(Ottokar @ dimanche 8 mars 2009 à 20:04 a écrit : Non et en général, le candidat est exclu. Après s'il est élu, on s'arrange parfois... J'ai des exemples en tête. Mais la tradition (et la logique) veut qu'on ne se présente pas contre son parti.
Et moi j'ai en tête des candidats PS (des listes locales disons) qui ont choisi de refuser (par exemple) une alliance électorale, de présenter leur propre liste contre la volonté fédérale... de faire la même chose pour le second tour, encore une fois contre la volonté des dirigeants nationaux... et qui ont paumé ensuite, pour finalement être quand même conservé voire promu à des responsabilités internes rapidement. C'est courant.
D'ailleurs, pour que la discussion ne soit pas tout à fait sans intérêt et parce que je crois voir assez bien à quoi tu penses par ailleurs, je pense qu'il faut ajouter qu'on ne peut pas dire si c'est bien ou pas bien, la réponse est forcément circonstancielle.
(Gaby @ dimanche 8 mars 2009 à 20:22 a écrit : D'ailleurs, pour que la discussion ne soit pas tout à fait sans intérêt et parce que je crois voir assez bien à quoi tu penses par ailleurs,
la discussion est effectivement sans intérêt et je ne pense à rien par ailleurs, si ce n'est à des candidats du PS dissidents que j'ai vu se faire élire contre des alliances ou des candidats de leur parti, être radié puis réintégrés une fois élus, des candidats UDF de Bayrou qui ont créé un autre parti, etc. C'était une remarque qui se voulait banale, de bon sens. Quand on adhère à un parti, on ne se présente pas contre lui, on ne le combat pas, de façon générale !
(artza @ lundi 9 mars 2009 à 09:03 a écrit :(Gaby @ dimanche 8 mars 2009 à 21:22 a écrit : la réponse est forcément circonstancielle.
Ben, voyons.
Faîtes ce que je dis et pas ce que je fais.
A chacun le parti qui lui convient.
a écrit :de la trempe de Pisquet
a écrit :Quant à l'extérieur, le parti bolshevik a bien fait connaitre certaines de ses dissenssions à un plus large public.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)