestor Cerpa

Message par Barikad » 17 Août 2004, 17:40

Heuuu.. je ne pense pas que la taxe Tobin soit capable de donner à manger à tout le monde, mais c'est un autre sujet.
Je partage l'esprit de ce que dit Aumance, c'est à dire qu'etant opposé à la legislation actuelle sur les drogue, j'ai d'autre priorité que de militer sur ce sujet. Si on me pose la question, j'y reponds, un point c'est tout....
Barikad

Message par Aumance » 17 Août 2004, 17:52

(Nestor Cerpa @ mardi 17 août 2004 à 18:00 a écrit :
Je milite par conscience de classe pas par pitié.
nestor Cerpa,
défendre les retraites, la sécu, les radiés de l'ASSEDIC : ce n'est pas de la pitié mais de la logique ;
je ne vois pas en quoi une personne non soumise à un parti ne pourrait pas militer en fonction de ses convictions !!

quant au terme "hallucinant" , tu as dû faire un gros effort pour le placer dans un fil traitant de la drogue ! tu as au moins de l'humour à défaut de tolérence !!!!!

de plus, à L.O. personne ne m'impose de participer à un mouvement contre mon gré !
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française