faut-il signer la pétition ADN ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Thersite » 06 Oct 2007, 23:07

D'accord avec toi Granit, pour dire qu'il est légitime de s'indigner de toute une politique criminalisant les immigrés (j'ai vu des CRS littéralement poser à côté de leurs prises de clandestins à Cherbourg à la télé cette semaine -"où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?" comme disait l'autre), mais je ne pense sincèrement pas que ce soit le fond de l'affaire : parmi les mesures anti-immigrés, il y a eu le relèvement des conditions de salaire pour bénéficier du regroupement familial, ça signifie que la citoyenneté française qui se "mérite" (ou s'hérite selon les nationalo de tous crins) est indexée sur des conditions économiques, ce que je trouve également ignoble, mais ça, Charlie et consorts se gardent d'en parler et de dénoncer cette injustice dans leur appel "Touche pas à mon ADN !"...

Pour le sondage, au vu des signataires représentatifs de cette pétition (BHL hier ou avant-hier chez Taddéi félicitait réellement ("bravo" !) un député UMP signataire du premier projet Mariani d'avoir pris acte des protestations à la seconde lecture avec la gratuité et le contrôle judiciaire sur les tests ADN !) et de son contenu très limité et sensationnaliste, je ne pense pas signer une pétition qui m'a déçu...
Thersite

Message(s) : 0

Message par Vérié » 07 Oct 2007, 09:27

C'est vrai que la question de l'ADN représente vraiment le plus petit dénominateur commun entre des gens de droite et de gauche qui veulent se donner une image "humaniste".

C'est vrai aussi que la gauche bien pensante et politiquement correcte (dont Charlie fait partie) s'empare souvent de causes de ce genre pour essayer de rappeler qu'elle est... de gauche (surtout quand la droite est au gouvernement), alors que sur tous les autres terrains, sociaux en particulier, elle capitule.

Néanmoins, si Sarkozy et Hortefeux sont obligés de reculer sur cette question, ce sera tout de même un petit camouflet encourageant, même si ça ne changera rien de fondamental à la situation des immigrésavec ou sans papiers.

Cela-dit, aujourd'hui, au vu des gens qui signent à tour de bras et que tu cites (genre BHL), je ne me précipiterais pas pour signer. Au début, c'était un peu différent me semble-t-il...
Vérié

Message par Louis » 07 Oct 2007, 11:24

En ce qui concerne la signature du porte parole de la ligue, je pense que c'est une connerie. Ce n'est pas la premiére fois et ce n'est pas (hélas !) la derniére.... Reste à compenser par notre mobilisation sur le terrain (qui ne s'arréte pas aux considération "humanistes" sur les test ADN)...
Louis

Message par Barikad » 07 Oct 2007, 12:30

(Louis @ dimanche 7 octobre 2007 à 11:24 a écrit : En ce qui concerne la signature du porte parole de la ligue, je pense que c'est une connerie. Ce n'est pas la premiére fois et ce n'est pas (hélas !) la derniére.... Reste à compenser par notre mobilisation sur le terrain (qui ne s'arréte pas aux considération "humanistes" sur les test ADN)...
Pareil...
Barikad

Message par Puig Antich » 07 Oct 2007, 17:05

Apres c'est toujours marrant ce genre de divisions dans le camp d'en face, c'est plutôt bien pour nous. Parce que de Charlie Hebdo à Villepin, en passant par Pasqua, c'est bien le camp d'en face, et ça traduit une appréhension de larges secteurs de la bourgeoisie vis à vis des mesures radicales de Sarkozy. Ils préfèrent faire semblant de se mettre à la tête de l'opposition à ce gouvernement pour sauvegarder leur popularité, mais c'est surtout parce qu'ils ont peur que ce soient nous qui y soyons, autour de notre programme.

Quelque soit par ailleurs la volonté subjective de ces personnes, c'est ça le fond je pense.
Puig Antich

Message par Thersite » 08 Oct 2007, 22:01

Oui, tu as sûrement raison, Puig Antich... Mais bon, de là à parler d'"appréhension de larges secteurs de la bourgeoisie vis-à-vis des mesures radicales de Sarkozy", je ne suis pas sûr...
Sinon, ne vous bilez pas, Barikad et Louis, je ne pense pas que ça ait tant d'impact que ça et que le risque le plus immédiat de camouflet pour le camp d'en face, il ressemble plutôt à un "18 octobre 2007"... :hinhin:
Thersite

Message par Thersite » 10 Oct 2007, 23:07

Oui, mieux cette pétition... Sans être un acharné des pétitions, je l'ai signée. :up:
Thersite

Message par Zimer » 13 Oct 2007, 22:03

:wavey: :emb: :emb: cela à peut être déjas était dit mais il me semble qu 'Arlette Laguiller a aussi signé la pétition ( si on là dit pardon :emb: :emb: ) à mon avis la vraie question est que face à une pétition qui a une certaine notoriété il faut mesurer se que l'on perd à la signer et ce que l'on perd à ne pas la signer et là il semble que malgré les limites ne pas la signer n'aurait pas était simple à expliquer d'autant qu 'Arlette à de moins en moins l'occasion de s'exprimer ...
Zimer

Message par Thersite » 15 Oct 2007, 00:21

:wavey: Je ne crois pas qu'on l'ai dit, en tout cas, merci de cette précision, c'est vrai qu'en tant que porte-parole c'est délicat de n'être pas solidaire de l'initiative la plus connue contre la loi Hortefeux, ça fait "bégueule"... Quitte à choisir, je préfère pour ma part signer celle de "Sauvons la recherche", voire les deux (ça ne mange pas de pain), mais je ne crois pas que ça ait beaucoup d'importance, les pétitions ne sont guère plus qu'un sondage qui indique la position des personnalités de la vie publique et des courants qu'elles représentent, mais ces papiers ou pages ouaibes ne me semblent pas une arme efficace pour lutter contre le gouvernement... :boxing:
Thersite

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française