Marie-George, Arlette, José...si on causait ? Un a

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 16 Mai 2006, 22:07

a écrit :LouisCristhianRené, tu te réclames du tortskisme ou pas du tout?
Comment peux-tu dire cela?

Longue discussion Déja je fais une distinction entre "trotky" (qui me semble indispensable) et "le trotskysme", qui me semble la meilleure ou la pire des choses ! Quel trotskysme d'ailleurs ??? De ceux qui ont toujours refusé de rentrer dans la quatrieme internationale (je ne considére pas lo comme "trotskyste", mais reprenant un vieux fond français d'extreme gauche ouvrieriste) De ceux qui veulent "refonder la république" ???
Louis

Message(s) : 0

Message par Barikad » 16 Mai 2006, 22:08

(El convidado de piedra @ mardi 16 mai 2006 à 23:00 a écrit :Barikad
a écrit :Une fois de plus, tu propose un ralliement pur et simple de la LCR a la candidature d'Arlette Laguiller au pretexte que sa candidature a été annoncé la premiere

T'as du mal lire, relis à nouveau; au contraire, je suis pour des discusion, un programme commun et un candidat commun, qui ne peut sortir que des discusions entre vos deux partis.. Je m'excuse de répondre si rapidement, mais je dois aller me coucher...

(moi @ un peu plus haut a écrit :A ce que je sache, LO n'a pas fait de proposition à la LCR, par contre la reciproque n'est pas vrai. Il ya meme un article, qui est le depart de ce fil faut il le rappeller, qui a fait (un tout petit peu) jaser il y a quelque temps. Olivier Besancenot invitait MG Buffet (mouais, ca se discute...), José Bové ( blink.gif mais qu'est ce qu'il vient foutre là celui là) et Arlette Laguiller à discuter d'une campagne autour d'une "bouffe".
MG Buffet et le PCF ont repondu qu'il preferait un banquet avec leur patrons socialos. José Bové a indiqué qu'il etait pret à se taper un casse dalle à la seule condition que personne ne dise du mal de ses postes socialos a table.
Bien, bouffe avec eux il n'y aura donc pas, mais ca trout le monde le savait, et il etait idiot de faire semblant d'y croire.
Je n'ai pas encore vu de reponse de LO, mais ca a pu m'echapper.
Barikad

Message par Barikad » 16 Mai 2006, 22:10

(LouisChristianRené @ mardi 16 mai 2006 à 23:07 a écrit :
a écrit :LouisCristhianRené, tu te réclames du tortskisme ou pas du tout?
Comment peux-tu dire cela?

Longue discussion Déja je fais une distinction entre "trotky" (qui me semble indispensable) et "le trotskysme", qui me semble la meilleure ou la pire des choses ! Quel trotskysme d'ailleurs ??? De ceux qui ont toujours refusé de rentrer dans la quatrieme internationale (je ne considére pas lo comme "trotskyste", mais reprenant un vieux fond français d'extreme gauche ouvrieriste) De ceux qui veulent "refonder la république" ???
Les discussions sur "qui est trotskiste et qui ne l'est pas" n'ont absoluement aucun interet a mon humble avis.
Barikad

Message par satanas » 16 Mai 2006, 22:20

a écrit :Ben la dessus je ne te suis pas du tout l Moi personnelement, j'en ai rien a foutre du "trotskysme"
Comme le dit un pré retraité de chez nous c'est la meilleure ou la pire des choses" Et j'ajoute "ils sont capable du meilleurs comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il sont le meilleur"

Non, si nous avons un "bilan" a proposer, c'est celui que tous nos camarades ont pu voir dans l'action : dans l'antiracisme, dans la lutte contre le cpe, dans la lutte contre la "concurence libre et non faussée", sur le chomage, sur les sans logis etc etc etc Et la nous nous sommes confrontés a des dizaines de milliers de militants de toutes obédiances (des ps, des pc, des "gauchistes", des "sans étiquettes", quelques ratons laveurs etc etc etc ), qui connaissent nos qualites... et nos défauts ! Nous avons Ce bilan a proposer, et il est pour moi largement plus précieux que les discussions de fou sur le programme de transition, la nature du parti et le sexe des anges...

