questions aux militants lo lcr et pt

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par emma-louise » 08 Août 2004, 23:44

(Nestor Cerpa @ dimanche 8 août 2004 à 21:51 a écrit : Manu le soucis c'est que les gens de la T3 font partis des mieux formés de la ligue
Même si je suis en déssacord avec eux on ne pas tenir des propos comme les tiens cela me semble inadmissible et completement faux.
Oui , les besoins de la polémique entrainent parfois à friser l'insulte , c'est très regrettable ces insinuations sur la T3 . Essaie d'éviter ça , Manu , t'en es capable !
emma-louise

Message(s) : 0

Message par Barikad » 08 Août 2004, 23:50

Je proposes que les interpellations sur des sujets internes à la Ligue se fasse par MP...
Merci d'avance
Barikad

Message par Nestor Cerpa » 09 Août 2004, 09:58

Autant pour moi barikad mais tu as tout a fait raison...
Un peu de discipline camarade de la ligue on est pas chez les verts :wavey:
Nestor Cerpa

Message par youri » 09 Août 2004, 12:57

(Caupo @ dimanche 8 août 2004 à 23:19 a écrit :
a écrit :Moi mes idées je les piochres là où bon me semble et là où je trouve des chose intéressantes ...

Voila une affirmation bien témeraire...En tout cas, tu les pioches pas chez Marx, ni chez Trotsky qui eux, plus modestes, pensaient que les idées dominantes sont celles des classes dominantes et qu'on ne les "pioche" pas au choix. Ah! les illusions de la jeunesse....Le sentiment de tout-puissance n'est pas trop loin.

a écrit :Je me réfère à Marx et à Trtosky mais je ne suis pas dogmatique je me retrouve aussi bien dans les pensées et actes de Durruti , Louise Michel , Emma Goldman , le Che , Marcos , Camilo Cienfuegos , Miguel Enriquez , les altermondialistes , Sandino et le FSLN , le courant libertaire , etc ...

C'est une vraie "olla podrida", mais je me permets de remarquer que c'est le mariage de la carpe et du lapin; et qu'on peut "piocher" la-dedans, pour ceux qui ont une pensée un tant soit peu cohérente, tout et son contraire.

Il y a un seul truc qu'on ne peut pas "piocher" dans cette boîte de Pandora. Ce sont les idées dont les travailleurs ont besoin aujourd'hui pour liquider le capitalisme et construire le communisme.

Eh oui, l'approximatif, les phrases ronflantes et creuses, les déclaration moralisantes tronituantes (spécialité anar s'il en est), la confusion complète (Marcos) et autres sous-produits de l'épouvantable deliquescence de la pensée politique se trouvent chez ces personnages. Celui qui va au combat des classes armé d'une telle camelote, va surement droit dans le mur. La preuve? Même la Ligue ne s'en sert même pas. Ils ont abandonné, pour certains, Lénine et Trotsky, mais ils n'ont pas poussé l'outrecuidance jusqu'à adopter Camilo Cienfuegos (qui d'ailleurs n'a jamais rien écrit que ce sache) ou autre des "figures remarcables" ( comme révolutionnaires peut-être mais non pas comme théoriciens) comme guide spirituel. Pas fous.
Qui te dit que je ne connait rien à Marx et Trotsky ???

Sinon pour le reste je ne dirais parce que l'étroitesse d'esprit de certains me désole
youri

Message par kasim » 09 Août 2004, 13:03

c'est vrai qu'il faut être ouvert, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège que certain nous tendent : ne pas, sous couvert d'être très "ouvert", refuser les idées qui ont forgé l'opposition au stalinisme, le trotskisme.
Dans la lcr, certain justifie beaucoup de chose très discutable au nom du "ce n'est pas la même époque", "l faut savoir changer"etc, et ferme ainsi toute discussion sérieuse sur l'héritage du marxisme, sur le communisme etc.
En attaquant tous ceux qui se réclament du combat révolutionnaire sous couvert "de ne pas être sectaire", on en devient très sectaire justement!
kasim

Message par youri » 09 Août 2004, 13:06

(kasim @ lundi 9 août 2004 à 14:03 a écrit : c'est vrai qu'il faut être ouvert, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège que certain nous tendent : ne pas, sous couvert d'être très "ouvert", refuser les idées qui ont forgé l'opposition au stalinisme, le trotskisme.
Dans la lcr, certain justifie beaucoup de chose très discutable au nom du "ce n'est pas la même époque", "l faut savoir changer"etc, et ferme ainsi toute discussion sérieuse sur l'héritage du marxisme, sur le communisme etc.
En attaquant tous ceux qui se réclament du combat révolutionnaire sous couvert "de ne pas être sectaire", on en devient très sectaire justement!
Oui je sais ... Je ne renie pas les idées de Trotsky , bien au contraire ... Je suis trotskyste , mais non dogmatique et je ne pense pas que ce soit le seul révolutionniare qu'il yait jamais eu sur terre ....
youri

Message par Gaby » 09 Août 2004, 13:21

Sous couvert d'honnêteté intellectuelle et de pluralisme des opinions, tu en finis par n'en avoir véritablement aucune. Juste une identité bâtarde sans fondement. Ton milkshake est inodore et sans saveur. Une maladie infantile.
Tes accusations répêtées de dogmatisme donnent une bien mauvaise image de la LCR. Le pire étant que tu es incapable de l'illustrer...

Pour toi le dogmatisme, c'est la cohérence ? En fait depuis le début tu fais des compliments déguisés en insultes ?
Gaby

Message(s) : 401

Message par youri » 09 Août 2004, 13:59

Ben écoute c'est quand même le monde à l'envers qu'on me reproche d'être ouvert , de chercher à me cultiver et à connaitre un maximum de choses sur l'histoire du XXème siècle , du mouvement ouvrier , des luttes d'émancipation ...
Je lit des choses sur 1917 , sur les bolcheviks , je ne psne poas être iganre sur ce sujet , mais simplemnt pour moi il n'y pas que cette période qui a compté , et je ne passe pas ma vie à lire du Lénine ... En gros c'est un problème ?
youri

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française