La France a été condamnée mardi pour discrimination sexuelle

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Matrok » 03 Fév 2008, 14:59

(la chambre bleue @ dimanche 3 février 2008 à 10:28 a écrit :Ce sont des personnes comme moi et qui ont une vie privée parfaitement respectable et qui doit être respectée, mais je ne suis pas convaincu qu'elles feraient des parents "idéaux", c'est tout !!!

C'est tout ? Et bien tes convictions on s'en fout, du moment que tu n'as aucun argument sérieux pour les étayer.

(la chambre bleue @ dimanche 3 février 2008 à 11:55 a écrit :Qu'une personne se déclarant homosexuelle se dit prétendante à l'adoption, ce n'est pas choquant en soi mais de là à en faire une prétention politique au niveau des droits de l'homme, quitte à passer devant les droits de l'enfant, cela me choque énormément : c'est de l'instrumentalisation !!!

Autrement dit ils ont le droit de revendiquer un droit, mais jamais d'avoir ce droit. Qu'est-ce qu'on rigole ! Et bien moi j'espère bien que cette affaire sera "instrumentalisée" si ça permet de faire avancer le droit. Parce qu'en face les homophobes n'hésiteront pas à "instrumentaliser" les droit de l'enfant.

Sinon, je ne trouve pas délirant a priori de dire qu'une famille où les deux parents sont du même sexe n'est pas "idéale". Mais :
1) aucune famille n'est idéale ;
2) l'expérience des pays où cette adoption par les couples homosexuels est légale montre qu'il ne s'agit pas d'un facteur important.

Donc si ce n'est que tes convictions, alors oui c'est un préjugé, partagé peut-être par la majorité de ceux qui travaillent dans le domaine de l'enfance (je n'en doute pas et j'ai eu des échos similaires), mais rien qu'un sale préjugé.
Matrok

Message(s) : 177

Message par redsamourai » 03 Fév 2008, 15:51

on a remarqué une chose surtout: tu es incapable de préciser ce que tu veux dire par intérêt des enfants, même en expliquant ce qui pour toi pourrait s'y opposer dans le cas de parents adoptifs de meme sexe...

ça ne fait que renforcer une conviction largement partagée ici à mon avis: les arguments qui tendraient à démontrer qu'il n'est pas de l'intérêt d'un enfant d'avoir des parents homo ne tiennent pas voir n'existent pas.

Si tu n'es pas d'accord là-dessus, tu n'as défendre ta position en présentant des arguments.
redsamourai

Message(s) : 8

Message par Gaby » 03 Fév 2008, 15:51

(la chambre bleue @ dimanche 3 février 2008 à 15:39 a écrit : Par contre n'assimilons pas l'homoparentalité adoptive à la monoparentalité dite naturelle ( vrai parent ) dont le parent éduquant vit avec un parent du même sexe, c'est un autre débat !!
:w00t2:
Je vous le dis même, les meilleurs éducateurs sont ceux qui n'ont pas du tout de vie sexuelle ! J'en tiens pour preuve Sasha, chat castré, qui a su élever avec brio toute une portée abandonnée.

Sérieusement LCB, quand tu établis des distinctions de ce registre, où pour toi la capacité à faire le bonheur de l'enfant dépend avant toute chose des activités de la personne dans son lit, tu n'as pas l'impression de justement pointer le ridicule des positions homophobes ?

Les pratiques sexuelles n'ont pas de rapport avec l'amour et l'attention portés aux enfants, encore moins avec les connaissances en la matière de leur éducation. Il y a suffisament d'enfants en attente de parents pour ne pas faire croire que parcequ'untel aime un homme, il serait incapable de s'occuper d'un enfant. C'est tout bonnement idiot de croire qu'il y a un rapport, et je me dis parfois... que c'est quelqu'un de bien mal éduqué qui peut porter sur les homosexuels pareille réprobation.
Gaby

Message(s) : 401

Message par artza » 03 Fév 2008, 15:55

(la chambre bleue @ dimanche 3 février 2008 à 15:39 a écrit :Vous avez remarqué que personne ne cherche à défendre le droit des enfants, comme si ces enfants étaient une marchandise, d'une prestation ?

Mais ce sont des marchandises.

Il y a des tarifs très différents selon la couleur, le sexe etc... être enceinte pour une jeune femme dans bien des pays c'est le moyen de manger pendant huit mois à condition de laisser loe bambin à une famille bien sur.
Tout le monde est content, le pape, les adopteurs et le gamin qu'on retrouvera chez la mère Thomas dans 25 ans, je veux connaître mon vrai père, ma vraie mère :-P
artza

Message(s) : 2552

Message par Matrok » 03 Fév 2008, 20:10

(la chambre bleue @ dimanche 3 février 2008 à 14:39 a écrit : Vous avez remarqué que personne ne cherche à défendre le droit des enfants, comme si ces enfants étaient une marchandise, d'une prestation ?

Non, j'ai pas remarqué ça. À moins que tu considères que pour un enfant être adopté par un couple homosexuel serait une atteinte à ses droits ? Dans ce cas là prouve nous que ce n'est pas qu'un préjugé... Mais je sens que tu vas encore te défiler.
Matrok

Message(s) : 177

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française