Malheureusement , on peut penser que LCR ( le bien nommé ?) est sincère...!

Et que sa façon d'être trotskiste étant ce qu'elle est , ça va pas être simple pour la génération antifasciste de la Ligue , recrutée en masse dans la rue (et dans les urnes ) en 2002 , de trouver des points de repère ...!
satanas

Message(s) : 61

Message par artza » 16 Mai 2006, 22:27

(Zelda @ mercredi 17 mai 2006 à 00:10 a écrit :
(Louis CR a écrit :(je ne considére pas lo comme "trotskyste")

Je ne savais pas que c'est toi qui déterminais qui était trotskyste et qui ne l'était pas.
Je suppose que Léon te parle tous les soirs ? :swoon:

Bien sur tu sais de quoi tu parles tu appartiens à une organisation dont au moins 30% des adhérents n'en a rien à faire du trotskysme.

Dont la majorité était (et est toujours sans doute) pour l'abandon de la référance communiste, sauver par les statuts, et a plus récemment abandonné la perspective de la dictature du prolétariat. Un grand nombre d'adhérents pensent que l'URSS n'a jamais été un état ouvrier.

Quand à la quatrième internationale dont tu parles c'est quoi un réseau altermondialiste ou un parti gouvernemental brésilien. Eurêka c'est les deux.

Je dis ça par humeur, mais je suppose que tu as en à rien à battre comme du reste et comme de tout, de voter Chirac comme du voile qu'on peut mettre ou pas.
artza

Message(s) : 2527

Message par Gaby » 16 Mai 2006, 22:46

(artza @ mardi 16 mai 2006 à 23:27 a écrit : Bien sur tu sais de quoi tu parles tu appartiens à une organisation dont au moins 30% des adhérents n'en a rien à faire du trotskysme.

Dont la majorité était (et est toujours sans doute) pour l'abandon de la référance communiste, sauver par les statuts, et a plus récemment abandonné la perspective de la dictature du prolétariat. Un grand nombre d'adhérents pensent que l'URSS n'a jamais été un état ouvrier.

Quand à la quatrième internationale dont tu parles c'est quoi un réseau altermondialiste ou un parti gouvernemental brésilien. Eurêka c'est les deux.

Je dis ça par humeur, mais je suppose que tu as en à rien à battre comme du reste et comme de tout, de voter Chirac comme du voile qu'on peut mettre ou pas.
:sygus:
Pauvre LouisCR.
Gaby

Message(s) : 401

Message par com_71 » 16 Mai 2006, 22:50

J'ai noté une pointe d'irritation chez Artza...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6421

Message par Crockette » 16 Mai 2006, 22:57

El convidado : au vu des centaines de milliers de personnes qui ont rejoint les bataillons des précaires depuis 2002, et au vu de certains sondages qui démontrent que les gens placent la gauche et la droite dans le même sac, c'est plutôt au pcf de s'inquiéter des élections présidentielles, et la lcr pourrait lui piquer encore une grosse partie de ses électeurs...

Mg Buffet s'est déjà compromise avec la social démocratie, OB lui n'a pas encore fait cette erreur, et c'est toute sa force (et celle de son orga) lors des prochaines élections.

Et comme dirait Barikad, pour un trotskiste, gagner une élection c'est bien, mais pour un vrai trotskiste, c'est pas une finalité politique.
Crockette

Message par artza » 16 Mai 2006, 22:57

(com_71 @ mercredi 17 mai 2006 à 00:50 a écrit :J'ai noté une pointe d'irritation chez Artza...

Oui et il est bien tard. Au lit.

Ce forum devrait veiller à ce que ces intervenants les plus âgés n'oublient pas d'aller ce coucher. :wavey: :somme:
artza

Message(s) : 2527

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française